Chapitre 151

581 106 7
                                    

|Bella|

Bella essaie de toutes ses forces de se libérer des cordes. Mais, elle n'y parvient pas. Depuis l'attaque sur le bateau, suite à ses blessures, elle est affaiblie. Et puis, Ulrick a bien vérifié que les cordes étaient correctement serrées autour d'elle.

Il ne lui reste plus que sa voix pour s'en sortir. Elle hurle des appels à l'aide déchirant. Mais qui pourrait l'entendre et venir la secourir ? Elle se situe dans un trou perdu, dans les Bayous, écarté de toute civilisation. Elle tait ses sanglots et essaie de toutes ses forces de détendre les cordes. Ulrick va tuer Linda, et il ne faut pas qu'il réussisse à exécuter son plan.

Bella n'arrive toujours pas à intérioriser qu'il est Jonas, qu'il est son frère. Ce n'est pas lui qu'elle avait imaginé. Ils ne se connaissent pas beaucoup, ils ont juste été collègues pendant une partie de leur vie. A l'époque, elle ne le trouvait pas spécialement méchant ou désagréable. Ils avaient une relation cordiale, c'est tout.

Elle ne peut s'imaginer ce qu'il s'est passé dans sa tête pour qu'il en vienne à de tels extrêmes. Ulrick est devenu complètement fou. Il ira jusqu'au bout de son plan, c'est une évidence. Elle a perçu vu toute cette haine logée dans ses yeux noisettes.

Elle commence très sérieusement à paniquer quand elle s'aperçoit que les secondes passent, alors qu'elle ne parvient pas à se libérer. Assise par terre, les cordes nouant ses jambes, elle ne peut même pas se lever.

Tout semble perdu, quand tout à coup quelqu'un défonce la porte, passant à travers. Serait-il un nouveau élan d'espoir ?

C'est Isaac. Il vient de traverser la porte en moi, et se rue sur la jeune fille pour la libérer.

— Mon Dieu, Isaac ! J'ai jamais été aussi heureuse de te voir ! s'exclame la jeune fille, dans un soupir de soulagement.

Le jeune homme a les yeux rivés sur les cordes qu'il dénoue à une vitesse folle.

— Où est Linda ? s'empresse-t-il de demander, en regardant nerveusement autour de lui.

Le cœur de Bella se soulève. Elle est de nouveau prise par un élan de panique. Elle doit tout révéler à Isaac.

— Ulrick là. C'est lui Jonas, Isaac...!

Elle voit au regard d'Isaac qu'il ne comprend plus rien. Hébété, il fixe partout autour de lui, à la recherche de quelque chose qui pourrait l'aider. Mai quoi ?

— Bordel...Que s'est-il passé ? J'ai reçu ton message sur la conversation de groupe.

Bella, quand Ulrick cherchait le couteau en argent dans ses affaires, a profité de cette seconde d'égarement pour écrire quatre lettre dans leur messagerie de groupe. Par chance, elle était déjà dessus. Mais, elle n'a eu le temps que d'écrire HELP. L'avantage de connaître le clavier QUERTY par cœur, c'est que vous pouvez taper des mots sans fixer votre écran.

— Il l'a emmenée pour la tuer. Il faut se se dépêcher ! s'écrie-t-elle.

Isaac, le regard habité par une panique soudaine et débordante, se rue alors dehors, suivi de la jeune fille dorénavant libre. Mais, cette dernière, malgré ses efforts effrénés, peine à rattraper le loup-garou qui court bien plus vite qu'elle.

Ils ne savent en réalité pas quelle direction prendre. Mais, Ulrick et Linda n'ont pas pu aller bien loin. Ils sont partis il n'y a que quelques minutes.

— Comment tu m'as trouvée ? lui demande alors Bella, haletante, qui peine à suivre le rythme de la course d'Isaac.

— Quand j'ai reçu ton message, j'ai demandé à Vildred de géolocaliser ton téléphone.

Bella lève les yeux au ciel.

— Ça, ça veut dire que je lui suis redevable à vie, maintenant, râle-t-elle alors.

Mais Isaac, ne semble pas vouloir discuter, maintenant. Il n'a qu'une idée, retrouver Linda, déjà peut-être exécutée.

Un sentiment immense de soulagement se propage en Bella, quand elle aperçoit les deux au loin. Linda est à genoux, alors qu'Ulrick, prêt à tirer, braque son arme en sa direction.

Isaac redouble de vitesse, mais, tout semble se figer quand deux coups de feu déchire le paysage.

Il se stoppe net, suivi de Bella qui se fige immédiatement sur place, sentant son cœur se soulever, au bord de la crise cardiaque.

Ulrick s'effondre au sol.

Tout à coup, tout semble devenir flou. Bella met quelques secondes à comprendre ce qu'il vient de se passer. Elle projette alors son regard un peu plus loin.

Vildred, de l'autre côté de la scène, vient d'abattre Ulrick de deux balles dans la tête.

Quand elle comprend ce qu'il vient de faire, Bella pousse un hurlement de détresse et de frayeur et se rue immédiatement sur Ulrick, dans un hurlement déchirant de douleur.

— Non !!! s'écrie-t-elle a s'en briser la voix.

Elle fond alors en larme se jetant sur le cadavre de son frère, sous le regard ébahi de silencieux de ses alliés. Elle sent son cœur se déchirer dans sa poitrine.

Ulrick est mort sur le coup. Dévisagé par l'impact des balles tirées par Vildred, elle ne peut même plus le reconnaître. Mais, Bella tient sa tête sur ses genoux, entre ses mains, alors qu'une quantité abondante de sang macule ses vêtements. Le sang de son frère se mélange à ses larmes de désespoir. Bella sait qu'elle est désormais impuissante. Elle ne peut plus rien faire, à part constater les dégâts.

La dernière personne de sa famille qu'elle aurait pu découvrir et apprendre à connaître vient d'être abattue. Et cela est insupportable pour elle.

Bella avait eu l'espoir de fonder quelque chose avec lui. Alors bien que Jonas n'était celui qu'elle espérait, il n'en était pas moins qu'il restait son frère, lui aussi victime de tout ce qu'il se passait. Il aurait pu la rejoindre, être de son côté, mais son désir de vengeance l'avait en réalité rendu complètement fou.

Une fois de plus, Bella perdait quelqu'un. Une fois de plus, Bella perdait espoir. A mesure qu'elle hurle à s'en déchirer la voix, tout semble disparaître autour d'elle. Elle n'entend ni Isaac ni Linda qui tente de rentrer en contact avec elle, pour la sortir de son état de choc. Tout semble désormais s'arrêter autour d'elle, comme si le monde avait été figé, comme si elle devenait seule au monde.

Recouverte du sang de son propre frère, Bella est en larme, au bord de la crise. Ses cris ne cessent pas, ils s'intensifie. Ce garçon n'était à la base rien pour elle. Mais, apprendre qu'il était du même sang qu'elle lui avait donné l'occasion pendant quelques secondes de l'aimer. Parce que Bella est comme ça. Elle peut aimer d'un amour inconditionnel les autres.

Toute sa vie, ses espoirs seraient donc voués à l'échec. Tel était son destin. Et ça, il était bien trop douloureux pour elle de l'accepter.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant