Chapitre 1

2K 301 45
                                    

Je n'ai pas vraiment bien dormi cette nuit.

Je n'ai pas arrêté de cogiter à propos de ce qu'il s'était passé hier soir.

Une fois levée, j'ouvre les rideaux de la petite chambre de l'appartement sous les toits que je loue au centre du Quartier Français, et attrape un carnet que je viens d'acheter ainsi qu'un stylo. Je note alors tout ce qui m'a paru bizarre: l'emploi du mot « pouvoirs » par l'étrange Vildred, la tentative d'hypnose, ainsi que le vampirisme. Straze, celui dont Vildred avait brisé la nuque en était-il donc un? Avais-je eu raison? Le paranormal existait-il bel et bien comme j'en avais été persuadée depuis des années? Cela faisait tout de mêmes beaucoup de preuves pour une soirée.

Mais étrangement, j'avais l'impression que c'était pour moi comme une évidence que la Nouvelle Orléans était peuplée de créatures surnaturelles. Bizarrement, cela ne me surprenait pas.

Je referme mon carnet et pense à mon père.

Je suis fille unique. Je n'ai pas vraiment de contact avec ma mère qui n'a jamais eu l'instinct maternel, et vit uniquement avec mon père depuis toujours, sur la baie des Hamptons, dans l'état de New-York. Que dire sur ma vie à part que je ne l'appréciais pas vraiment...Mon père est du genre ultra protecteur avec moi. Il est tellement strict qu'il n'accepte jamais que je sorte de la ville, hormis pour les études. Je suis en fac de lettres à New-York mais ce semestre-là se fait en partenariat avec l'Université de Philadelphie. Il avait donc accepté pour les études que j'aille étudier là bas durant environ six mois. J'en avais donc profité pour partir à la place à la Nouvelle Orléans en prenant une année sabbatique, sans le lui dire.

Je sais qu'un jour, il découvrira que je lui ai menti, mais je n'en pouvais plus. Je ressentais le besoin viscéral de prendre mes distances avec lui et de souffler, loin de ma vie terriblement insipide et ennuyeuse, et surtout d'aller visiter la Nouvelle Orléans. C'était mon rêve depuis que j'étais adolescente et je comptais bien le réaliser. J'aurais le temps de lui révéler la vérité une fois que je serai rentrée d'ici.

Je tripote entre mes doigts le bout de parchemin que l'hypnotiseur m'a transmis. Il y a son numéro écrit dessus ainsi que son nom.

Nathanaël Dubois.

Son nom semble bien français, ce qui me fait déduire que sa famille est implantée à la Nouvelle Orléans depuis des siècles, étant donnée qu'elle a été fondée par Jean-Baptiste Lemoine, un colon français.

Intriguée par Nathanaël, je tape son nom dans la barre de recherche Google.

Aucun compte Facebook, Instagram, Twitter, ni même LinkedIn. C'est quand même très étrange pour un jeune garçon qui n'a même pas vingt ans...

Qui es-tu Nathanaël...

Je fixe de nouveau le bout de papier. Je suis prise par l'envie de lui téléphoner. Mais, je finis toujours par me rétracter à chaque fois que je suis sur le point de le faire.

J'angoisse en réalité de me faire piéger.

Peut-être que ce Vildred m'a sauvé la vie en éliminant temporairement le soi-disant vampire, mais il n'en ai pas moins que sans Nathanaël, il m'aurait sans doute Kidnappée.

Je ne peux pas faire confiance à ces gens.

*

Le soleil est à son zénith.

Je me décide alors à sortir afin de visiter le célèbre Quartier Français et de faire quelques courses.

Je rentre dans une supérette qui m'a l'air sympa, et achète de quoi manger pour les jours suivants. J'arrive à la caisse, et présente mes articles.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant