Prologue

15K 205 55
                                    



Je souffle une énième fois, Luke ne répond pas au téléphone. C'est peut-être la cinquième fois que j'essaie de le contacter depuis maintenant deux jours. Il ne donne plus signe de vie depuis notre dernière dispute, sans queue ni tête. Le fait qu'il se trouve à des centaines de kilomètres de moi, à Monaco, n'arrange en rien les choses. Même s' il me l'a reproché un nombre incalculable de fois, jamais je ne pourrais quitter ma vie parisienne pour l'air monégasque.

"Pourtant cela fait 3 ans qu'on est ensemble Nora". Après tout, oui, 3 ans déjà, mais je ne peux pas me résoudre à quitter ma ville, ma famille et mes amis pour lui. Il est vrai que l'amour aurait pu me pousser à partir, mais je n'en ai aucunement l'envie aujourd'hui, comme l'intuition que Luke n'est peut-être pas mon futur et qu'il faut absolument que je reste sur Paris pour m'épanouir dans mes propres projets.

- Nora ? Lâche ton téléphone, le match va commencer.

Ma petite sœur Gaëlle était plantée devant moi et arborait avec fierté son plus beau maillot du PSG ( du moins son préféré) en piétinant des pieds.

- Mh, j'arrive je te rejoins.
Je murmure péniblement, toujours agacée du comportement de mon copain.

- Je comprends pas comment tu peux être si molle un jour de match, réveille toi non ? s'exclame Gaëlle, comme outrée de mon comportement.

- Gaëlle j'arrive je t'ai dit, c'est à cause de Luke, il ne répond pas et ça m'inquiète.

- Nora, Luke te fait encore le traitement du silence, viens ne gâche pas ta soirée pour ça, on va s'installer, suis moi. dit-elle d'un ton agacé.

Gaëlle me tient sa main d'un air décidé, je rigole doucement et glisse ma main dans la sienne avant de lui ébouriffer les cheveux. Sa joie de vivre et son optimisme font sûrement partie des raisons pour lesquelles je garde le sourire de temps en temps.

On s'installe dans nos places habituelles, près des loges. J'avoue que je ne suis pas d'humeur à faire la fête ni à chanter aujourd'hui. La dispute avec Luke m'affecte vraiment et altère mon humeur.

Il est l'heure. La composition est sortie et les membres des deux équipes prennent place sur le terrain.
Gaëlle se lève alors brutalement et commence à s'écrier.

"PARIS SG, TOUS ENSEMBLE ON CHANTERA.."

Je ris forcément et elle me fait un regard noir comme si j'avais déshonoré l'équipe.

- Puis-je savoir pourquoi tu ne chantes pas pour ton club ?

- Gaëlle, c'est un match basique de Ligue 1, on va gagner et fin de l'histoire.

Gaëlle me dévisage, déçue.

- Tu me choques Nora, 3 points c'est 3 points je te rappelle ! S'écrit-elle.

- Je sais, maintenant laisse moi profiter du match tranquillement.

- T'es pas drôle.. souffle Gaëlle en retombant dans son siège.

Le match commence enfin, nos joueurs affrontent le Racing Club de Strasbourg aujourd'hui. Les meilleurs joueurs sont titulaires et le match s'annonce extrêmement bien. Je souris légèrement quand je vois Hakimi courir, sûrement mon favori au PSG. Un joueur simple et gentil.
La mi-temps est sifflée. Je sens une main se poser sur mon épaule.

- Alors ce match ? dit une voix masculine
- Papa tu m'as fait peur.
- Vous passez un bon moment les filles ?
- Pas mal.
- Laisse, elle est aigrie aujourd'hui. me coupe Gaëlle. Mon père laisse échapper un rire discret.
- Bon je vous laisse j'ai du travail, on se retrouve à la fin du match devant le parc.

Mon père se lève et se redirige vers les locaux du parc pour travailler. Il est à la tête de l'antenne Communication du Paris saint-Germain depuis que je suis âgée de 4 ans. Il travaille toujours très tard et n'a pas beaucoup de temps pour nous. C'est le deal. Mais il essaie toujours de nous offrir des places et des gadgets. Sinon je doute que l'on aurait pu se payer autant de matchs...

Malgré tout je n'aime pas l'allure que le football prend aujourd'hui, trop d'argent, trop de superficialités, trop de joueurs avec la grosse tête. Tout ce monde manque d'humilité, et j'ai peur que le vrai football se perde. J'aime toujours autant mon club, le fameux Paris Saint-Germain. Mais rien n'est comme avant. L'équipe a changé, et des gros joueurs sont arrivés pour le plaisir de tout le monde mais moi j'ai plus de mal avec ces stars qui ne font plus d'efforts pour le club. Bien évidemment j'ai tout de même des coups de cœur ici, comme Achraf et Presnel.

L'arbitre siffle la fin du match, 3-0 pour le PSG, les Ultras font la fête, et Gaëlle saute dans tous les sens.

- 3 POINTS POUR NOUS !
- Ils ont très bien joué. Je murmure en souriant à la vue des joueurs qui rejoignent les supporters devant la tribune Auteuil.
- Evidemment qu'ils ont bien joué. Allez viens on doit rejoindre Papa, si on met trop de temps, il va s'inquiéter.

On quitte nos places avec Gaëlle euphorique et on se fraie un passage parmi les supporters.
Mon père nous attend, appuyé sur notre voiture, le sourire aux lèvres.

- On a gagné papa ! crie Gaëlle en se jetant dans les bras de mon père.
- Oui j'ai vu ça ma puce, allez on se dépêche maman va râler.

On s'assoit toutes les deux dans la voiture et je constate bien que mon père ne perd pas son sourire.

- Les filles, j'ai quelque chose de prévu pour vous..

Je me retourne étonnée.

- Comment ça ? Qu'est-ce que t'as dégoté encore ?

- J'ai réussi à dégoter des places en loges VIP pour le prochain match, ça fait longtemps qu'on a profité du buffet. dit mon père tout fier de lui.

- Papa je t'aime, le goût du cocktail sans alcool me manque beaucoup trop. s'écrie Gaëlle.

- Le prochain match c'est pas face à l'AS Monaco ? Je coupe Gaëlle et malgré la bonne nouvelle je ne peux pas m'empêcher de penser à Luke, qui ne m'a toujours pas répondu.

- Si, totalement, j'espère que Luke sera titulaire. Ça serait sympa.

- Mphf. Dis-je d'un ton renfrogné.

Je n'ai même pas envie de le voir, son comportement m'exaspère. Le match est dans 4 jours, j'ai 4 jours pour me réconcilier avec lui et profiter des exclusivités plutôt intéressantes du coin VIP. En tout cas, j'espère que mon club gagnera, pas de pitié.

Stargazing | kylian mbappéWhere stories live. Discover now