Chapitre 45 : POPE.

270 10 0
                                    

Nous étions tous dévastés après cette nouvelle. Jj à fait les quatre cents coups et s'en est toujours sortit indemne, et aujourd'hui, un simple accident de moto à suffit pour nous l'enlever. Je ne sais pas quel seras notre avenir sans lui, mais une chose est sûre, les Pogues ne seront plus les mêmes sans lui. Une énorme partit de nous à été détruite avec lui dans cette accident. Je n'imagine pas la douleur que doit ressentir Tanyia. Je ne compte pas la laissé tomber. En à peine un mois elle a perdu son frère et Jj. Nous essayons d'appeler Luke mais aucune réponse, il ne seras pas que son fils à eu un grave accident, peut être qu'il s'en fiche et qu'il a refait sa vie.

Tanyia n'as pas la force de préparer son enterrements, moi et Kiara avons décidés de s'en charger. Une semaine s'est écroulés depuis ce drame, l'enterrement avait lieu le lendemain. Depuis le décès de notre amie, Tanyia n'a pas sortit de chez elle et ne s'occupe plus de Jayden. Elle reste dans sa chambre entouré par les affaires de Jj et pleure à longueurs de journée. Moi et les autres avons peur qu'elle fasse une connerie, nous étions tous au château :

"- J'ai peur que Tanyia fasse une connerie, dis-je en m'inquiétant pour mon amie.

- Moi aussi, je crois que le départ de Jj l'a achevée. Reprit John B en continuant de graver dans un arbre.

- Elle ne s'était toujours pas remise de la mort de son frère, celui de Jj n'a pas arrangé les choses !Reprit Sarah, mais elle ne peut pas rester comme ça.

- Qu'est-ce que tu veux faire ? Elle ne veux pas sortir de chez elle, tout lui rappelle Jj. Pour nous c'est déjà dur, alors je n'imagine pas la douleur qu'elle doit ressentir. Dit Kiara en aidant John B.

- Voilà, sa gravure est finie."

John B et Kiara s'écartent de l'arbre, ont peut apercevoir un cœur énorme à l'intérieur est inscrit " Pour notre JJ qui vas nous manquer. Mais nous n'allons pas t'oublier, tu seras toujours près de nous. Pogues for life."

C'est magnifique, je pense que Tanyia sera touchée de se geste, mais il faut encore qu'elle accepte de venir jusqu'ici. Durant l'après-midi j'ai décidé d'aller la voir. Je rentre, elle est allongée sur son lit qui est remplis de vêtements de JJ et des photos jusqu'au sol. Sa me fait mal de la voir dans cette état, c'était le même état qu'ont avait retrouvé JJ après le départ de Tanyia. Ils sont vraiment inséparables. C'est pour cette raison que nous devons être présente pour elle, car elle ne va y arriver toute seule.

"- Salut Tany', je m'assis près d'elle.

- Salut Pope. Me dit-elle en se redressant dans son lit dans un sale état.

- Tu est sur que tu ne veux pas sortir un peu ? Lui demandais-je en connaissant déjà sa réponse.

- Non, je n'ai pas envie. Peut être une prochaine fois Pope.

- Je ne te laisse pas le choix, je part dans son armoire pour lui sortir des affaires que je lui donna. Va te préparer je t'emmène quelques part. Dis-je en l'attendant debout en lui tendant la main.

- Non merci, je préfère restée ici pour l'instant.

- S'il te plait Tany'. Je sais que tu vie quelques choses de dure en ce moment, mais JJ n'aimerais pas te voir dans cet état là. Je m'assis près d'elle. Je peut comprendre la douleur que tu ressens, mais je t'en supplie vient avec moi. Elle fond en larme.

- D'accord, parce que tu ne me laisse pas le choix !"

Elle prend ses affaires et part dans la salle de bain pour se préparer. Je n'aurais pas cru qu'elle accepte. Le seul problème, je ne sais pas où aller sans qu'elle pense à JJ, toute l'île nous fait penser à lui. J'appel John B :

"- Pope ?

- J'ai réussi à faire sortir Tanyia de son lit, tu aurait une idée de ce qu'ont pourrais faire tous ensemble ? Demandé-je à mon ami.

- Rejoignez-nous au ponton de chez moi, ont va sortir en bateau.

- D'accord, ont arrivent."

Quelques minutes après avoir raccroché, Tanyia sort de la salle de bain en allant pas mieux. Je sais qu'elle n'as pas envie de venir, je peux la comprendre. Nous avons tous une façon différente de réagir face à la mort d'un proche.

Nous étions dans le bateau, je ne pensais pas que l'état de Tanyia est aussi grave. Elle se mit en maillot de bain et ont aperçois des traces de mutilations sur son poignées qui sont assez récentes. Tanyia buvait rarement de l'alcool, mais maintenant elle ne bois que ça et elle fume de plus en plus de joint. Le signe d'une personne en détresse. Mais que faire ? Si j'avais le pouvoir de faire revenir JJ je le ferais avec grand plaisir, car il y a un vide parmi nous. Il aimait dire des plans foireux, raconter des blagues, faire le con mais tout ça nous manques et cela nous fait un énorme vide, nos sorties ne sont plus les mêmes, c'est triste sans lui.

Outer Banks, P4L. ( JJ MAYBANK)Where stories live. Discover now