Chapitre 99

868 172 21
                                    

|Isaac|

— Tu avais une seule chose à faire, bon sang ! Rester avec ta cavalière. C'est trop te demander ? S'exclame Isaac, dans un élan partagé d'indignation et de panique.

— Crois-moi que l'avoir loin de moi était contre ma volonté. Mais, je crains que le petit accrochage que vous avez eu tous les deux soit à l'origine de sa fuite, réplique Vildred sur le ton de la provocation.

Les deux hommes arpentent d'une marche rapide le rez-de-chaussée du palais à la recherche Linda. Elle ne répond plus à son téléphone et semble introuvable. Isaac sent la panique le gagner. Mais, il la tait pour le moment, animé par toute la rancoeur qu'il ressent envers Vildred et qu'il ne lui a pas encore exprimé.

— Détrompe-toi. Si elle a déserté, c'est aussi et surtout parce que je lui ai fait prendre conscience que tu te servais d'elle pour provoquer les autres, rétorque froidement le loup-garou.

Vildred laisse échapper un petit rire narquois. Il se satisfait de voir Isaac aussi désorienté. Il avait fait la même chose concernant Bella.

— La manière dont tu déformes les choses pour qu'elle se détache de moi parce qu'elle l'a fait avec toi précédemment, est en réalité très comique à observer, Isaac.

Le loup-garou lève un sourcil et toisent son interlocuteur d'un regard agressif.

— Ah oui ? Je déforme les choses ?

— Tu te sens impuissant. Impuissant face à l'attention qu'elle me porte, face au fait que le jour où elle a besoin d'aide, c'est vers moi qu'elle se tournera, avant toi.

— Tu as tout fait depuis le début pour la manipuler contre moi.

— Ça te rassure de t'en persuader, mais non, ce n'est pas le cas. Et tu le sais au fond de toi. Ton discours est paradoxal et face à ce paradoxe tu me places en bourreau. C'est toi qui m'a demandé de m'occuper d'elle, tu t'en souviens ? Alors il est évident qu'après autant de temps passer avec elle, j'aurais toujours une longueur d'avance par rapport à toi.

Isaac sait que Vildred avait en partie raison, quelque part. C'est celui qui avait dépensé le plus de temps avec Linda. Mais, Isaac, n'en a pas autant que lui. Gérer Linda en plus de l'Enclave et de sa meute aurait été trop ambitieux. Il savait qu'avec Vildred elle aurait été protégée des autres. Mais, il n'avait pas vraiment voulu voir les risques que cela présentait, même s'il savait très bien que le Chasseur ne faisait rien par bénévolat. Vildred restait son allié, mais il ne savait jamais vraiment à partir de quand il ne l'était plus.

— Je t'ai demandé de veiller sur elle, pas de t'en servir pour m'atteindre ! S'exclame agressivement le loup-garou, qui commence véritablement à s'emporter.

Le Chasseur hausse un sourcil et toise son interlocuteur du regard.

— Pour t'atteindre ? Tu es devenu paranoïaque, Isaac. Ta plus grande crainte c'est t'apercevoir que Linda a fait la même chose que Bella, c'est à dire s'est éloignée une fois de plus de toi. Parce que tu te retrouves incapable de faire la différence entre les deux.

— Tu veux parler de Bella ? Peut-être que si tu ne l'avais pas traitée comme tu l'avais fait après la perte de tes émotions, elle n'aurait pas mal tourner et ne serait pas partie, rétorque-t-il.

— C'est ça dont tu as peur, hein ? Que Linda prenne le même chemin que Bella. Parce que contrairement à ce que tu prétends, leur ressemblance est inévitable. Et je ne parle pas de leur ressemblance physique.

— Linda n'est pas une meurtrière. Bella l'est. C'est évident que c'est elle qui a tué Hastein Sans Œil, ce fameux soir où elle est partie.

— Linda n'est pas une meurtrière, pour l'instant. Mais, elle le deviendra, au vu de tout ce qu'elle subit.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant