44

3.9K 118 80
                                    

PDV NORA

- On fait quoi, on bouge à la plage ? Crie Maria depuis la salle de bain, pendant que je fais la vaisselle.
- Ouais de ouf, je finis juste ça.

Sam, Clara et Hugo discutent tranquillement sur le canapé, une bière à la main. Ces deux derniers sont des nouvelles rencontres à Maria, on a fait quelques soirées avec eux et j'avoue qu'on s'entend hyper bien et qu'on commence à monter un petit groupe d'amis plutôt sympa.

Les exams à l'université se sont terminés avant-hier pour notre plus grand bonheur. On a alors acheté des billets d'avions dans la plus grande impulsivité, en direction de la côte océanique espagnole. On a une semaine de vacances et nous voilà, tous les 5. Profitant de la douce température ibérique.

Cela fait 3 semaines que je n'ai aucune nouvelle de Kylian, rien. Même pas une seule réaction sur le mot sur lequel j'ai passé un temps fou, c'est plutôt agaçant. On s'est beaucoup éloigné pendant ce temps là. Je suis presque mal à l'aise, et si il refaisait sa vie tranquillement, est-ce que cette mise au point va vraiment s'organiser ? Pour l'instant, j'en sais trop rien, je préfère ne pas y penser et profiter de l'océan et de mes amis.

Après un beau pique-nique à la plage, je décide de prendre de superbes photos du coucher de soleil ainsi qu'un selfie bien cocace de nous 5, puis je le poste sur insta.

Quelques minutes après avoir posté, je reçois une notification.

[nora.drs] : k.mbappe a aimé votre publication.

J'ai le ventre qui se tord. 3 semaines sans nouvelles et voir juste apparaître son nom sur mon écran me provoque des émotions indescriptibles. C'est fou le pouvoir qu'il a sur moi quand même.

On doit malheureusement retourner à Paris après demain. Ça me déprime, je suis trop bien ici. Et tout à Paris me rappelle son sourire, nos câlins et nos disputes. Je sais pas ce que je vais lui dire en avril, je sais pas ce qu'il attends de moi. Je préfère me dire que j'ai encore du temps avant d'y penser.

En rentrant, on fait un peu le ménage, histoire de pas être débordé demain quand faudra sérieusement ranger avant de dormir, notre avion est à 7h et interdiction de le rater. 

On se pose sur la petite terrasse du AirBnB, l'air doux venant nous réchauffer. Maria nous raconte ses péripéties amoureuses, qui n'ont ni queue ni tête et on rigole bien. Au moins, elle nous amuse même si elle, ça la fait pas trop rire. Clara s'arrête alors de rigoler pour se tourner vers moi.

- Toi tu t'arrêtes pas de rigoler mais en attendant on t'entend pas trop. T'as un garçon en tête? Demande-t-elle.

Maria pouffe alors en entendant cette question et en me regardant avec un air plutôt révélateur.

- Ouais mais on est en pause, c'est compliqué.

- Ah ouais, genre compliqué comment ?

- Bah il m'a caché qu'il avait été un trompeur avec son ex et que la fille avec qui il l'avait trompé était toujours dans son cercle amical, ça m'a gonflé, j'arrive plus à lui faire confiance.

- Oh merde, et il parle encore à la meuf ?

- Non il l'a bloqué de partout mais bon. Il m'agace.

- Tu sais, la vie est grave courte. Vu ce que tu me dis, il a pas l'air de t'avoir trompé donc bon, peut-être qu'il faudrait que tu arrêtes de te prendre la tête et que tu sautes dans le grand bain. Tu justifies ta rupture par des angoisses projetées sur le futur, vis l'instant présent. Dit-elle d'un ton rassurant.

- Tu penses ? Je sais pas, j'ai peur qu'il me trompe.

- La peur n'est jamais rationnelle, et elle renvoie à des sentiments négatifs mais c'est pareil pour tout. Quand t'as peur de déménager, de changer de travail parce que tu te dis que ça peut être absolument horrible mais qu'en réalité tu peux passer à côté des plus belles histoires de ta vie. Si tu passes ta vie à refuser des opportunités par peur qu'elles te fassent du mal, tu vas rester dans ton canapé et tu sortiras jamais de ta zone de confort.

Stargazing | kylian mbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant