Chapitre 4.

1.4K 36 1
                                    

Point de vue de John B

Le départ de Tanyia nous as tous bouleversé, surtout jj. Les deux étaient inséparables, même si ils se mentait en disant qu'ils ne ressentait rien l'un pour l'autre. Le soir de l'accident, jj était venu me voir dans tout ses états, il voulait me dire qu'ils avaient couché ensemble, mais qu'il était perdu et pensait que cela pourrait briser leur amitié. Je lui avait conseillé de parler avec elle le jour suivant, mais nous n'avons pas eu le temps. Le lendemain, nous avons appris par ses parents qu'elle avait pris la mer en pleine nuit et que son bateau avait fait naufrage en pleine mer, on avait retrouvé son bateau mais pas son corps. A cet instant, jj à complètement péter les plombs, il a commencé à noyer son chagrins dans la drogue et l'alcool, et faisait beaucoup de délits, ils voulait absolument retrouvé son corps, alors tout les jours il partait en mer dans l'espoir de la retrouver. Moi et les autres pensons qu'on allait le perdre, il était tellement fragile. 

Aujourd'hui, je sais que cette blessure n'est toujours pas fermer, et j'ai peur qu'il fasse une connerie en tentant de chercher un fantôme. Moi aussi j'aimerai le croire quand il dit qu'il la vu, mais depuis sa mort, il l'a voit partout.

Je comprend sa douleur, un an après le départ de Tanyia, mon père est partit également en mer pour retrouver le trésor du Royal Merchant, mais il n'est jamais revenu, tout le monde pense qu'il est mort, mais moi je pense qu'il essaye de me faire passer un message et qu'il n'est pas loin. La douleur que ressens jj, je ressens la même, nous devons nous serrer les coudes.

Nous étions dans le vanne tous ensemble, car j'avais trouver une piste concernant la boussole. Mon père adorait aller dans le phare de Redfield, sur le chemin, mes amis essayaient de me persuadé que je me montais la tête :

" - John B, est si tu t'étais inventé cette histoire, pour te faire croire que ton père t'attend. Me dit Kiara

- Non, je n'invente rien, j'en suis sur qu'il essaie de m'envoyer un message.

- Reviens à la raison mec. Reprit Pope

- Vous ne savez pas ce que ça fait quand une personne que vous aimez le plus disparaît ! Dis-je en pensant qu'à moi, j'aurait dut me douter que cette phrase aurait mis mon ami en colère.

- Je te demande pardon John B ?! Tu crois que je la ressens pas la douleur ? J'ai perdu Tanyia putain et tout le monde s'en fous ! Tu n'est pas le seul !

- JJ, qu'est ce qui t'arrive ? Demanda Kiara dans l'incompréhension.

- Tu veux savoir ce qu'il m'arrive ?  Je vais vous expliquer, il y a deux ans ont a perdus une amie, Tanyia d'accord ! Il tapa dans les paroi de la voiture, cette amie que tout le monde à l'air d'avoir oublié était ma meilleure amie depuis la naissance mais pour moi c'était beaucoup plus que ça et elle est morte à cause de moi !!

- On ne la pas oublié, tu le sais très bien, nous aussi elle nous manque, alors calme-toi putain ! Dit pope pour le calmé

- Me calmé ? Pope, tu comprend elle est morte par ma faute et faudrait que je me calme ! J'ai arrêter le vanne près du phare et il sortit.

- Jj je suis désolé, je ne voulais pas dire ça. M'excusais-je

- Je m'en fou d'accord, c'est moi qui aurait dut prendre cette place sur ce putain de bateau ! Le petit merdeux que je suis !

- Ce n'était pas ta faute frérot, tu le sais très bien qu'elle est partit sur un coup de tête. Dit pope

- Non, tu connais pas toute l'histoire, la veille de son départ j'ai couché avec elle et je l'ai laissé toute seule juste après en lui disant des horreurs que je ne pensais pas car je ne suis qu'un putain de trouillard ! 

- Vous étiez ensemble ? Mais pourquoi tu nous as rien dit ? Demanda Kiara

- Nous n'étions pas ensemble Kia', j'ai toujours eu des sentiments pour elle, je n'arrive pas à vivre sans elle, et ce soir là je me suis défilé comme un lâche ! 

- Calme-toi je t'en supplie, depuis son départ tu as complétement péter les plombs, Tanyia n'aurait pas aimé que tu cache ta vie comme tu le fait. Dis-je

- Je n'ai plus rien à perdre John B, j'ai déjà tout perdus quand j'avais quinze ans, ma vie est foutus....il pris une photo de sa poche, tu vois c'est le seul souvenir qu'il me reste d'elle! Il regarda au sol et pris une seconde photo qui est tomber au sol, sa tête avait changé.

- Jj ? Dis je

- Regardez au dos de la photo, c'est écrit " j'espère que l'ont se reverra ta tany adoré" ! Cette inscription n'y a jamais été elle est vivante j'en suis sur ! Elle m'a laisser ce message.

- Jj ne te met pas de fausse idées dans la tête, c'est peut être un canular de Tiago ou Rafe. Reprit Kiara.

- Je ne me fait pas de film d'accord, vous ne comprenez rien !"

Il s'écarta de nous, dans ses moments là je préfère le laissé tout seul, il peut devenir hystérique en quelques secondes. Nous aussi elle nous manque énormément, sa joie, son humour similaire à celui de jj qu'on ne voit plus depuis deux ans. Nous avons tous une façon différente de réagir à la mort d'un proche.

Je décida de monter dans le phare avec Kiara, Pope c'est comment résonné jj. Nous sommes tombé sur un homme qui nous a expliquer l'histoire du navire, mais rien, j'ai tout foiré, ils avaient raison, il n'y a pas de trésor et mon père ne m'as pas laissé de message. Je te donne des conseils à JJ en disant qu'il ne doit pas se faire de film, mais je ne suis pas mieux que lui, je devrais suivre mes propres conseils.  On repart vers chez nous. Cette journée était rude en émotion, j'ai été viré par Ward Cameron, le shérif Peterging m'a pris la boussole et j'ai enfoncer mon ami au lieu de l'aider.

J'était seul chez moi, quand j'ai décidé de brûler toutes les pistes du trésor et puis quelques choses m'a attirer, mon ancêtre, Olivia Roudledge, son nom de jeune fille est Redfield. Je tenais quelque chose de sérieux. 

J'emmène mes amis avec moi sur la sépulture de mon ancêtre quelque chose doit être cacher à l'intérieur.

Dans le cimetière, Kiara est rentré dans le tombeau et à découvert une enveloppe avec marquer " pour mon canard", le surnom que me donnait mon père. Ont repartis aussi vite que l'ont est arrivé après une course poursuite.

En rentrant chez moi, j'aperçus une carte avec des coordonnées et un magnétophone ou mon père me disait qu'il était proche du but que je devait continuer si quelque chose lui arrivait. Cet enregistrement ma bouleversé, est-il vraiment mort ?

Outer Banks, P4L. ( JJ MAYBANK)Where stories live. Discover now