Chapitre 106

942 166 8
                                    

Laura n'arrive pas à oublier cette soirée cauchemardesque. Tout ses souvenirs lui reviennent en flash. Le vampire qui l'a attaquée, la machine de séquençage, les cris, les explosions, et puis Stan.

Ça faisait des mois qu'elle ne l'avait pas revu. Se retrouver devant lui à fait renaître en elle des sentiments immenses de rancoeur et de colère. Laura ne comprend pas. Elle ne comprend toujours pas comment l'homme de qui elle avait été amoureuse durant des mois et qui lui avait fait vivre une vie idyllique, avait pu la transformer, comment il avait pu faire front contre elle, et comment il avait pu s'en prendre à Linda, innocente.

Elle ne connait pas ses vrais motifs, mais elle sait qu'ils sont obscures. Stan est capable de beaucoup de choses pour ses propres intérêts, et ça, elle s'en était rendue compte que bien trop tard, quand elle était devenue vampire.

Ce n'était pas l'homme qu'elle avait aimé. Et pourtant, Laura se souvient dans les moindres détails de sa vie d'avant, des moments forts qu'ils avaient passés ensemble. Elle se souvient ce soir-là. Ce soir où cette idylle avait commencé à prendre place

.

Souvenirs...


***


C'était une agréable soirée de mars. Laura participait à un important défilé d'un créateur de haute-couture à New-York, et elle en était fière. La Fashion Week de Milan l'avait fait connaître davantage dans ce monde très fermé.

Et elle le savait : si elle avait pu s'y rendre c'était grâce à cet étrange personnage qu'elle avait croisé la veille de l'événement et qui lui avait permis d'arriver à l'heure pour son vol. Elle n'avait pas pu le remercier de vive voix, mais elle avait voulu pourtant le faire.

Stanislas lui avait donné, avant qu'elle rentre dans le taxis, un morceau de papier avec écrit son prénom et son numéro de téléphone. Une fois arrivée à Milan, elle s'était attelée à lui écrire un message pour le remercier de son aide. Elle avait attendu une réponse de sa part pendant des jours et des semaines. Mais, en vain. Le mystérieux jeune homme était resté dans le silence le plus déconcertant, qui l'avait laissée submergée par une montagne de questions. Pourquoi lui avait-il donné son numéro si ce n'était pas pour communiquer avec elle ?

De toute évidence, un homme de ce standing, beau, riche, et extrêmement bien éduqué devait de toute évidence être entouré d'une multitude de femme. Pourquoi s'intéresserait-il à une jeune femme tout juste majeure ?

Malgré sa déception, Laura avait repris sa vie. Un grand nombre d'opportunités professionnelles s'étaient offertes à elle, après le défilé de Milan, ce qui ne lui laissait dorénavant plus beaucoup de temps pour se tourmenter et penser à autre chose que le travail.

Le défilé de ce soir était un point assez important de sa carrière, et Laura le savait. Les tenues du créateur pour qui elle défilait étaient toutes plus splendides les unes que les autres, et notamment la dernière robe qu'elle portait ce soir. Elle est définie par un tissu en dentelles rose poudré très doux, courte, et surmontée de manches laissant ses épaules dénudées. Laura a eu un véritable coup de cœur pour cette robe. C'était comme si elle était faite pour elle. En plus de mettre sa silhouette fine en avant, la couleur de cette dernière se mêlait parfaitement avec son teint clair et rosé. Porter une robe à cinquante mille dollars était donc un véritable honneur pour elle.

Les gens qui assistaient à ce défilé venait pour investir leur argent dans les créations proposées. Les grands pontes de la mode étaient assis devant la scène, scrutant d'un regard concentré les tenues proposées. C'était le dernier passage de Laura. Elle portait cette fameuse robe, dans laquelle pour de rares fois elle se sentait véritablement femme. Elle apprécia ces derniers moments.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant