Chapitre 6

1.3K 34 0
                                    

Point de vue de JJ.

Malgré mes coups de gueule et la tristesse qui me ronge, je devais tout de même aidé mon meilleur ami à retrouver ce trésor, il le devait bien à Big John. Les autres n'étaient pas encore au courant de notre découverte, et surtout, ils ne savent pas que Sarah Cameron va nous aider. 

Pour prévenir Kiara et donné un mot à Sarah, John B à eu l'idée folle de me faire passé pour un serveur, j'étais plutôt bien zappé. Un vrai professionnel. Durant ma mission j'ai eu quelques petits accrochage avec les kooks, mais rien de méchant. Rien n'est méchant venant de moi.

John B avait rejoins Sarah sur le ponton, et quelques temps après elle revenu comme si de rien n'était et ma fait signe qu'elle allait chercher le plan cadastral, je ne sais même pas à quoi sa ressemble. Puis Pope est arrivé comme ça, il avait décidé de nous aider à chercher se trésor, enfin c'était pas trop tôt. Tout à coup, alors qu'on s'apprêtais à partir, les trois kooks me sont tombés dessus :

" - Monsieur Maybank ! Qu'elle plaisir de te voir ! Me dit Rafe.

- Ne vous inquiétez pas je vous aurez un jour, je ne vous oublie pas ! Mais pas ce soir j'ai un emploi du temps assez chargé.

- JJ laisse tomber, ils en valent pas la peine. Reprit Pope.

- Ecoute ton ami JJ, dégage de chez nous ! Tu nous as fait assez de mal ! Me dit Tiago en collant son front au mien.

- Vas-y ! Qu'est-ce que tu attend pour m'en décoller une ! Tu as perdu tes couilles Monsieur Barclay !

- Me chauffe pas petit merdeux ! Je sais très bien que tu es responsable de la mort de ma petite soeur et sa tu me le payeras, crois-moi !

- Je n'ai rien fait à ta soeur, c'est à cause de toi et ta famille qu'elle est partis, vous êtes des pourris comme tout ses kooks ! Elle était différente de vous, c'est vous qui me l'avez enlevé et je me vengerai t'en fait pas ! En le tenant par le col de sa chemise

- Il me semble que c'est après ton départ qu'elle est partit, qu'est-ce que tu lui a dit pour qu'elle parte ? Dis-moi meurtrier ! "

Je lui colla mon poing dans sa face de riche, je ne pouvais plus entendre que Tanyia soit partit à cause de moi, les autres ont raisons, il a forcément dut se passer autre chose après mon départ et je compte bien la venger.

Une énorme bagarre commença, entre moi et Tiago, je ne lui fait aucune pitié, il n'arrête pas de me dire que tout est de ma faute, que j'ai entraîner sa soeur dans mes conneries, quand tout à coup une voix venus de je ne sais où est apparus :

" - Non Tiago, JJ n'y est pour rien et tu le sais très bien ! C'est toi et les parents qui m'avaient forcé à partir sinon j'étais morte, c'était ça ta phrase ce soir là ? Pars ou je te tue ? 

- Tany.... Dis-je"

Je me suis relevé le visage en sang, à ce moment là j'ai cru rêver. Tanyia se tenais devant nous et pointa une arme sur son frère. Je n'en revenais pas, 

" - Tu ne touchera pas à Tanyia, elle m'appartient ! Je reconnus la voix de Rafe"

Je reçus une sorte de barre en métal derrière la tête et c'est le trou noir complet.

Point de vue de Tanyia.

Pendant ces deux jours je m'était cachée près de la plage, pour que personne ne sache que j'étais là. J'avais toujours le sac à dos et la casquette de JJ et je pris la route vers la maison des Cameron. La fête avait déjà commencé, je ne savais pas à quel moment je devais intervenir, j'attendais. Au loin, j'aperçus ma moitié, JJ, il n'a pas changé. A ce moment là, mon frère s'en prit à lui en l'accusant d'être mon meurtrier et une bagarre commença, je ne pouvais pas laisser faire ça. 

Je prit l'arme dans le sac à dos et partit en direction de mon frère, l'arme pointé sur lui :

"- Non Tiago, JJ n'y est pour rien tu le sais très bien ! C'est toi et les parents qui m'avaient forcé à partir sinon j'étais morte, c'était ça ta phrase ce soir là ? Pars ou je te tue ?"

Je n'ai eu le temps de rien faire, j'ai vu Rafe qui frappa sur JJ et il tomba au sol. Je ne pouvais pas rester la à rien faire, je rangea mon arme et accourus vers lui : 

- JJ ! Je m'effondre au près de lui.

- Tany, je.....je suis...désolé. Puis ses yeux se ferma.

- Non JJ, reviens je t'en supplie ! En le secouant. Je ne te perdrais pas une deuxième fois, réveille toi s'il te plait. JJ !"

John B et Pope sont arrivés et l'ont emmener totalement inconscient, Kiara a courus pour me rejoindre, j'étais au plus mal, et si il ne s'en sortait pas ? Comment lui dire la vérité sur mon départ et comment je vais lui révéler mon secret. 

Je me leva et regarda Tiago droit dans les yeux, avec mes yeux rouge en larmes :

"- J'espère pour toi qu'il va s'en sortir, sinon tu es un homme mort, Tiago !

- Ne le provoque pas Tanyia, va rejoindre ta bande de pouilleux ! Me dit Rafe

- Je serait toi, je me la fermerait car tu ne vaut pas mieux que ton ami, vous inquiétez pas les mecs, je me vengerais de tout ce que vous m'avez fait, vous deux !"

Je partis en courant avec Kiara pour retrouver mes amis, enfin.

Outer Banks, P4L. ( JJ MAYBANK)Where stories live. Discover now