100

3.1K 109 42
                                    

PDV KYLIAN

On joue le dernier match de poules ce soir, ce dernier arrive dans 3 heures. Je suis sûr de moi, sûr de nous, on les aura forcément ces 8èmes.

Avec Nora on s'est pas calculés de la journée, rien. Je suis confus, terriblement confus et je sais pertinemment que mes amis l'ont remarqué de part mon silence inhabituel.

Assis sur les fauteuils du salon de l'hôtel, je me contente de regarder des vidéos sans rien dire, vidé, pendant que les autres rigolent et jouent à des jeux de société. J'affiche un sourire discret quand ils me regardent de temps en temps, ils savent que je veille sur eux.

Jules se recule un peu pour s'asseoir à côté de moi.

- Ça va mon Kyks ? Arrête de tirer la gueule comme ça. Soupire-t-il.

- Fous moi la paix. Ajouté je d'un air renfrogné.

- Bouge toi, on va dehors. Dit-il alors en se levant.

- Hein ?

- Allez, hop, oui, oui.

Je comprends qu'il veut me parler et il a l'air d'avoir compris ma situation. On se dirige vers le petit patio près du salon et je me laisse tomber nonchalamment sur la première chaise que je vois. Je souffle assez bruyamment pendant que Jules me regarde avec un air embêté.

- Laisse moi deviner, c'est ta femme ? Rigole-t-il.

- C'est pas ma femme. Du moins elle le montre bien, à faire comme si tout allait mal 3 semaines avant mon départ.. Sifflé je entre mes dents, encore vexé par ses paroles.

- Petite embrouille passagère, rien de méchant, je me fais pas de soucis.

- J'sais pas, gros. C'est vraiment bizarre, on dirait qu'elle a peur et en même temps qu'elle ne veut jamais être loin de moi, c'est hyper ambigu comme situation, ça me perturbe pendant la compétition, c'est insupportable.

- C'est pour ça que vous vous êtes pas calculés là ? C'est vrai, c'est tendu. Soupire Jules, en frottant sa tête.

- Ca me saoule j'te jure, j'ai pas envie de la voir là, ça m'énerve quand elle réfléchit trop, elle angoisse, elle projette ses angoisses et après, c'est moi qui paye. Soufflé je.

- Du coup, vous vous boudez là ? C'est ça le projet.

- On est pas des gamins, tais toi. Non, j'ai mon rôle de capitaine, je dois rester stable et solide pour l'équipe et je préfère me tenir à l'écart d'elle pour le moment.

- Hm, je vois.

Jules me check comme pour me montrer son soutien et m'enlace gentiment. On rentre dans le hall pour retrouver les autres qui doivent sûrement continuer de jouer. J'ai mal au cœur, mal de la savoir si proche mais si lointaine. Mais je sais que c'est pour le mieux.

--------

- "Les bleus sont officiellement qualifiés en huitièmes de finale!"

Le speaker retentit dans tout le stade, le public est en furie et tout semble aller pour le mieux. Jules court dans mes bras. On peut enfin passer aux choses sérieuses. Les phases éliminatoires.

Les huitièmes de l'Euro 2020 m'ont traumatisé pour être honnête. Ce penalty raté m'a hanté pendant un bon moment, et je m'en voulais terriblement. Je veux absolument montrer ce que je vaux aujourd'hui et que ces huitièmes, elles sont déjà dans la poche. C'est comme une deuxième chance, avoir la possibilité de briller à l'endroit où ma lumière s'est éteinte il y a 4 ans.

Stargazing | kylian mbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant