Chapitre 39

1K 202 29
                                    

— Me couper les cheveux? Hors de question! Je m'écrie devant la suggestion d'Isaac.

— Ça t'arrive de réfléchir? Comment tu vas expliquer que Bella qui a les cheveux mis long se retrouve avec une chevelure qui lui arrive au milieu du dos? Commence à s'impatienter le loup-garou.

Il n'a pas vraiment tord sur le fond, mais le fait d'imaginer mes cheveux coupés ne m'enchante pas du tout.

On est tous les quatre, Isaac, Vildred, Laura est moi chez le Chasseur, dans la pièce de jour.

La soirée est dans quelques heures et personne n'est prêt.

— On va te couper une petite vingtaine de centimètres. Tes cheveux resteront relativement longs et repousseront bien assez vite, poursuit Vildred qui a au moins trouvé un terrain d'entente avec Isaac depuis leur grosse altercation de la dernière fois.

Il me tend alors une magnifique robe noir plutôt décolletée, à manches longues et près du corps. Elle semble arriver juste au dessus du genoux. La matière paraît très qualitative.

— C'était à Bella? Je demande alors.

— En effet. C'est le genre de tenue qu'elle pourrait porter en soirée. Tu y rajoutera la paire d'escarpins que je t'ai donnée hier, déclare le Chasseur.

Les trois Surnaturels me fixe avec de grands yeux, attendant que j'accepte de sacrifier une partie de mes longueurs

Je laisse alors échapper un soupire d'exaspération, cédant enfin à leur demande. Je n'ai pas vraiment le choix de toute façon.

— C'est bon! Vous avez gagné! Je souffle alors.

Un sourire victorieux se dessine sur les lèvres de mes interlocuteurs. Laura me prend subitement par la main pour me conduire dans ma chambre.

— Pièce interdite aux garçons! Vous la verrez uniquement quand elle sera prête! S'exclame la vampire, en me poussant dans la salle de bain communicante après avoir refermé la porte.

Elle me pose alors une serviette sur les épaules et me penche la tête au niveau de la baignoire. Elle saisit la douchette et me mouille intégralement les cheveux, avant de relever ma tête pour les essorer dans une serviette propre. Elle me fait m'asseoir sur un tabouret et me place devant le miroir de la salle de bain. Elle ouvre un tiroir et déniche une paire de ciseaux à cheveux.

— Tu vas être très jolie, tu vas voir! S'enthousiasme la jeune femme, visiblement très contente de jouer à la coiffeuse.

— On verra...Je lâche pas vraiment emballée par le projet.

— Bella n'a pas les cheveux courts, tu as de la chance. Mais c'est vrai qu'elle les portes moins longs que toi. Et surtout, elle les lisses quotidiennement. Tu verras, si ça se trouve tu apprécieras!

Elle commence alors à couper une mèche, me faisant me crisper quand je vois mes cheveux roux s'échouer au sol.

— Je te fais confiance, je finis par répliquer, décidant de finalement lâcher prise.

Après tout ce ne sont que des cheveux. Et comme l'a dit Vildred, ça repousse.

Le plus important est de réussir la mission.

Laura semble bien se débrouiller. Elle parvient rapidement à couper toutes les mèches, et tente de finaliser la coupe avec un très léger dégradé pour leur apporter une forme plus fluide.

Finalement, ça ne semble pas si court que ça. Il m'arrive en haut de la poitrine, ce qui laisse encore une grande marge avant qu'ils soient considérés comme courts.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant