Chapitre 139

662 114 7
                                    

Laura découpe sa viande d'un geste franc et affirmé, empoignant fermement son couteau. On la fixe tous, mal à l'aise, sans dire un mot. L'atmosphère est extrêmement tendue. De mon côté, je suis incapable d'avaler une bouchée tellement je suis figée suite à son arrivée qui a jeté un froid dans la pièce.

Stan ne dit rien. Il observe silencieusement Laura qui lui adresse un regard froid et désinvolte depuis qu'elle est arrivée. Mais, aucun d'eux ne prend l'initiative de parler.

Isaac se racle la gorge, mal à l'aise de l'ambiance glaciale qui s'est instaurée et lève nerveusement son verre pour détendre l'atmosphère.

— Je lève mon verre à cette alliance, en émettant le souhait qu'elle nous permette à tous de trouver satisfaction.

Laura s'empresse de lever son verre, juste après lui

— Une alliance solide et dévouée, de tout évidence, s'exclame-t-elle sur un ton faussement innocent et ironique qui ne dissimule que peu sa provocation.

On lève tous nos verres, décontenancés, ne trouvant pas les mots justes pour répliquer.

Je prends alors la parole pour poursuivre avec un petit discours qui me tient à cœur.

— Je tenais à vous remercier d'être tous là ce soir. Je sais que certains ont hésité à se joindre à cette table, mais je suis heureuse de voir qu'aucun ne manque, finalement. L'Enclave est forte et impitoyable, mais, nous avons nous aussi des ressources avantageuses. Notre diversité fera notre force.

— Si, je peux me permettre de renchérir sur ce que tu dis, Linda, il est important pour nous d'avoir des alliés sur lesquels nous sommes sûrs de pouvoir compter. Nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir des doutes les uns les autres, réplique Isaac, sur un ton plus sérieux.

Laura s'esclaffe alors, en levant les yeux au ciel avec désinvolture. On se retourne tous vers elle, le temps de quelques secondes de mort qui me paraissent interminables.

Le loup-garou ne semble pas apprécier sa réaction. Je le remarque aux traits durs de son visage et ses sourcils sévèrement froncés.

— Je peux savoir ce qu'il y a de drôle ? renchérit-il.

Laura mastique ce qu'elle a dans sa bouche, et avale le contenu avant de répondre.

— De toute évidence, les alliés que tu recherches correspondent pleinement à ceux avec qui tu as passé ton accord, lui répond-elle, exagérant un sourire ironique et dédaigneux sur ses lèvres pourpres.

Sa réflexion ne vise pas que Stan. D'autres, visiblement, se sentent touchées par cette dernière.

— De quoi tu te mêles ? Tu n'es même pas concernée par la situation. Alors, tes commentaires, tu peux te les foutre là où je pense, rétorque agressivement Bella.

— Oh, mais tu te sens concernée, Bella ? Ce n'est pas si étonnant quand on sait que tu as tapiné auprès des vampires pour anéantir ceux qui ont pourtant été là pour toi pendant des années, s'exclame son interlocutrice, sur un ton encore plus tranchant.

Bella se lève subitement de sa chaise, prête à porter un coup face à la vampire. Je vois dans ses yeux luire les prémices d'une rage en réaction aux provocations de la jeune femme.

— Je rêve où tu es en train de me faire passer pour une pute ? commence-t-elle à s'emporter.

Parker, qui était située à la droite de mon sosie, se lève à son tour et l'attrape par les bras pour empêcher qu'elle ne s'emporte physiquement, et la fait asseoir.

— Très belle déduction. Je vois que la programmation de l'Enclave n'a pas altéré tes facultés cognitives ! ricane la jeune vampire.

Bella sentant la colère la gagner s'apprête à répliquer, mais elle n'en a pas, à ce moment-là, l'occasion, comme tout va très vite.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant