Chapitre 8

1.2K 27 2
                                    

Point de vue de JJ

Je me suis réveillé sur le sable avec le soleil qui m'éblouissait. Je me suis lever, tout le monde était là sauf, Tanyia. Une peur bleue m'a prise, j'ai eu peur qu'elle disparaissent une nouvelle fois :

"- Où est Tanyia ? Tanyia !! Tany tu es où !!!!

- JJ, t'es malade de gueuler comme ça, qu'est-ce qui t'arrive ? Me demanda Pope, tandis que les autres dormait comme des bébés.

- Tanyia, elle a disparu encore une fois, je ne vais pas le supporter mon pote, je ne veux pas le perdre encore, elle....

- JJ calme toi, elle est derrière toi."

Je me suis retourné et la vit avec un plateau dans les bras, je n'ai pas pu me retenir d'aller la prendre dans mes bras, le plateau à finis par terre :

"- Hey, pourquoi tu fait cette tête là ? Votre petit déjeuner est par terre. Me dit-elle

- Je m'en fous totalement ! J'ai eu peur.

- Ne t'inquiète pas, je ne te laisserait plus jamais.

- On peut savoir ce qu'ils vous arrivent ? Demanda Kiara

- JJ pensait que Tany' était partit sans lui, il a paniquer, bravo JJ, ont vas manger quoi maintenant ? Reprit pope

- Ah oui, bah je vais aller vous refaire un petit déjeuner.

- J'y compte bien, aller plus vite. Dit John B

- J'y vais, j'y cours."

Tout le monde rigoler, sur le chemin de la cuisine je suis tombé de tout mon long, JJ le maladroit. Je partis en cuisine pour aller réparer mon erreur. Cela faisait longtemps que nous avons pas rigoler comme ça, sa fait du bien. 

Après avoir déjeuner l'heure des explications est arrivée :

"- Je vous doit la vérité sur mon départ, dis Tanyia.

- Tu...

- Je t'en supplie JJ, je dois tout vous raconter. Elle posa son verre sur le sable. Ce soir là, j'étais avec JJ sur la plage, je vous passe les détails de ce qui s'est passé entre nous deux. Je devenait rouge.

- Ne rougis pas, reprit Kia'

- Je me suis disputé avec toi, tu es partit. Je m'apprêtais à rentrer chez moi la tête pleine de question sur nous deux, puis Tiago m'a rejoins. Enragé, fou. Elle repris sa respiration. JJ je t'en supplie ne t'énerve pas sur ce que je vais te dire ensuite.

- Promis

- Tiago est venu me voir avec son bateau, il m'a donné les clefs et m'a dit que je devais partir loin d'Outer Banks, sinon il me tuerait moi et toi, JJ. Des larmes ont commencé à couler. Je n'avais pas le choix, je ne pouvais pas te mettre en danger tu comprends ?

- Je vais le défoncer.... Je commença à me lever, puis Tanyia ma retenue.

- JJ tu m'avais promis, j'ai toujours cru que Tiago était de mon côté, nous étions tellement proche étant petit, mes parents lui ont vite monter la tête avec cette histoire de kooks et ses potes ne l'ont pas arrangés. Elle pris ma tête dans ses petites mains, ne fait rien je t'en supplie, je suis revenu pour faire éclater la vérité, je risque ma vie d'être ici et surement la tienne, mais je n'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose. Vous deviez savoir.

- On ne vas pas te laisser toute seule, me dit ma meilleure amie 

- Pogues pour la vie, alors ont va tous t'aider, reprit Pope."

Je comprend mieux son départ précipité, elle était tellement bouleversé de nous raconter cette histoire que je n'ai pas oser lui demander ce qui s'est passé ensuite. Je la prise dans mes bras, mais je compte bien le faire payer à Tiago.

Point de vue de Tanyia.

Je leurs devait la vérité sur mon départ, mais je savais au fond de moi que JJ aurait voulus péter la gueule à Tiago, mais ce n'est pas la solution. Je dois rétablir la vérité, mais d'autres surprises allait me tomber en pleine face. Je savais que mes amis allait m'aider. 

Moi et Tiago avons à peine deux ans d'écart, il est plus grand que moi, quand nous étions enfants ont été comme des jumeaux, connectés l'un à l'autre. JJ et lui s'apprécier bien, mais tout à basculer quand nous sommes devenus des adolescents. Tiago était assoiffée par l'argent, comme le reste de ma famille, pour lui il devait se faire accepter des kooks et il voulait que je le suivent. Mon frère savait que j'étais une pogue quoi qu'il arrive et que je ne comptais pas laisser mon ami d'enfance et les autres. 

Mes parents, Andrews et Lea Barclay ne m'ont jamais aimé. Ils m'ont toujours répétés que je n'étais pas une enfant voulus et que je n'aurait jamais dut voir le jour, ils faisaient tout pour me faire fuir de la famille mais ils avaient peur que je révèle leurs combines avec Ward, alors ils ont forcément envoyé Tiago me menacer moi et JJ. Je n'avais pas le choix, c'était soit je partais ou JJ était en danger. 

Nous étions tous dans le salon, quand Pope me demanda :

"- Que s'est-il passé ensuite pour toi ?

- J'ai pris le bateau et je suis partis sans rien dire. Je ne savais pas où aller alors j'ai naviguer et puis je suis tombée dans une tempête et j'ai fait naufrage. Je me suis réveillé sur une plage à Hawaï et un couple m'a sauvé la vie.

- Je dois les appeler et les remerciés, reprit JJ

- Ils sont devenus comme mes parents, je leur ai parler de vous et de ce qu'ils s'est passer, ils savent tout. "

Je leur ai enfin dit la vérité, JJ tenait à les appeler, alors je pris mon téléphone et composa le numéro :

" - Ma chérie, comme tu vas ? Me demanda Kimo

- Très bien Kimo, et vous ?

- Ça va, comment va JJ ? Reprit Kalani.

- Je vais très bien je vous remercie. Je lança un appel vidéo.

- Je suis super heureuse que tu as retrouvé tes amis, tu as l'air heureuse. 

- Kalani et Kimo, je tenais à vous remercier d'avoir pris soin de Tanyia pendant deux ans, je vous en remercierai jamais assez.

- C'est normal JJ, Tanyia est comme notre fille, moi et ma femme avons hâte de tous vous rencontrer.

- Tanyia, je peux te parler en privée ? Reprit ma mère de cœur. Je m'éloigna du groupe.

- Je t'écoute que ce passe-t-il ?

- JJ est au courant pour Jayden ? 

- Non, je n'ai pas encore eu le temps de lui parler, écoute je te promet de le faire très rapidement d'accord ?

- D'accord."

Je coupa l'appelle, je devais absolument parlé à mon meilleur ami, mais j'avais peur, j'avais tellement de chose à lui dire avant, mais tout de suite c'est impossible. 

Outer Banks, P4L. ( JJ MAYBANK)Where stories live. Discover now