Chapitre 42 : TANYIA.

310 10 1
                                    

Après avoir sortit du tribunal, nous avons tous été au château. Il était hors de question que John B paie pour un crime qu'il n'as pas commis. Nous sommes tous rassembler autour d'un feu de camps à griller des guimauves comme au bon vieux temps.

"- J'ai peut être une idée, ont doit trouver un plan pour qu'il s'évade. S'expliqua Jj en se levant.

- Ce sera encore pire, nous devons trouver des preuves, c'est notre seule solution. Reprit Kiara en mangeant sa guimauve grillée.

- Je suis d'accord avec Kiara, mais comment ? Dit Pope, en fixant les flammes du feu.

- Il doit y avoir une solution pour le faire sortir. S'exprima Sarah inquiète de ne pas être avec lui.

- Tanyia ? Tu ne dit rien. Me dit Jj en s'asseyant près de moi.

- Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire. Répondis-je en fixant le sable.

- Ne t'en fait pas, demain ont sera tous là, personne ne te laisseras tomber. Me dit Kiara en me prenant dans ses bras.

- Elle as raison, ont comprend que c'est dur pour toi en ce moment, mais les Pogues se soutiennent entre eux, quoi qu'il arrive. Reprit Pope en faisant la même chose que ma meilleure amie.

- Je suis vraiment désolée de tout le mal que Rafe à pu te faire, reprit Sarah qui commença à pleurer, je m'en veux si tu savait.

- Tu n'y est pour rien. Je ne t'en veux pas, je me leva pour la prendre dans mes bras. Je sais que tu n'es pas comme ton frère.

- Demain sera un triste jour..... Reprit Jj qui décida de s'écarter du groupe. Je partit le rejoindre, des larmes coulait sur ses joues bronzées.

- Hey, je le pris dans mes bras. Désolée pour tout ça, il plongea son regard dans le miens

- Personne ne t'en veux, comme tu l'as dit à Sarah, tu n'y est pour rien. Il posa ses mains sur mes joues qui commence à être mouillées.

- Je sais que c'est dur pour toi aussi, mais parle moi je t'en prie. Je colla ma tête sur son torse et autour de celle-ci avec ses mains.

- Je ne peux pas, tu compte sur moi, je dois te soutenir.

- Tu peut lâcher prise de temps en temps, je sais que le décès de Tiago t'a fait beaucoup de mal.

- Oui, nous étions tellement proche avant ton départ. Ont venait de le retrouver et ont le perds, c'est injuste."

Sa me fait beaucoup de bien qu'il me parle de ce qu'il ressens. Il ne peut pas être fort dans toutes les situations.

~

Ont se réveille au bord de la plage, le soleil brûle sur nos visages encore endormie après une dure nuit. Je n'ai pas réussi à fermer l'œil de la nuit. Je part la première me préparer avec Kiara et Sarah.

Les garçons ont optes pour un costumes noir, identiques les uns aux autres, tandis que nous, c'est une robe longue noir, assez simple.

Il est enfin l'heure de se rendre au cimetière. L'émotion commence à monter en moi, je n'arrive pas à me controler, je ne veux pas lui dire au revoir, c'est trop dure.

Pour son enterrements, il y a une bonne partie de l'île, en ce jour les Kooks et les Pogues n'existe plus. Près de nous il y a mes parents, mon père fait semblant de pleurer, comme si sa mort l'avait touché. Je ne préférer rien dire, et faire honneur à mon grand frère. Ma mère décida de prendre la parole en première :

"- Ton départ était tellement inattendu. Aujourd'hui ont se retrouve sans enfants, seuls. Nous avons déjà perdus ta soeur et aujourd'hui c'est ton tour. Je ne lâcha pas du regard ma mère, les yeux rouges de larmes et de colère. Nous devons te dire au revoir pour toujours, mais c'est impossible. Tu vas tellement nous manqués mon fils."

Elle partit s'asseoir près de mon géniteur, qui lui ne préfère rien dire et continué de pleurer. Alors que tout ça est de sa faute, il n'a jamais aimé Tiago, tout comme moi. Nous étions que des pièces rapprochés. Kiara, Pope et Sarah se placent devant son cercueil de chêne, Kiara prit la parole pour tout le monde :

"- Tiago était un garçon gentil, mais surtout un homme au grand cœur qui aurait tout donné pour sa petite soeur. Nous regrettons tout les trois de ne pas t'avoir fait plus confiance. Tu vas nous manqués, que tu repose en paix."

Kiara est très émue de parler, tout comme Pope et Sarah, qui prit la parole sans que l'ont s'y attende :

"- Je parle au nom de John B qui aurait aimé être ici avec nous, et dire au revoir à son demi-frère et soutenir sa soeur. Tu vas lui manqué, énormément."

C'était au tour de Jj de parler. Je sais que cela va être dur pour lui, il garde tout pour lui alors parler en public risque d'être dur.

"- Mon frère, je sais que nous sommes pas liés par le sang mais tu es et restera mon frère. Ses derniers temps nous étions fâché, et je le regrette tellement. Ont ne peux pas changer le passé. Avant de mourir tu m'as fait promettre une chose, de protéger ta soeur et ton neveu, et je te le promets que je ferait tout mon possible pour qu'ils soit heureux. Tu peut être fier de ta soeur et ton neveu. Il renifle délicatement mais je savais qu'il avait envie de pleurer, je n'ai pas pu me retenir. Tu es une personne courageuse, tu as pris cette balle pour protéger Tanyia et je t'en serait reconnaissant toute ma vie. Tu vas me manqué, je t'aime mon frère."

Il est vraiment ému de son discours, je ne savais pas comment le réconforter car moi je suis effondrée. C'était à mon tour de parler, je m'avance jusqu'à son cercueil et pris la parole :

"- Je ne sais pas si tu m'entend d'où tu es, mais sache que je te remercie énormément de m'avoir fait fuir, c'est peut être débile de dire ça, mais tu m'as protéger. Mon seul regret, t'avoir pris comme mon ennemie. Tu était une personne qui avait toujours le sourire, qui n'avais besoin de personne pour réussir dans la vie. Tu peut être fier de toi. Les larmes coulait à flots. Je regrette tellement que Jayden ne t'ai pas connus, mais je lui parlerais de toi tout les jours. Je vengerais ta mort, n'en doute jamais. Une partie de moi est partit avec toi au paradis, je suis détruite. Je n'arrivais plus à parler, je pris une profonde inspiration. Aujourd'hui je perds le seul membre de ma famille qu'il me reste, je ne t'oublierais jamais mon frère. Je n'arrête pas de me dire que j'aurais dut prendre cette balle à ta place, tu serait encore parmi les vivants. Je t'aime.... Je m'effondre de douleur au sol, la tristesse est trop forte pour moi, Jj accours à mes côtes pour me soutenir. Je tiens juste à dire une dernière chose, mon père n'est pas innocent dans cette affaire, Tiago m'a aidé à retrouver mon fils qui à été kidnapper par mon père. Il n'aime personne, et surtout pas ses enfants. Shoupe, je me tourna vers le shérif avec Jj qui me tenait. Croyez-moi je vous en prie, il voulait me tuée pour que je ne parle pas de ses combines avec Ward Cameron. Vous attendez quoi pour comprendre ? Qu'il y ait un mort de plus ?! Mon père se leva et partit au courant.

- Ne t'en fait pas Tanyia, ton père ne s'en sortira pas comme ça."

Shoupe et son équipe partent à la poursuite de mon père afin de l'arrêter, enfin ils me croient. L'enterrement continue, mon frère repose enfin en paix. Nous repartions tous chez Pope, ses parents avaient accepter de s'occuper de Jayden. Ils sont tellement gentils.

Outer Banks, P4L. ( JJ MAYBANK)Where stories live. Discover now