Chapitre 46 : JOHN B.

260 9 1
                                    

Quand nous avons découvert ses mutilations, personne n'a oser lui en parler. C'est tellement grave. Nous avons tous peur qu'elle fasse une connerie, même moi je ne sais pas comment m'y prendre pour l'aider.

Aujourd'hui c'est l'enterrement de JJ, le pire jour de ma vie. Je devais dire adieux à mon meilleur ami, et je ne veux pas. Nous étions tous au château afin de nous préparer, nous sommes tous prêts, sauf Tanyia. Nous étions seuls dans une chambre ou elle est allongée sur le lit en pleure :

"- Tany', tu dois te préparer. Je la prend dans mes bras. Je sais que c'est une dure journée pour toi, mais je t'en supplie.

- Oui, je vais me préparer.

- Je veux te parler de quelques choses. Elle se leva et se dirige vers la salle de bain avec sa robe noire à la main.

- Dis-moi ? Me dit-elle en se retournant.

- Je comprend que c'est dur ce que tu vie, mais arrête de te mutiler, cela ne fera pas revenir Tiago ni JJ.

- Je vais me préparer, je fait vite."

Elle ne répond pas à ma question et part dans la salle de bain sans se retourner. Je me sens mal de la voir dans cet état, mais je ne peux rien faire à part la soutenir. J'ai perdu mon meilleur ami, je ne compte pas perde ma demi-soeur.

Nous sommes tous autour du cercueil en chêne de notre ami, il est près à descendre dans le trou c'est le moment des adieux. Il y a beaucoup de gens de l'île ici. Sarah décide de prendre la parole en première, elle s'avance jusqu'au cercueil près du curé et prend la parole :

"- Je n'ai pas connus JJ très longtemps, mais je sais qu'il était différent de ce que vous pensez sur lui. C'était une personne avec un grand cœur, qui aurait été près à sacrifier sa vie pour ses amies, car nous étions sa seule famille. Elle renifle pour éviter de pleurer devant la foule. Il va beaucoup de manquer, j'aurais aimée le connaitre plus longtemps."

Elle repart à sa place, je tiens Tanyia par le bras, elle est en larme derrière ses lunettes noirs. J'ai peur de la lâcher et qu'elle s'effondre au sol. Pope pris la parole en second :

"- JJ est le meilleur ami dont j'ai toujours voulus avoir, c'était plus qu'un ami, c'était mon frère. Il passe sa main sur ses yeux bruns pour essuyer ses larmes. Les Pogues ne seront plus même sans lui, il va me manquer, je t'aime."

Il a beaucoup de mal à exprimer ce qu'il ressens et à fait cours à son discours. Kiara s'avance à la place de Pope, elle retirer ses lunettes noires, et prend la parole à son tour :

"- J'ai eu beaucoup de disputes avec lui et je l'ai regrette tous. Elle lève les yeux vers le ciel. JJ restera toujours dans mon cœur, je ne l'oublierais jamais."

Elle se retire pour rejoindre sa place et mon tour de parler et arriver. Pope pris ma place à coter de Tanyia. L'émotion pris une énorme part de moi avant que je prenne la parole :

"- JJ n'était pas mon meilleur ami, mais mon frère. Je n'arriverai jamais à vivre sans lui. Les larmes coule sur mes joues et je vois Tanyia qui pleure toujours. Il va laisser un énorme vide derrière lui et va beaucoup nous manquer. Il était le genre de personne à faire passer ses problèmes en dernier pour aider ses amis. Je fixe ma feuille mais je vois flou. Tu va me manquer mon frère, à tous. Je te promet de prendre soin de Tanyia et Jayden."

Je met la feuille de papier en boule dans ma poche et je repars à ma place. C'était au tour de Tanyia, elle avance à petit pas vers le micro. Elle à préférée y aller seule, elle se place devant la foule sans enlever ses lunettes. Et prend la parole pour un discours très poignant :

"- Cette personne que j'aime tant. Cette personne génial qu'il a été. Malgré ses douleurs physiques et moraux, il avait toujours le sourire et aidait les autres sans s'occuper de ses propres problèmes. Elle passe sa main sur ses yeux mouillés et déformer après plusieurs semaines à pleurer. Il a été cette personne qui aurait sacrifier sa vie pour ceux qu'ils aimait. Sache que tu laisse un énorme vide autour de toi. Elle renifle et remonte ses lunettes. Je t'avais promis de ne pas pleurer, mais je ne peux pas. Ton départ est si dur que je pleure tout les jours. La seule chose que je peux te promette c'est de ne pas t'oublier, car jamais je ne t'oublierais. Quand tu me manque, je mets la main sur mon cœur et je ferme les yeux, car je sais que c'est le seul endroit où tu existeras pour toujours. Le curé lui ramène un tabouret car elle a dut mal à se retenir de ne pas tomber au sol. J'aimerais tenir ta main mais je sais qu'elle ne reviendras pas. J'ai peur de rester seule dans ce vide sans toi. Tu as pris le meilleur de mon cœur et laissé le reste en morceaux. Je m'accroche, mais mon cœur est mort avec toi dans cet accident. Elle regarde le ciel, une larme tombe sur le micro. Je suis désolée de t'avoir fait rencontré ton fils trop tard, mais je sais qu'il seras fier de son papa quoi qu'il arrive. Malgré cette carapace que tu t'était faite, je savais que tu n'étais pas cette personne. Je vengerais ton départ, tu avait encore tellement de choses à découvrir dans cette vie. Notre amour ne mourras jamais, il est tellement fort, je ne pourrais jamais t'oublier ou te remplacer. Tes blagues, tes plans foireux, ton sourire, tout vas nous manqué. Nous avons vécu tellement de choses ensemble, mais au moment où je parle, nos souvenirs se changent en larmes sur ma peau. J'aimerais que tu sois encore à nos côtés, tu serais parmi nous tu aurait dit : " Qu'est-ce que les Kooks viennent faire sur notre partie de l'île ? ". Je refuse de te dire au revoir, car cela signifie pour toujours. A chaque réveil, j'espère que ce n'est qu'un cauchemar, mais quand j'ouvre les yeux tu n'est plus près de moi. Tu vas beaucoup de manquer, l'autre moitié de mon cœur est morte avec toi et tu laisse un énorme vide. Nos vies seront fades sans ta bonne humeur, tu vas me manqué mon amour et où que tu sois je t'aimerais toujours."

Après la fin de son discours, elle s'apprête à nous rejoindre quand elle s'écroule au sol en perdant connaissance. Au fond de moi, je savais que sa allait arriver. En tout cas, son discours à touché tout le monde. La foule qui est venus à fondu en larmes. Quelques minutes ont suffit pour qu'elle revienne à elle :

"- John B, dis-moi que c'est un cauchemar et que JJ est encore avec nous ? Me dit-elle en ayant encore une larme.

- Je suis vraiment désolée, nous aussi ont aurait aimé que ce soit qu'un cauchemar. Dis-je en pleurant avec elle et en la serrant le plus fort possible dans les bras."

Une fois l'enterrement finis, le groupe se rejoins dans l'ancienne maison de JJ. Nous n'avons jamais réussi à appeler Luke pour le prévenir. Mais une dame blonde, me paraissait étrange à la cérémonie. Quand nous sommes revenus dans la maison, elle était encore là.

Outer Banks, P4L. ( JJ MAYBANK)Where stories live. Discover now