Chapitre 113

893 154 13
                                    

Retour à l'Enclave.

Un retour qui se fait sous une atmosphère très tendue.

Comme toujours, c'est Vildred qui me dépose. Je vis toujours chez lui, de ce côté rien n'a changé. Nos journées sont toujours les mêmes, rythmée par le travail.

Quand on pénètre dans l'établissement, je remarque que quelque chose a changé. L'ambiance y est différente. Ce n'est pas la même énergie. Depuis que la Délégation de l'Enclave est rentrée à La Nouvelle Orléans, de nombreux changements ont opérés. Mais, jusque-là, aucun d'eux nous concernait.

Nos yeux et nos oreilles sont directement attirés par le bureau d'Isaac. Ce dernier est entouré par les membres de la direction, des supérieurs, et présidés par le glaçant Alhorn Griffins et Ingrid Olsen. De là où on se trouve, on n'entend pas trop ce qu'il se dit. Isaac semble impuissant, à tenter de se défendre, en s'exclamant et en faisant de grands gestes, indigné, face au groupe dont je peine à percevoir une émotions sur le visage de ses membres. La direction reste totalement glaciale. Presque autant que Vildred qui observe la scène à côté de moi.

On décide alors de s'avancer vers le bureau d'Isaac pour écouter la conversation et comprendre ce qu'il se passe. Au vu du visage du loup-garou, on a de quoi être inquiet.

On est interrompu dans notre marche par une femme qui m'est inconnue qui nous barre le passage. Elle a environ trente-cinq ans, blonde foncé, les cheveux très lisses, coupés nettement au niveau des épaules. Elle revêt un tailleur bleu foncé qui sont ressortir ses yeux océans.

— Il vaut mieux que vous ne dérangiez pas la direction, déclare-t-elle avec une formulation en apparence polie, mais qui dissimule un certain autoritarisme.

Nous ne sommes pas invités à aller plus loin, et le message est clair.

Vildred plisse les yeux et dévisage la femme d'un regard appuyé.

— Excusez-moi, mais vous êtes qui ? articule-t-il.

— Eva Davies, responsable administratif de l'institut de Londres, se présente-t-elle.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? je demande alors, plus intéressée par la scène qui se déroule dans le bureau d'Isaac, que par le CV de la blonde qui vient de nous interpeller.

— Il y a quelques changements au niveau des postes, nous annonce-t-elle.

Je hausse un sourcil, étonnée par cette révélation qui ne me plaît guère.

— Vous parlez du poste du directeur administratif ? je la questionne coeur battant, sentant qu'elle s'attarde un peu trop à faire des sous-entendus.

Elle acquiesce.

— En effet. L'Enclave de La Nouvelle Orléans change de directeur administratif.

Je me fige alors à côté de Vildred, et sûrement lui aussi. Je n'en crois pas mes oreilles, mais pourtant, je sais qu'elle dit la vérité. Cette annonce est complètement inattendue. Je ressens un sentiment d'injustice énorme pour Isaac. Je sais que ce poste lui tenait à cœur, et se faire rétrograder comme cela est absolument atroce. J'aimerais bien connaître les raisons.

— Mais alors...qui prend son poste ? je murmure, complètement décontenancée face à cette situation inattendue.

— Ulrich, articule Vildred à côté de moi, ayant deviné.

Il porte son regard un peu plus loin. Ulrich est entouré de salarié, visiblement très heureux. Je ne l'ai jamais vu autant heureux, et son sourire suffisant est insupportable. Eva Davies ne désapprouve pas ce que vient d'avancer le Chasseur. Ça veut dire ce que ça veut dire.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant