Chapitre 47

982 167 5
                                    

Les jours passent et je n'arrive pas à oublier le visage de Bella.

Depuis que j'ai croisé son regard, mes pensées se focalisent frénétiquement sur elle. Je n'arrive pas à déterminer les émotions que je ressens à son égard. Tout semble confus, flou. Mais, tellement intense.

Je suis allongée sur le canapé du salon spacieux de Vildred. Ce dernier a déserté l'appartement pour la journée, me laissant seule, à divaguer dans mes pensées absorbantes, dans un état presque crépusculaire. Je suis désorientée, l'esprit totalement accaparé par le souvenir du regard de mon sosie, plongée dans un interminable égarement.

Laura est d'ailleurs passée me voir cet après-midi. Elle est assise sur un confortable fauteuil, et je viens de me rendre compte qu'elle me fixe d'un regard tendre et compatissant, un sourire chaleureux aux lèvres.

— Elle sait des choses sur moi que j'ignore...Je murmure, le regard perdu dans le vide.

Laura comprend que je parle de Bella. Elle se redresse et fronce légèrement ses sourcils fins.

— Straze te l'a fait comprendre quand tu t'es fait passer pour elle? Me demande-elle, dans une volonté de comprendre.

Je hoche la tête, pensive, les yeux toujours rivés sur le plafond immaculé du salon.

Je revis cette fameuse scène, où nos regards se sont croisés pour la première fois. Des émotions énigmatiques ont habillés ses yeux verts. Elle semblait surprise. Surprise de me voir presque devant elle. Elle ne s'y attendait pas. Elle s'est figée sur place autant que moi je me suis figée, et a mystérieusement disparu quand j'ai détourné le regard.

Une noirceur soudaine balaie mon esprit.

— Elle veut ma mort.

Ma voix résonne dans la large pièce épurée.

La vampire se crispe, laisse un petit silence s'écouler, et finit par répondre.

— Ça t'étonne? Articule-t-elle, un peu plus bas.

Je secoue légèrement la tête et me laisse happer par mes interrogations. Le souvenir de son regard persiste dans mon esprit. Il m'obsède, me régit, me transcende.

— Ce qui m'a étonnée c'était la désorientation que j'ai lu dans ses yeux, ce soir là. Je n'y ai pas vu de haine.

Laura me répond pas. Elle reste muette. Je laisse s'écouler un petit silence avant de poursuivre. Je me tourne vers la jeune femme et pose enfin les yeux sur elle.

— Quand on veut la mort de quelqu'un, on ressent de la haine quand on pose les yeux sur elle, n'est-ce pas?

Laura hausse les épaules, un peu embarrassée, ne sachant quoi véritablement quoi répondre.

— C'est peut-être plus compliqué que ça...Bella est une mauvaise personne. Si elle veut te tuer, c'est que la haine à ton égard qui l'anime est suffisamment puissante, suppose-t-elle.

— Mmmh. Une mauvaise personne...C'est ce que beaucoup disent à propos de Vildred. Que c'est une mauvaise personne, que c'est le diable incarné. Mais, ce n'est pas ce que tu penses de lui n'est-ce pas?

— Linda...

— Parce que tu connais son histoire. Tu connais ses faiblesses, tu connais ses douleurs. Bella doit avoir ses raisons. En fait, elle m'obsède. Mes pensées sont obnubilées par elle. Malgré le fait que je sais que je dois la détester pour toutes les horreurs auxquelles elle participe, j'ai le désir insatiable de connaître la raison pour laquelle elle veut ma mort. C'est plus fort que moi. Elle semble me connaître, mais moi je ne la connais pas.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant