59

3.3K 109 32
                                    

PDV NORA

4h du matin. Je tourne sans cesse dans mon lit, sans arriver à trouver le sommeil. J'ai passé des heures à pleurer, Kylian me manque terriblement. Et malgré le fait que je comprends sa réaction, normal, si j'avais reçu cette photo, j'aurais sûrement réagi comme lui, je peux pas m'empêcher de lui en vouloir.

J'ai entrevu les messages. Effectivement, il ne dit rien de mal dedans. Il lui rappelle que c'est fini et qu'il est heureux avec quelqu'un d'autre mais il y a plein de clés qui me manquent et pleins de trucs que je pige pas dans cette histoire.

Soudainement, mon téléphone retentit, me faisant sursauter légèrement.

de kylian:
t'es bien rentrée?

de kylian:
nora ?

de kylian:
réponds moi

Rien que de voir son nom apparaître sur mon écran, j'ai envie de pleurer. Je mets bien 15 minutes à décider si je dois lui répondre ou pas.

de kylian:
nora ??? putain mais réponds moi

de moi:
quoi?

de kylian:
je voulais juste savoir si t'étais rentrée en sécurité

de moi:
oui

de kylian:
d'accord

S'en suit au moins plusieurs minutes sans messages.

de kylian:
bonne nuit

C'est le jour dans 3h mais pourquoi pas, si il veut. Ce dernier message vient m'accrocher un sourire, malgré moi. J'arrive pas à lui en vouloir, à être en colère. La vérité c'est que je suis surtout attristée par tous ces évènements, qui s'enchainent sans trop de sens malheureusement. Je me sens vidée de mon énergie et j'en veux terriblement au destin de nous mettre autant de bâtons dans les roues. C'est comme si on s'acharnait à faire fonctionner un truc qui coince sans cesse, c'est frustrant et déplorable. Une larme imperceptible s'écoule sur ma joue, suivi rapidement de pleurs étouffés. Je suis fatiguée.

PDV KYLIAN

Le vent vient foutter mon visage pendant que je suis allongé sur la terrasse comme un corps dénué de toute énergie vitale. Je suis étalé de tout mon long sur mon pouf, le pouf où je partage de longs moments ici avec elle. Je fixe la lune depuis des heures, comme si cette dernière pourrait être capable de me siffler la solution à tous mes problèmes.

Voir cette image m'a abattu sur place. Et même si je sais avec réflexion que Nora n'aurait pas osé, mon manque de confiance et le fait que je ne détiens pas la vérité absolue me rend douteux et surtout traduit l'ambiguïté de la situation. J'ai pas su contrôler mes émotions sur le moment, et avec du recul j'aurais préféré qu'elle dorme ici en sécurité. Je suis con de l'avoir laissé partir dans cet état. Sans voiture.

Au moins elle est bien rentrée, c'est le principal.

Je rallume naïvement mon téléphone, scrollant sans cesse sur des vidéos inutiles.

Et puis Emma. Y a Emma. J'en ai marre de jamais réfléchir.

J'ai pas répondu à cette dernière après la photo, j'aurais peut-être dû. Mais la colère m'a troublé et j'ai pas forcément réagi de la meilleure des manières. J'aurais peut-être dû défendre Nora, ou dire à Emma que ça l'a regardait pas, j'en sais rien.

J'ai la tête posée contre mon mur, levée vers le ciel.

Si je ferme les yeux, je peux presque entendre son rire. Et la vérité c'est que je me suis jamais senti aussi seul qu'à ce moment précis, sur ma terrasse, sans elle.

Stargazing | kylian mbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant