Chapitre 132

719 127 11
                                    

|Jayden|

Jayden n'avait pas toujours perdu espoir. Malgré ses apparences rebelles et et pessimiste, il avait continué un certain moment de croire que tout pourrait s'arranger.

Mais, aujourd'hui, ce n'était plus le cas. Il n'avait plus espoir que les choses changent. Il avait échoué là où il avait voulu agir. Il avait voulu aider Linda, tout lui révéler, mais il n'en avait pas trouvé la force. Parce que lui aussi avait fait partie du programme. Pas par choix, il y avait été contraint par son père, mais il avait quelque part participé à sa réussite.

Il se demandait alors si l'Univers était en train de le punir pour la place qu'il avait dû prendre, jusqu'à son adolescence, dans ce programme, jusqu'à que son père décède.

Aujourd'hui, il était dorénavant seul. Personne ne viendrait l'aider, parce qu'il savait que personne ne tenait à lui. Il était même certain qu'aucun de ses proches n'avaient remarqué sa disparition, au mieux, elle ne dérangeait personne. Il était destiné à croupir dans cette cellule jusqu'au restant de ses jours.

Jayden n'avait jamais eu l'étoffe d'un loup-garou. Il ne savait pas bien se battre, priorisait les jeux vidéos et la musique aux activités plus physiques de ses semblables, et n'avait jamais voulu déclencher sa malédiction. Son père l'avait pourtant poussé à mainte reprise à le faire. Son rêve le plus cher était de voir son fils devenir l'héritier de la meute, devenir un loup fort et charismatique. Mais, Jayden n'était rien de tout cela. Introverti, cynique et pessimiste, il avait été rapidement moqué puis mis à l'écart par les autres loups-garous.

Jayden en était venu à détester son entourage. Mais, il gardait un profond respect et un sentiment immense de culpabilité pour sa famille, celle qu'il avait été contraint de trahir depuis sa plus tendre enfance.

Jayden avait voulu aider Linda en la mettant en garde contre les vampires à plusieurs reprises. Mais, il avait compris qu'elle ne lui faisait pas confiance. Ce n'était pas si étonnant, quand on connaît le nombre de Surnaturels qui ont de mauvaises intentions à son égard. Mais, Jayden aurait voulu qu'elle le voit différemment des autres. Quelque part, cela avait été le cas. Elle ne lui adressait pas le même mépris et dédain que lui témoignaient Isaac, Parker et toute leur bande.

Jayden détestait profondément ces deux-là. Il les trouvait prétentieux et imbus de leur personne. Mais cette haine cachait secrètement un sentiment amer de jalousie à leur égard. Ils avaient tout ce que lui n'avait pas pu avoir : de la popularité, des amis, l'intérêt des filles. Lui était contraint d'embrasser une solitude qu'il n'avait pas choisi. Pourtant, plus jeune, il aimait le contact avec les autres, il était même plutôt sociable. Il avait été amené à se renfermer sur lui quand il avait compris que jamais personne ne l'accepterait comme il était. Il n'était qu'un antihéros, dénué de toute qualité, mise à part de son intelligence hors norme. Mais, l'intelligence ne vous achète pas forcément des amis ou un statut, si vous n'avez rien d'autre à mettre en avant.

Jayden ne voulait plus de sa vie. Mais, il ne voulait pas non plus rester enfermé ici. Malheureusement, il savait pertinemment que jamais personne ne partirait à sa recherche. Il n'avait pas d'ami, pas de frère ni de sœur, plus de parent, et il ennuyait le reste de sa famille. Personne ne tenait assez à lui pour s'inquiéter de sa situation, alors encore moins braver le danger pour le secourir. Il n'était plus d'aucune utilité pour personne, et de toute façon, il ne l'avait jamais été.

Jayden avait toujours été plus ou moins pessimiste, mais là, il était persuadé que ce serait la fin. Ce n'était plus qu'une question de temps pour que l'Enclave l'élimine, puisqu'il représentait pour elle une menace. En effet, il était au courant de tout le programme Doppelgänger, comme il en avait fait partie. Il avait participé à de lourds entraînements physiques avec la fausse Bella pour lui apprendre à se battre comme un loup-garou, il avait dû révéler certaines informations confidentielles de la meute à l'Enclave, tout cela sous la menace. Ce calvaire s'était arrêté pour lui à la mort de son père. Bella était grande et déjà insérée dans la meute. Il n'était donc de plus aucune utilité pour l'Enclave. Il comprit rapidement que Griffins s'était servi de son père et de lui et que les promesses qu'il leur avait fait pendant tout ce temps ne verraient jamais le jour. De toute façon, il n'avait jamais voulu devenir l'héritier.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant