Chapitre 16

681 18 11
                                    

Point de vue de JJ.

Je devais lui dire ce que je ressentais envers elle, je ne pouvais plus lui mentir ni à elle ni à moi même. J'étais tellement rassuré quand elle ma dit qu'elle s'en fichais de Rafe, mais cela ne m'explique pas ce qu'il s'est passé entre eux. Je devais trouvé une solution pour la sortir de là, la shérif n'est plus de notre côté, je ne pense pas qu'elle fasse de cadeau à Tanyia. Il y a forcément quelques choses à faire pour que Tiago retire sa plainte.

En tout cas, j'étais heureux d'avoir passé cette soirée avec ma meilleure amie, enfin, ma femme maintenant. Quand Sarah m'a fait comprendre qu'elle aimée Rafe, je me suis dit qu'elle avait raison, je n'avais rien à lui offrir à part une vie de misérable, mais elle quand même accepté de m'épouser et j'en suis fier.

Je n'avais aucune nouvelles de pogues, j'espère que tout ce passe bien pour eux, je ne pouvais pas prendre le risque de les appelés. La shérif à dut se pointé chez moi et à questionné mon père qui nous as balancer.

Tanyia était sur le ponton, au téléphone, je ne voulais pas écouter sa conversation, je suis arrivé totalement par hasard :

"- Jayden, je te promet que je vais revenir très vite. Tu me manque beaucoup, j'ai encore quelques trucs à régler ici et je te promet de rentré vite. Je t'aime très fort."

A quoi joue-t-elle ? Un certain Jayden l'attend à Hawaï, alors pourquoi elle as accepté de devenir ma femme ? Je ne la comprend plus, il me fallait une réponse :

" - Tu parlais à qui ? Demandais-je

- Hein ? Rien ne t'inquiète pas. Me dit-elle en essayant de m'évité.

- Dis-moi la vérité, c'est qui ce Jayden ? Ma colère commença à monter.

- Personne, je....

- Arrête de me mentir Tanyia ! Pourquoi autant de mensonges ? C'est un homme qui t'attend à Hawaï c'est ça ? Dis-moi la vérité bordel !

- Jj, ce n'est pas ce que tu crois...

- Ah ouais ? Explique moi alors ?

- Jayden est....ton fils Jj.

- Quoi ? Qu'est-ce que tu raconte ?

- Tu est papa d'un petit garçon d'un an. C'est à lui que je parlais, je suis désolé de t'annoncé ça comme ça, mais tu ne m'as pas laissé le choix....

- Tu te fou de moi ? Moi père ! C'est impossible !

- C'est la vérité Jj, elle sortit sont téléphone et me fit voir une photo d'un petit garçon blond, mon portrait craché à son âge. J'ai appris que j'étais enceinte quelques mois après mon naufrage, tu est forcément son père.

- Je peux pas Tanyia, désolé de brisé tes rêves mais je ne peux pas être père, jamais.

- Pourquoi ?

- Je ne veux pas devenir comme le mien à frapper cette petite bouille qui n'a rien demandé, je suis désolé...."

Je décida de partir avant qu'elle rajoute quelques choses. Je m'attendais à tout sauf à ça, je ne peux pas devenir père c'est impossible. J'ai peut être hérité du comportement violent du mien, et je ne veux pas faire de mal à un petit être sans défense.

J'avais besoin de m'aérer la tête, je devais aller chercher de la nourriture pour nous deux, cette idée d'être père me hante, et si je n'arrive pas à gérer mes pulsions devant lui ? J'ai préféré ne pas regarder longtemps sa photo.

Je ne savais pas où aller pour trouver de la nourriture, j'aperçu une supérette, le patron est un ami de mon père, enfin, mon père est un très bon client pour la drogue. J'avais une idée en tête, je devais la tenté :

"- Salut Jj ! 

- Hey ! "

Je marcha dans les rayons, en mettant quelques trucs dans mon sac discrètement et je partis à la caisse : 

"- Dis-moi, tu peut mettre la note à mon père ? C'est lui qui ma demander de faire quelques courses, mais il ne m'a pas donné d'argent et il m'a dit qu'il allait te rembourser quand il viendrais te voir.

- Luke me prend vraiment pour un débile !

- Je te demande pardon ? Dis-je étonné.

- Ton père me doit énormément de blés, alors je ne vais certainement pas lui faire crédit, mais en revanche, il me regarda en s'avançant vers moi, si j'enlève son fils peut être qu'il trouvera l'argent. Il passa sa main sur sa ceinture.

- Oh, laisse tomber pour les courses, je vais lui dire que tu était fermé, ne te tracasse pas !

- Tu vas rester ici Maybank !"

Cet homme me fixait droit dans les yeux, qu'il n'a pas remarqué que j'avais mis les courses dans mon sac, je lui donna un coup de pied dans sa main et je partit le plus vite possible. Décidément, mes vacances d'été sont loin d'être de tout repos.

Je marcha jusqu'à la cabane où j'espérais que Tanyia m'attendait. Je marcha lentement, obsédé par cette histoire de fils, je regarda l'horizon, ne sachant pas quoi lui dire ni quoi faire. Je n'en veux pas à Tanyia de m'avoir rien dit, elle aurait surement voulus le faire quand elle l'a su, mais cette distance entre nous l'empêchait.

Sur le chemin du retour je croisa Kiara qui avait la tête ailleurs :

"- Alors ? Tu m'évite maintenant ! Dis-je en lui ouvrant mes bras.

- JJ ! Où étiez-vous ? Me dit-elle en me sautant dans les bras.

- Je cache Tanyia, Peterging ne doit pas la trouver, et vous ?

- Ecoute je te cherchait, je dois te parler d'un truc important. 

- Je t'écoute ?  On s'assois sur un trottoir ou la nuit tombait de plus en plus.

- John B à des problèmes, tu te souviens qu'il devait aller pêcher avec Ward ? 

- Oui, qu'est-ce qu'il se passe Kiara ?

- Ward à avoué à John B que c'était lui qui avait tué Big John et qu'il avait lancé son corps à travers bord.

- Putain...

- Ce n'est pas tout, Ward l'accuse de l'avoir poignardé sur la jambe. Je t'en pris je te demande qu'une chose, prend soin de Tanyia, moi et Pope ont se charge de John B.

- Je te le promets, si tu nous cherche nous sommes dans mon abris de pêche, tiens moi au courant.

- Comment vas Tanyia avec sa blessure ?

- Elle se referme, elle ressens encore des douleurs mais tout vas bien, écoute va retrouver John B au plus vite."

Sans plus attendre, elle rebrousse chemin et moi je pars à tout vitesse dans notre planque, je dois tout raconter à Tanyia, en espérant qu'elle ne m'en veulent pas trop mais pour l'instant je ne m'imagine pas père. 

Au loin, j'aperçus l'abris, je me dépêcha de m'avancer avant que quelqu'un me repère, mais plus j'avançais et plus j'apercevais une silhouette d'homme. En entrant, je ne m'attendais pas à ça....

Outer Banks, P4L. ( JJ MAYBANK)Where stories live. Discover now