Chapitre 3

1.5K 39 4
                                    

Point de vue de Tanyia

Je ne serais pas surprise si les pogues étaient partit à la recherche de se trésor avec Big John, notre groupe n'a peur de rien. Je repartis sur mes pas, sur les murs je vit des photos des pogues après mon départ, il n'ont pas changés. En me dirigeant vers la véranda, j'aperçus un sac à dos qui appartenait forcément à JJ, je décida de le prendre avec moi, peut être qu'à l'intérieur il y auras quelque chose qui m'indiquera leur direction. Je l'ouvre, je tombe sur quelques bières mais surtout une arme à feu, pourquoi jj avait ça ? Est-il en danger ? En dessous se trouvait des photos, je les regarda, c'était des souvenirs de nous deux et un tee shirt qu'il m'avait offert, j'en conclue qu'il ne m'a jamais oublié.

En sortant de la maison de chez John B, je me dirigea vers un arbre près de la mer quand j'aperçus qu'un cœur était gravé dessus avec mon nom, en dessous étaient écrit " Pogue pour la vie. On ne t'oubliera pas. Ton jj adoré." J'étais tellement émue, je m'écroule au pied de cette arbre en larmes, jj me manque tellement. J'étais bouleversé quand j'ai compris que je ne le reverra pas, c'est ma moitié, une partie de moi est morte quand j'ai fait le naufrage. Au pied de l'arbre, je laissa une photo de nous deux, ou derrière j'ai écrit " J'espère que l'ont se reverra, ta tany adorée." Peut être qu'il la trouvera et se doutera que je suis ici.

Je décide de partir d'ici avant que la nuit tombe, et de continuer mon chemin. J'enfila une casquette rouge que j'ai trouver dans son sac à dos, je ne voulais pas être reconnus, pas pour le moment. Je marcha pendant des heures, quand j'aperçus une affiche qui indiquer la fête du solstice qui se déroulait chez les Cameron dans deux jours, puis un plan me vain à l'esprit. Je vais faire irruption dans cette fête, peut être que les pogues y seront pour gâcher leurs soirée de fortuné.

Les Akeola m'avait donné un peu d'argent, je décida d'aller faire un peu de shopping pour me préparer à ma surprise, j'espère que mes parents y seront.

Point de vue de JJ

Nous étions loin de chez John B, puis je me suis rendus compte que j'avais oublier mon sac à dos avec l'arme :

" - JJ où vas-tu ? Me demanda pope.

- J'ai oublier mon sac à dos, on se rejoins chez Pope. Je commença à courir.

- Promet moi de ne pas chercher Tanyia ? Me dit John B.

- Désolé.

- JJ !"

Je n'ai pas laissé le temps à mon pote de me retenir, je m'en voulais de ne pas avoir été vérifié, si c'était vraiment elle ? Je courus à tout allure dans les rues d'Outer Banks, je ne voulais pas la louper.

J'aperçois enfin la maison, et me dirigea vers l'arbre où j'ai vu la silhouette, mais personne. Je partis à l'intérieur chercher mon sac, quand je m'aperçus qu'il avait disparu, mais où est-il ? Déçu de mettre tromper une nouvelle fois, je pars à l'arbre ou j'ai gravé son prénom et m'effondre au sol. Devant mes yeux, je remarqua une photo de moi et elle j'étais pris de colère. L'arme à l'intérieur du sac je m'en fichais, mais j'avais toutes nos photos dedans j'avais tout perdu en une seconde, mes seules souvenirs d'elle. Je frappa sur le mur de la maison, quand j'entendit une voix derrière moi :

"- Alors JJ, tu t'en prend au mur maintenant ? En me retournant j'aperçus Topper avec Rafe Cameron et Tiago Barclay.

- Tu crois me faire peur ?

- Il faut le butter ce bâtard ! Il a tué ma soeur ! Repris Tiago."

Les trois se sont jetés sur moi, facile, j'étais tout seul. Mais il ne me connaissent pas, je suis au sol mais je me vengerai, et il le savent très bien. Tiago c'est jeté le premier sur moi en m'accusant d'avoir tué sa soeur, puis Rafe et Topper ont suivis, je subissait leurs coups, mais j'ai l'habitude de tout ça. 

Une fois les kook partit, je décida d'aller chercher quelques affaires chez moi, j'étais bien amocher. Quand je suis arrivé dans ma maison, mon père était encore défoncé, je l'ignorais et partit dans ma chambre et regarder l'unique photo qu'il me reste de Tanyia, celle que j'ai récupérer chez John B, quand mon père ses pointer devant moi :

" - Fils, oublie la cette kook !

- Ce n'est pas une kook pa' ! Dit-je en fixant la photo.

- Tu as vu ce que son devenu ses parents, des pourris comme les Cameron ! Elle est mieux la où elle sinon tu aurait mal finis avec elle !"

Je l'ai regardé et ma colère et ressortit, je me suis battus avec mon père, je n'en pouvais plus d'entendre que Tanyia était comme sa famille, elle n'était pas comme eux, loin de là. Je me suis repris des coups.

Je repartis chez pope revoir mes amis comme prévus, mais John B attendait dehors, seul.

" JJ ? Qu'est ce qui s'est passé ? Me demanda-t-il en me dévisageant.

- Topper, Tiago et Rafe me sont tombés dessus, mais t'inquiète pas, je leur mettrais une branler un de ses jours.

- On va sur la plage? 

- Avec plaisir."

Je monta dans le vanne de mon ami et direction la plage. Le trajet se fit dans le silence complet, je n'arrêtais pas de penser à ce que Tiago m'avait dit, et si il avait raison. John B arrête le vanne :

" - On est pas bien ici ? Me dit-il

- C'est de ma fautes ! Repris-je en fixant l'horizon.

- De quoi tu parle ? Il me tend une bière.

- Tanyia, c'est ma faute si elle est partit, je n'aurait pas dut m'enfuir comme un lâche ! Je sortit dehors.

- Ce n'est pas de ta faute jj ! Tu le sais très bien !

- Ah ouais ? Tu peut m'expliquer pourquoi elle est partit dans la nuit après qu'on ai couché ensemble ?! Tu as une explication ? Ma colère montait de plus en plus, c'est de ma faute, j'ai pris peur ce soir la et je lui ai dit que c'était une erreur que sa risque de briser notre amitié si l'ont continué et je suis partit, sans me retourner ! Et aujourd'hui elle est morte ! John B, morte !

- JJ calme-toi ! Je connais Tanyia, elle ne serait pas partit en pleine mer sur un coup de tête. Rien n'est de ta faute mon pote, il a forcément dut se passer autre chose après son départ.

- Je m'en veux tu sais, j'aurais dut faire demi-tour, j'aurais pu la retenir et la protéger"

Je m'effondre sur le sol en pleure avec mon meilleur ami dans mes bras, mon père n'arrête pas de me dire que je ne sers à rien, que je suis qu'un petit merdeux et c'est ce que tout le monde pense, mais je n'ai plus rien à perdre maintenant, la seule chose qui me retenait sur cette terre ma était enlevé. 

Outer Banks, P4L. ( JJ MAYBANK)Where stories live. Discover now