Chapitre 41 : TANYIA.

307 8 0
                                    

Plusieurs jours sont passés depuis notre retour ici, la vie sans Tiago et John B est très fade. Je reste forte pour Jj et mon fils, mais c'est dur. Deux jours après notre retours, la police du Bahamas m'avait appelé, pour me prévenir que le corps de mon frère allait être rapatrier d'ici quelques jours. Préparé son enterrement est vraiment dur, car je n'arrive pas à me dire que je le reverrais jamais. Jj et Pope me soutiennent, ainsi que Kiara et Sarah qui m'aident à tout préparer. Son enterrement à lieu demain.

Le procès de mon demi-frère à lieu aujourd'hui. Nous étions tous dans la salle, d'un côté les Pogues et les autres les Kooks. Mes parents sont présent pour soutenir Ward. Je leur lança des regards noirs, pleins de rages envers eux. Le procès à commencer depuis quelques minutes, nous passions chacun notre tour à la barre pour témoigner. Je suis la première à dire ce que je savais, j'ai beaucoup de choses à raconter. Je m'avança jusqu'au fauteuil et m'assis face aux avocats, à John B et à côté du juge. L'avocate de Ward commença sont interrogatoire.

"- Mademoiselle Barclay..... Me dit-elle, je regarda mon père sans le lâcher du regard en coupant la parole à l'avocate.

- Je m'excuse mais c'est Madame Maybank, je ne suis pas une Barclay ! Dis-je en voulant hurler sur mon père qui me lança des sourires d'hypocrites.

- Pardon, étiez-vous présente lorsque le shérif Peterging s'est faite assassinée ? Me dit-elle en me fixant avec ses yeux noirs.

- Non, mais je sais que Monsieur Roudledge est innocent. Je respire profondément. Il est incapable de tué quelqu'un. M'expliquais-je en souriant à mon demi-frère.

- Comment pouvez-vous en être sûre ?

- Je le sais, le seul coupable est Monsieur Rafe Cameron !

- Je ne veux pas paraître indiscrète, mais Monsieur Roudledge est votre demi-frère ? Un silence se fait entendre dans la salle, mon père me regarde en espérant que je désapprouve cette révélation.

- C'est exact, John Booker Roudledge est bien mon demi-frère.

- Serait-ce possible de revenir sur le meurtre s'il vous plait maître ! Reprit le juge.

- Excusez-moi Madame le juge. Avez-vous des preuves que votre demi-frère est innocent ?

- Malheureusement non, mais vous faites erreurs !

- Je n'ai plus de question Madame Le Juge. L'avocate partit s'asseoir près de Ward.

- Je n'ai pas finis maître ! Je sais que Rafe Cameron est le responsable et je vais vous dire pourquoi. Avant mon départ, Monsieur Cameron m'as....

- Tanyia, tu n'est pas obligé, me dit John B en me lançant un regard triste. Je regarde mes amis qui se tenait la main.

- Monsieur Roudledge vous n'avez pas le droit d'intervenir, finissez Madame Maybank. Reprit le juge.

- Durant une soirée organisé par mon défunt frère, Monsieur Cameron m'as violée, les larmes coule sur mes joues blanche, il a tenté une seconde fois après mon retour mais mon compagnon est arrivé à temps. Ward me fixa de méchanceté. Ce n'est pas tout, Rafe est actuellement recherché à Nassau pour le meurtre de Tiago Barclay.

- Madame le Juge, l'avocate de la famille Cameron se leva, je ne vois pas ce que sa vient faire dans cette affaire !

- Merci beaucoup pour votre témoignage Madame Maybank, je vous pris de rejoindre votre place."

Je me leva, part vers mon demi-frère et lui tendis ma main que je serre très fort, puis je repart à ma place. Plusieurs témoins passe à la barre, tout les Kooks défende Rafe et Ward, mais pas Sarah. Elle explique ce qu'il s'est passé cette journée, mais Ward dit au juge qu'elle n'étais pas présente.

Après plusieurs heures ici, le verdict allait tomber. Le stress montait en moi, tout le monde se leva quand le juge entra dans la salle :

"- Accusé levez-vous ! John B se leva dans le juge. Nous nous tenons la main. La cour à délibérer, Monsieur John Booker Roudledge êtes accusé du meurtre du shérif Peterging. Vous êtes condamner à la prison qui fait effet immédiatement ! "

C'est un vrai coup de massue pour nous. Encore une fois les Cameron s'en sortent, encore et encore. Nous n'avons pas le temps de dire un mot à John B, que les shérif du compté de Kildare l'emmène dans sa cellule.

"- C'est honteux Madame la Juge ! John B est innocent ! Jj s'énerva en s'en prenant au juge, j'avais peur que la situation s'aggrave. Vous allez regretter d'avoir accusé un innocent !

- Monsieur Maybank, je vous prie de vous calmer ! Vu votre situation envers la justice je n'en rajouterait pas ! Reprit la Juge."

Je réussi à le faire sortir hors du tribunal. Nous étions tous regroupé dehors, Ward et mes parents étaient face à nous.

"- Vous êtes qu'une bande pourris ! Dis-je en me dirigeant vers eux. Vous n'allez pas gagné à tout les coups !

- Tanyia, je serais toi je ne me la ramènerait pas ! Me dit Ward.

- Rafe n'y est pour rien dans cette histoire, reprit mon père toujours aussi manipulateur.

- Rafe n'y est pour rien ? J'espère que tu plaisante ! Il a tué ton fils sous tes propres yeux, ton fils putain ! Peut être que lui aussi tu t'en fous, comme moi et John B ! Ont est pas parfait pour ton petit monde ! Tu est un sale pourris comme tes amis ! "

Je m'approche de mon père en voulant lui rentrer dedans, ma colère envers lui était tellement forte, elle était incontrôlable. C'était comme si, la mort de son fils ne l'avait pas touché et qu'il était soulagé, car maintenant où il est, il ne pourras plus parler.

Mes amis m'ont retenus de lui renter dedans, je les remercies car je crois que j'aurait était capable de le tué. Toute cette histoire va beaucoup trop loin, trop de vies sont en danger, tout doit s'arrêter.

Outer Banks, P4L. ( JJ MAYBANK)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant