Chapitre 35 : JJ.

323 12 0
                                    

La seule preuve qu'ils nous restait pour innocenté John B c'était l'arme qu'avait Rafe durant le meurtre du Peterging. Cette arme, se trouve maintenant dans les égouts. C'étais impossible d'y aller durant la nuit, mais nous y allons à la levé du jour.

Le soleil venait à peine de se lever et nous étions tout les quatre au pied des égouts. Tanyia c'était dénoncée la veille pour y rentrer, l'odeur était insoutenables dedans. Elle entra sans hésité et nous l'écoutons.

"- Tany' tu trouve quelques chose ? Demanda Pope qui était penché à l'entrée des égouts.

- Non, je ne vois rien pour l'instant. Sa voix s'éloigna de plus en plus. Je vais aller voir plus loin, il est peut être coincé.

- Fait attention ! Dis-je inquiet de ne pas la revoir revenir."

Quelques minutes se sont écroulés, Tanyia n'était toujours pas revenu et était encore dans les égouts. L'odeur me donne une nausée horrible. Au loin, ont entendit Tanyia appeler à l'aide :

"- L'eau arrive vers moi ! Je dois soulever la plaque pour sortir !"

Nous courons, moi le premier vers sa voix qui se trouvait en-dessous d'une plaque à égouts. Moi et Pope essayons de la soulever, mais impossible s'était trop lourd. Kiara décida de nous aider, dans les trous dans la plaque j'aperçus Tanyia qui commençait à se noyer. Nous arrivons à la faire sortir de justesse.

"- J'ai cru y rester ! Dit-elle.

- Je t'aime tu le sais, mais ton odeur est impossible à supporter ! Répondis-je en me bouchant le nez tout en ayant des haut de cœur.

- Je pense qu'on s'en fiche de son odeur, tu as l'arme ? Reprit Pope en l'aidant à se relever.

- Elle passa sa main dans son jeans et sortit l'arme. Tu croyais vraiment que je serait remonté sans ! Elle me souris.

- Maintenant ont peut aller voir Shoupe ! Dit Kiara qui partait déjà vers sa voiture garer à quelques mètres de là."

Nous étions tous au bureau du shérif, nous attendions dans son bureau qu'il arrive. L'odeur devenait vraiment nauséabondes. Shoupe arriva :

"- Qu'est-ce que vous me voulez encore ? Nous dit-il en s'asseyant à son siège. C'est toi Tanyia, qui a cette drôle d'odeur ? Il se pinça le nez.

- Je m'en fiche ! Tenez ! Elle posa l'arme devant ses yeux.

- Oh ! Qu'est-ce que tu compte faire avec ça ?

- C'est l'arme de Rafe, celle qui à servis à tuer Peterging. S'expliqua Kiara.

- Vous allez pas recommencer avec cette histoire ! Je vous ai déjà dit de nous laissez-faire !

- Pour l'instant vous ne faites rien ! Vous croyez que John B est capable d'assassiné quelqu'un ? Dis-je en m'énervant. Vous nous connaissez depuis petits !

- Jj, calme-toi ! Les témoins qui était présent disent le contraire de votre version, le seule problème, vous n'y était pas !

- J'en reviens pas ! Vous êtes un flic de merde, vous ne mériter pas votre insigne !

- Jj arrête de t'énerver, me dit Tanyia.

- Ecoute ta copine, si tu continue je vais te faire coffret pour insulte envers un officier de police !

- Shérif, cette arme appartenait à Rafe Cameron, faite un examen balistique, vous verrez qu'ont ne vous mens pas. Reprit Pope

- Sortez d'ici tous ! Je garde l'arme !"

Il ne voulait rien entendre, je n'en revenais pas. Shoupe nous connait depuis gamin, il c'est très bien que John B ne peut pas faire une chose pareil.

Au moment de sortir du bureau, Tanyia était devant la porte prête à sortir, quand elle reçu un appel. Elle avait l'air affolée au téléphone, nous sortions un à un du bureau. Tanyia s'est effondrée sur le sol en hurlant. Je courus vers elle, suivis de Shoupe :

"- Tany', qu'est-ce qui se passe ? Dis-je en m'agenouillant devant elle je fixa ses yeux marrons pleins de larmes.

- Jay.....

- Tanyia répond ! Reprit Kiara.

- Jayden s'est fait enlevé ! "

Elle ne dit plus rien et évacue toute sa colère dans des coups qu'elle donne dans les murs. Je réussi à la relever et sortir avec elle, sa seule phrase était destinée au shérif :

"- Tout ça c'est de votre faute ! Vous n'avez pas voulus me croire pour mon père et maintenant mon fils en paie les conséquences !"

Nous étions dehors, je le tenais dans mes bras pour ne pas qu'elle s'effondre une seconde fois au sol. Je voulais savoir ce qui c'était passé :

"- Tanyia, raconte ce qu'il s'est passé ? Dis-je en l'asseyant sur un banc.

- Qu'est-ce que ça peut te faire ! Tu t'en fous d'avoir un fils c'est ce que tu m'as fait comprendre, alors laissez moi tranquille !"

Elle partit en courant, j'ai voulus la retenir mais Kiara décida d'aller la voir. C'est paroles étaient dur, car au contraire, je ne m'en fiche pas de mon fils.

"- Putain !! Dis-je en donnant un coup sur le banc et en lançant ma casquette au sol.

- Calme-toi, pourquoi elle t'a dit ça ? Me demanda mon ami qui essayer de me calmer.

- Quand elle m'as annoncé la nouvelle je lui ai dit que je ne voulais pas assumer cet enfant, je suis vraiment qu'un sale con ! Pourquoi j'ai dit ça ?!

- Tu ne le pensais pas ?

- Bien sûr que non ! Au début j'ai eu peur, je ne voulais pas reproduire les mêmes erreurs que mon père, mais je savais que je l'aimais déjà et que je voulais le voir ! Je ne suis qu'un lâche !

- Tu as le don de ne pas réfléchir avant de parler Jj, mais Tanyia va se calmer ne t'inquiète pas. Elle est sous le choc, faut la laisser respirer un peu.

- Je sais, mais je m'en veux car je ne peux pas l'aider !

- Tanyia à reçu un appel de Tiago, elle est partis le voir chez eux. Reprit Kiara qui se dirigea vers nous.

- Nous devons la soutenir, reprit Pope.

- Ne lui en veux pas, c'est dure ce qu'elle vie en ce moment laisse lui du temps, dit Kiara.

- Je sais, mais j'ai été con de lui dire que je m'en fichais de notre fils alors que ce n'est pas le cas ! Je l'aime mon fils, plus que moi même ! J'ai tout gâché !

- Je t'assure que non, nous devrions retourner chez nous, si j'ai des nouvelles de Tanyia je vous appel."

Ont décida de se séparer et de retourner chacun chez soi. Je n'avais aucune envie de confronter mon père, j'étais assez remonté contre moi-même. Je ferais tout ce qui est possible pour que Jayden soit au près de sa mère, même si je devais en perdre la vie.

Outer Banks, P4L. ( JJ MAYBANK)Where stories live. Discover now