103

2.5K 97 46
                                    

PDV KYLIAN

Ousmane s'est emparé des enceintes pour faire vibrer le bus qui se dirige vers le stade. Guillaume, le community manager de la FFF s'amuse à nous filmer, motivés pour réussir ces demi-finales.

Le fait de savoir que mes proches seront là ce soir me fait du bien, Nora, Ethan, ma mère et mon père. 

Même si j'ai envie de chanter et de hurler avec eux, j'ai besoin de concentration alors je mets mes airpods pour pouvoir écouter ma musique et rassembler mes forces pour cette demi-finale. On nous attend au tournant, on a pas le droit à l'erreur.

On arrive au stade, toujours accueillis par les supporters qui sont de plus en plus nombreux. Didier nous fait son discours habituel de vestiaire, nous motivant à donner le meilleur de nous mêmes. Le portugal c'est pas une petite équipe, on sait qu'ils peuvent nous battre.

J'enfile mon brassard, et on rentre enfin sur le terrain.

Mon adrénaline est à son paroxysme, tout est irréel dans ce genre de moment, j'ai l'impression d'être déconnecté de la réalité et de passer en mode automatique. Je veux marquer l'histoire et remporter ce trophée, rendre la France fière.

------

PDV NORA

- Assis-toi là Gaëlle. Ajouté-je en lui montrant le siège à droite du mien.

De l'autre côté se trouve la famille Mbappé. Je suis heureuse de tous les voir, malgré ma situation compliquée. Je salue tout le monde et ils me demandent comment je vais comme à l'habitude.

- C'est ta petite soeur ? Demande Fayza avec le sourire.

- Oui exactement, c'est ça. Rié-je pendant que Gaëlle sourit nerveuse.

- Elle te ressemble, c'est fou.

Je me tourne vers elle discrètement qui rougit et hoche la tête.

- Tu fais la timide maintenant ? Me moqué-je.

- Laisse moi tranquille, tu m'avais pas dit qu'ils seraient tous là hein.

- Oh ça va Gaëlle, allez ça va commencer.

Je pense qu'on peut me filer l'oscar de la meilleure actrice, je me sens si mal, si anxieuse, dans l'incapacité de réfléchir correctement, l'avenir est tellement flou, tellement incertain... et pourtant je garfe le sourire, j'essaie de rester normale.

Je ne peux pas m'empêcher de frotter mon ventre instinctivement, je souffle bruyamment en remettant ma robe. La dernière fois, ça s'est très mal terminé, et je ne veux revivre ça pour rien au monde.

L'arbitre siffle le début du match, c'est parti. J'essaie de me concentrer pour ne pas pleurer, c'est difficile.

Et puis voir Kylian jouer, alors qu'il ne sait pas ce qu'il passe ne rend pas les choses plus aisées.

Je me contente de hurler pour les supporter, et de mettre sur mes pauses mes pensées pour un instant. Dire que je porte la vie en ce moment même.

------
PDV KYLIAN

- On les a tapés ! On les a tapés! Hurle Jules et Presnel en tapant sur la table.

Je suis mort de rire, je tiens alors la bouteille de champagne entre mes jambes, essayant désespérément de la déboucher pour asperger l'entièreté du vestiaire.

Tout le monde rit, les joueurs montent sur la table. La France est en finale de l'Euro, enfin. Après tous ces efforts, tout ce travail, on arrive enfin au bout, enfin au bout de toute cette excitation.

Stargazing | kylian mbappéWhere stories live. Discover now