Chapitre 12.

740 24 3
                                    

Point de vue de Tanyia.

Moi et Kiara venions d'arrivée chez John B, les garçons étaient là, avec Sarah. Je courus dans les bras de JJ en pleurant, je sentis qu'il était différent envers moi, comme si il voulait me repousser, son regard était fuyant, je ne comprenais pas. Tout le monde nous à rejoins :

"- Alors ce trésor ? Demanda Kiara, je m'assois près de JJ en lui prenant la main, mais il l'a repousser.

- Le trésor est bien dans cette maison, au début nous avons pas compris, mais il est dans la cave de la maison dans un puits. Reprit Pope.

- Enfin nous avons pas pu descendre mais je suppose qu'il y a un indice dans le puits. Dit John B.

- Et vous compter y aller quand ? Demandais-je

- Ce soir, tous ensemble. Nous avons trouvé une corde assez grande pour atteindre le fond. Et toi alors ? Me demanda Pope.

- Le shérif est corrompus, j'aurais dut m'en douter que ma famille avait pris les devant. Je regarda JJ qui fuyait mon regard. Elle ne m'a pas cru, j'aurais inventé cette histoire suite à mon naufrage. 

- Tany', dis le ! Reprit Kiara

- Je lui ai dit que Tiago m'avais menacé de me tué moi et JJ, et sa seule réponse était que tu faisait partie du plan et....

- Je ne suis qu'une petite merde qui ne voit rien ! Tu ne le savais pas !

- JJ ?!"

Je n'ai pas compris son comportement, il partit s'éloigné et s'asseoir près de la plage, pourquoi a-t-il réagis comme ça ? Sarah me regarda :

" - C'est toi ? Je m'approcha d'elle. Qu'est-ce que tu lui as dit ?

- La vérité Tanyia, tu n'as pas eu le courage de lui avoué !

- Lui avoué quoi putain !

- Toi et Rafe, il est au courant Tanyia. Tu ne vaux pas mieux que ton frère !"

Je lui en décolla une dans sa face, j'aurais dut m'en douter qu'elle était la pour foutre la merde entre moi et JJ. Je décida d'aller voir mon ami et de m'expliquer avec lui :

" - JJ ? Il se leva les yeux rouges.

- Pourquoi tu ne m'a rien dit ? 

- De quoi tu parles ?

- Toi et Rafe, vous étiez ensemble avant ton départ, c'est ça ?

- Pas du tout, JJ je ne sais pas ce que Sarah ta raconter mais c'est faux.

- Arrête de me mentir Tanyia, à l'époque j'avais remarqué qu'il te tournait autour, je m'étais dit que tu savais ce que tu faisait et que tu craquerait pas, et au final je me suis trompé. "

Il monta dans le van en me laissant sans réponses. Kiara avait raison, j'aurais dut tout lui dire dès le début, maintenant il crois quelque chose de faux et ne veut pas entendre la vérité. Je décida de ne pas forcé, je le connais par cœur, si je vais lui parler tout risque de dégénérer. Mais je pris la décision d'aller voir Sarah et de m'expliquer avec elle, elle était seule dans le salon :

" - Tanyia je suis désolé vraiment.

- Pourquoi tu lui as dit que j'étais avec Rafe, c'est stupide.

- C'est lui qui s'est convaincu de ça tout seul, il m'a demander ce qu'ils s'étaient passés ce soir là, j'ai rien dit sur ce que Rafe t'a fait, je te le jure Tanyia. 

- Je te crois, mais maintenant il va croire ça alors que c'est faux tu le sais très bien !

- Justement j'ai réfléchis, je suis vraiment désolé pour ce qu'il ta fait, j'étais tellement défoncé que je n'ai pas réagis, je m'en veux vraiment, si je ne m'étais pas drogué j'aurait pu évité qu'il te fasse de mal.

- Je ne t'en veux pas, j'ai perdu assez de temps pour que l'ont se fasse encore la gueule, alors on oublie ?

- Oui.

- Bienvenue nouvelle pogue." 

Je la pris dans mes bras, au final je ne lui en voulais pas. Ce soir là, tout le monde était défoncé. Nous étions enfin réconciliés, mais pas avec JJ et je m'en voulais vraiment.

Le soir même, comme convenus, nous sommes partit dans le van en direction de la maison des Crains. Nous avions des lampes torches, mais un problème est apparus. La vieille qui habite dans cette maison, avait mis un projecteur avec détecteurs de mouvement. Sarah et Kiara ce sont désignées pour aller l'arrêter dans la maison. 

JJ m'ignorais toujours, je ne savais plus quoi lui dire. Le projecteurs fut enfin éteint, on avança dans la cave. 

" - Alors qui veut descendre ? Demanda Pope

- Moi j'y vais. Repris-je."

Il ne ma pas retenue, j'étais la moins lourdes. Les garçons ont tendus la corde, je toucha enfin le fond, mais je tomba sur un crâne :

" - Remontez-moi !!"

D'un seul coup, j'aperçus une sorte de petit espace, je décida de m'y faufiler et la une montagne d'or était devant moi, John B avait totalement raison, il existe. Je pris quelques lingots que je glissa dans mes poches. Au dessus de moi j'entendais des coups de fusils, je grimpa à la force de mes bras. Et personne. Je n'avais plus de force pour me sortir de la.

Point de vue de JJ.

J'en voulais tellement à Tanyia de m'avoir mentis sur elle et Rafe, je ne voulais même pas entendre ses excuses. Je partis avec eux comme convenus pour trouver le trésor, mais je ne préféré pas parler. 

Les filles n'étaient toujours pas revenus, nous trois tenons la corde quand tout à coup elles sont revenus :

" - Il faut se barrer, la vieille arrive ! Dit Sarah.

- On doit partir ! Reprit Pope

- Et Tanyia vous comptez la laisser dans ce trou ? Dis-je."

Tout le monde est partit quand ils ont entendu la vieille arrivé, je m'étais planqué dans un coin de la cave, elle est aveugle. J'aperçus les mains de Tanyia au dessus du puits, elle était proche de nous, je courus pour la sortir du puits 

"- Ne lâche pas je te tiens. 

- Je n'y arrive pas !

- Accroche toi au paroi !"

Nous nous sommes regardé puis nous courons comme des malades jusqu'au van, elle nous suivait et nous tirer dessus.

On était enfin dans le van, nous ne savons pas ce que Tanyia avait découvert, elle me lança un regard, je lui souris mais je ne pouvais pas m'empêcher de l'imaginer avec Rafe. 

Outer Banks, P4L. ( JJ MAYBANK)Where stories live. Discover now