Chapitre 2

1.6K 43 3
                                    

Point de vue de JJ

Nous venions de mettre la main sur une boussole qui aurait appartenu au père de John B, d'après lui, son père lui aurait laissé la boussole pour qu'il puissent continuer ses recherches sur le trésor du Royal Merchant. Moi et les autres cherchons la significations de cette boussole et surtout, pourquoi deux hommes souhaitent la récupéré ? Qu'est-ce qu'elle as de si particulier ?

Nous étions tous réunis chez John B, pour aller dans le bureau de son père qu'il n'a jamais ouvert depuis sa disparition en mer, c'est à dire un ans. En attendant, je regardait les photos accrocher au murs, c'était nous quatre, mais une attira mon attention qui se trouva dans la pièce d'à coter :

"- JJ ? Me dit Kiara, où vas-tu ?"

Je ne répondis pas et continua mon chemin vers cette photo qui m'attira, plus je m'approchais et plus je me rendis compte que cette image c'était les pogues d'avant, quand Tanyia était encore avec nous, et qu'elle ne disparaisse elle aussi en mer. En voyant cette photo, les larmes commençait à monter, quand John B arriva derrière moi :

" Hey mon pote, me dit-il me posant sa main sur mon épaule, qu'est ce qui t'arrive ? Je lui montra la photo et il regarda mes yeux trempés de tristesse.

- Nous aussi elle nous manque JJ.

- Tu te rends compte que dans quelque jours sa fera déjà deux ans qu'elle m'a lai...nous as laissé. John B, je n'accepte toujours pas son départ.

- Je te comprend, même si tu ne me la jamais dit, j'ai toujours su que vous étiez attirez l'un envers l'autre, et surtout toi. Nous t'avons ramassé à la petite cuillère quand ses parents nous ont annoncé la nouvelle, il me pris dans ses bras, j'ai cru qu'ont allait te perdre aussi.

- Je tenais énormément à elle, seule toi était au courant. Tu sais très bien ce qu'il c'est passé avant son départ, et je regrette tellement d'être partie comme un lâche. 

- Allez viens, on va trouver ce trésor pour elle.

- Je n'y arrive pas John B ! Je tourne sur moi-même avec les mains sur ma tête. Je ne passe pas une journée sans que je pense à elle, c'est tellement dur. J'en peux plus tu comprend ! J'ai besoin d'elle. Je tapa dans les murs pour exprimer la colère qui me rongeait. Tanyia était une pro de la navigation, elle s'y connaissait mieux que nous quatre réunis, comment son bateau aurait pu couler, explique moi ! Et pourquoi elle est partit toute seule !

- JJ qu'est ce qu'il t'arrive ? Demanda Kiara."

Je glissa la photo dans ma poche c'était une photo de nous deux sur une planche de surf,  sur la plage devant la maison de John B. Moi et Tanyia avions grandis ensemble depuis notre naissance, mais ces années d'amitié ont été les meilleurs, maintenant ma vie est un vrai trou noir.

Je repartis dans le bureau du père de mon ami, à la recherche d'indice qui puisse nous aider à trouver ce putain de trésor. John B décida de démonter le derrière de la boussole quand il découvrit une inscription gravé de la main de son père qui signifiait " Redfield", mais qu'est-ce que cela veut dire ? 

Nous n'avons pas eu le temps de chercher plus, car deux mecs armés nous cherchait pour avoir cette boussole. Dans mon sac j'avais une arme, celle où j'ai voulus sauvé mon ami en la braquant sur la tête de ce Topper, un kook. Mais mon sac à dos était resté dans la véranda, mais c'était trop tard pour aller le récupérer. On décidas de s'échapper par une fenêtre et courir dans le poulailler mais en courant j'aperçus une silhouette d'une femme qui ne m'avais pas l'air inconnue. Mes amis m'appeler :

"-JJ dépêche-toi ! Me dit Pope.

- JJ ! Qu'est-ce que tu fou ? Repris Kiara."

Je revint à mes esprits et je rentre dans le poulailler, totalement hypnotisé par cette silhouette. Les deux mecs armés s'approchait dangereusement du poulailler, une poule ne voulait pas se taire, j'ai décidé de lui torde le cou. Ils repartirent vite dans leur voiture et nous pouvions enfin sortir, et nous courons le plus vite possible loin de la maison.

"-  JJ, il t'es arrivé quoi tout à l'heure ? Demanda John B, nous étions que tout les deux.

- Ecoute tu vas me dire que je suis totalement fou, mais je crois avoir aperçu Tanyia derrière un arbre, dis-moi que toi aussi tu l'as vu ? Dis-je persuadé que c'était elle.

- JJ tu as perdu les pédales depuis son décès, à plusieurs reprises tu as cru que c'était elle, mais ne c'était pas elle. Ecoute, je sais que c'est dur à encaisser et ce que je vais te dire me fait mal aussi, mais on ne la reverras jamais JJ, je suis désolé.

- Ta gueule d'accord ! Je sais ce que j'ai vu ! Je vais y retourné pour être sur !

- JJ ne fait pas de connerie. Je t'en pris reste avec nous, si c'est vraiment Tanyia elle connait l'île par cœur elle nous retrouvera."

J'étais tellement pris de colère que je lui aurait rentré dedans. Je suis sur que je n'ai pas rêvé, c'était elle, du moins je l'espérait car cette vie sans elle m'est insupportable. 

Outer Banks, P4L. ( JJ MAYBANK)Where stories live. Discover now