Chapitre 104

954 171 15
                                    

|Bella|


Plusieurs moi auparavant...


C'était une fin d'après-midi en apparence comme les autres. L'enclave avait envoyé Bella et Hastein Sans-Oeil en mission pour retrouver un humain coupable d'avoir planifié un génocide de créatures surnaturelles. Ils avaient donc pour mission de le ramener vivant à l'Enclave pour qu'il soit juger pour ses crimes. Bella et Hastein l'avait enfin trouvé et se livrait à une bataille contre lui. Bien qu'il était seul contre eux, l'humain était très bien entraîné. Ce n'était pas encore gagné.

L'humain avait jeté son dévolu sur la jeune femme. Ils combattaient en duo laissant de côté Hastein qui reprenait son souffle. Bella était intensément concentrée sur la scène. Elle savait qu'elle n'avait pas le droit à l'erreur, d'autant plus que son adversaire détenait comme elle un couteau dans sa main, essayant à chaque coup de le planter sur la jeune femme, tout en tentant de porter parallèlement des coups pour la désarmer. Bella le savait, elle ne devait pas le tuer...Et pas seulement parce que l'Enclave les en avait dissuadés.

Bella avait été entraînée pour cela. Elle avait toujours prétexté qu'infliger la mort à ses adversaires n'était pas quelque chose qu'elle voulait faire. Habituellement, elle combattait avec Vildred, et c'était lui qui se chargeait d'achever les malfrats. Mais, aujourd'hui, c'était auprès d'Hastein qu'elle qu'elle devait faire équipe, et ce changement de situation la perturbait quelque peu dans ses habitudes.

Il n'en était pas moins qu'elle faisait très attention à tout ce qu'elle faisait. Mais, ces derniers jours avaient été intenses pour elle. La pression qu'elle subissait au quotidien la rendait de plus en plus insomniaque. Et quand on manque de sommeil, on laisse plus facilement les erreurs arriver.

Bella devait faire attention à plusieurs choses : ne pas tuer son adversaire, éviter ses coups, et ne pas tomber dans le ravin qui se tenait à quelques dizaines de centimètres d'eux. C'était, de toute évidence, bien trop de détails à prendre en compte, dans son état de fatigue actuel.

Et quand vous êtes dans une fatigue telle, votre instinct de survie prend le devant. Quand vous sentez que vous allez frôler la mort, votre corps et vos réflexes agissent en dernier recours pour vous protéger. Et c'est là que Bella, sentant que son adversaire aller lui trancher la gorge, enfonça malgré elle la lame de son poignard dans ses entrailles. Elle avait toujours voulu éviter les organes vitaux, mais là, elle n'avait pas pu le faire. C'était lui ou elle.

L'homme se stoppa net dans son agressivité, se figea, entrouvrit la bouche et lui accorda un dernier regard animé avant de s'effondrer au sol, et de rendre l'âme quelques secondes après.

Bella comprit rapidement ce qu'elle avait fait. Elle comprit aussi promptement les conséquences désastreuses qui allaient s'en suivre. Elle pivota alors d'un demi-tour, se mettant dos à son coéquipier pour qu'il ne puisse pas voir ses yeux.

Hastein s'accroupît au chevet de leur adversaire, et tâtât sur pouls, avant de se relever et d'articuler un seul mot qui pétrifia la jeune femme sur place, et qui brisa le silence.

— Mort.

Puis, il comprit qu'il y avait quelque chose d'étrange. Il se dirigea alors dangereusement vers Bella et attrapa son visage pour le faire pivoter vers lui. Il planta alors ses yeux dans les siens, entrouvrant légèrement la bouche et plissant les yeux. Dans ceux de son interlocutrice, ne luisait pas la lueur ambrée habituelle qui habillait les yeux des loups-garous au moment où ils activaient leur malédiction. Hastein était un loup-garou. Il connaissait donc personnellement ce que provoquait la mort d'un individu pour eux. Et de toute évidence, Bella était dépourvue de ces marqueurs.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant