Chapitre 5

1.3K 34 2
                                    

Point de vue de JJ

John B avait raison, il y a bien un trésor ! C'est dingue plus de 400 millions son sur ce bateau ! J'ai eu l'idée d'aller dans l'hôtel de luxe où je travail, j'avais le badge pour aller sur internet et trouver ce bateau. Notre coter de l'île n'a plus de courant suite à une tempête. 

Nous avons trouvé l'endroit exact du bateau, et nous y sommes aller. Entre temps j'ai voler le patron de mon père, j'ai la réputation de voleur, alors autant m'en servir. Nous l'avons trouvé, mais pas d'or à l'intérieur. Nous revenons au point de départ.

J'étais de retour chez moi avec Kiara, qui comptait bien avoir des explication :

"- Ecoute jj, je ne veux pas remué le couteau dans la plaie, mais que s'est-il passé avec Tanyia ?

- Je vous ai tout dit au phare, je l'ai abandonné. Elle a dut partir à cause de moi et son bateau à fait naufrage, je suis qu'un lâche Kia', mon père te le dira. Dis-je en allant vers ma moto.

- Je sais que tu n'est pas un lâche, il a forcément dut se passer quelques chose après ton départ pour qu'elle décide de partir sur un coup de tête, elle avait un caractère à ne pas laisser tomber.

- Pourquoi tu parle d'elle au passé ? Elle est toujours là.

- Je sais, je voulais te demander, que s'est-il passé l'autre jour chez John B ?

- Une hallucination je suppose, comme à chaque fois. Quand on a été dans le poulailler j'ai cru la voir derrière un arbre, mais je deviens fou sans réponse, tu comprend ?

- Oui je te comprend et c'est pour sa que tu est retourné chez John B ?

- Ouais, et j'ai voulus récupérer mon sac à dos, l'arme je m'en fichais, mais j'avais nos photos à l'intérieur, toutes et j'ai tout perdus, toutes les choses qui me faisait penser à elle ont disparu comme par magie.

- Je suis désolé, elle me prit dans ses bras

- Tu devrais rentré chez toi, tes parents vont s'inquiétez, dis-je 

- Qu'est-ce que tu vas faire ? 

- Comme d'habitude, chercher son corps dans la mer.

- Je viens avec toi alors.

- Non Kiara !

- Tu n'as pas le choix !"

Je pris le bateau de John B avec Kiara à la recherche de Tanyia, au fond de moi je savais que je ne l'a retrouverait pas, mais je voulais y croire.

Point de vue de John B

Je m'en allais en direction de ma nouvelle famille d'accueil avec un shérif, mon pire cauchemar. J'ai trouvé un plan pour me sortir de là et j'engagea une course poursuite avec le shérif et par chance, Sarah Cameron passa par là. Elle avait décidé de m'aider et de m'emmener chez elle pour me soigner discrètement.

Sur le mur de chez elle, j'avais aperçus un homme :

"- Qui est-ce ? Demandais-je

- Danemark Tanny, un esclave. C'est lui qui as construit Tannyille avec de l'or d'après ce que les gens raconte."

Je me souviens que mon père m'avais laissé la liste des occupants du Royal Merchant et son nom y figurait. Mais le seul problème, il n'y a eu aucun survivants. J'en ai vite conclue que Tanny s'est échappé avec le trésor et qu'il la cachait quelques part sur cette île.

Ma théorie à convaincu Sarah qui ma proposé de m'emmener dans les archives sur une autre île pour en savoir plus. J'ai passé la meilleure journée de ma vie, elle était tellement différente de ce que les gens racontent. Nous avons trouvé une lettre de Tanny à son fils mais je devais la faire traduire.

En revenant à Outer Banks, j'ai eu une sorte de connexion avec Sarah et ont s'est embrassé comme deux gamins, si je devait me cacher je le ferait.

J'ai raconter ma théorie à jj et nous avons eu l'idée d'aller voir notre professeur d'histoire pour qu'il traduise la lettre, et bingo. Un post-scriptum était écrit sur la lettre, ou il disait à son fils de ne pas récolter le champs de blé sur la parcelle 9, j'ai fait le rapprochements entre la parcelle et le logo de blé. L'or est sur cette île. 

Durant la soirée du solstice qui venait de démarrer, je décida d'envoyer jj en tant que serveur pour donner un mot à Sarah et qu'elle me rejoigne sur le ponton de chez elle, je devais lui dire ma découverte, elle fait partie des pogue maintenant. Mais la soirée ne s'est pas passé comme je le voulais, j'ai bien rejoins Sarah pour lui demander qu'elle récupère un plan cadastral de son père, ce qu'elle va faire. Mais un rebondissements allait tout faire basculer.

Outer Banks, P4L. ( JJ MAYBANK)Where stories live. Discover now