Chapitre 101

912 183 38
                                    

Après les mises en garde de Jayden, je me mets à courir dans les couloirs, toujours perdue dans le vrai labyrinthe qu'est ce palais. Je me repasse en boucle ce qu'il s'est passé, et je commence à paniquer pour Jayden. L'Enclave va croire qu'il faisait partie de ceux qui ont prémédité l'attaque. Il faut que je me débrouille pour le faire sortir de là. Je lui dois bien ça, après qu'il m'ait sauver la vie. Mais, pour le moment je ne peux rien faire. Je dois retrouver Vildred comme il me l'a demandé. Lui seul est assez influant pour pouvoir persuader l'Enclave de relâcher Jayden.

Alors que je continue de courir dans les couloirs, entre les débris et les morceaux de verre, les pensées se bousculent dans ma tête. A un carrefour, je butte de manière totalement inattendue contre Isaac, seul lui aussi. Je ne m'attendais pas à tomber sur lui.

Je n'ai pas le temps de ressentir une onde de soulagement, que je ne sais pas ce qu'il lui prend, il m'attrape par le bras pour me coincer contre le mur, après m'avoir balancer brutalement dessus. D'un geste de reflex un peu brusque et incontrôlé, je lui flanque une claque au visage.

— Non mais ça va pas ?! Qu'est-ce qu'il te prend ? Je m'exclame alors, indignée et surtout perplexe qu'il lève la main sur moi.

Le loup-garou me lâche subitement et me fixe avec deux grand yeux ronds d'incompréhension, plaquant sa main sur sa joue devenue rouge, par l'impact de la gifle.

— Linda...? bégaie-t-il.

— Tu t'attendais à quelqu'un d'autre ? je rétorque sèchement sur un ton ironique.

—...

Isaac ne répond pas. Il me fixe, désorienté, puis une lueur se met à briller dans ses yeux, comme s'il venait de se rendre compte de quelque chose, qu'il n'avait jusque-là pas imaginé.

— ...Bella...je souffle alors, en devinant le fond de sa pensée.

Il pensait que j'étais Bella, de toute évidence.

Isaac m'entraîne alors subitement avec lui par la main, dans une course effrénée. Sur son visage, la panique se fait voir. Il n'a pas vu le piège se dresser devant lui.

— Tu étais avec nous il y a quelques minutes. On pensait que c'était toi, mais de toute évidence, ce ne l'était pas, réplique le jeune homme, complètement décontenancé par les imprévus qui ne font que de s'enchaîner.

Isaac me tient toujours fermement la main, et me fait même un peu mal. Je comprends qu'il est dans un état d'urgence extrême. Je vois dans ses yeux qu'il a peur. Peur que quelque chose de grave se produise. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Je ne l'ai jamais vu autant crispé.

— Vous venez de tomber sur Bella, donc ? je déduis alors, en essayant de suivre sa course malgré mes talons qui me font terriblement mal aux pieds.

— J'ai reçu un appel étrange de Laura, avant que quelqu'un, je pense, raccroche mystérieusement à sa place. Vildred m'a proposé ensuite de t'escorter vers la sortie pour me permettre de mon côté d'aller retrouver Laura. Il s'en est rendu compte, c'est évident.

— De quoi ?

Isaac se retourne une demi-seconde vers moi, en ralentissant le temps d'un instant.

— Il savait que ce n'était pas toi. Il faut qu'on les retrouve au plus vite avant qu'un meurtre ne soit commis, s'exclame-t-il en accélérant la course.

Tout fuse dans mon esprit. Comme les informations qu'il me transmet arrive un peu toutes successivement, j'ai du mal à tout comprendre. Mon cœur se met à battre plus vite.

— Bella va tuer Vildred ?

Le loup-garou secoue la tête.

— Non. C'est Vildred va tuer Bella.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant