Chapitre 15

748 20 0
                                    

Point de vue de JJ.

Je sais que Tanyia est en colère contre sa famille, je n'ai pas réussi à la retenir de tirer sur son frère. Je savais que l'ami avec qui il était, c'était Barry, un gros dealer. Je devais 10000 dollars à la justice, alors j'ai été me servir.

Je sais que Tanyia n'a pas apprécié que je lui mentent sur cette accident, mais je n'ai pas réussi à me retenir de lui parlé de Rafe, elle me mens depuis le début et je commence à saturé. Avec le sac, je repartis chez moi pour l'amener à mon père. Il était ici, bourrée, comme d'habitude.

"- Pa', si je te dis que je peux rembourser mon amende tu vas me croire ?

- Je ne te crois plus JJ !

- Je te laisse regarder dans le sac, les 10000 dollars y sont.

- Je ne veux pas savoir comme tu as eu cette argent, je vais enfin pouvoir partir d'ici !

- Pa', l'argent c'est pour l'amende !

- J'ai tellement fait de sacrifice pour toi fils, que cette argent me revient que sa te plaise ou pas !"

Je n'arrivais plus à discuter avec lui, je sais que je ne suis pas le fils parfait, mais malgré tout j'aime quand même mon père, mais pas à cet instant, je le haïssait tellement. Sans réfléchir, je lui sauta dessus en lui donnant des coups et lui aussi. Je le pris et le lança à travers la véranda et continua à le rué de coups. Mais tout à coup une personne se trouva devant moi :

"- JJ, Qu.... Je leva ma tête et aperçu Tanyia en larme.

- Tanyia, je suis désolé, tu n'as rien vu d'accord. Mon père repartit dans la maison.

- Qu'est ce que t'es devenu ? Me demanda-t-elle.

- Un monstre, je ne voulais pas que tu vois ça ! Pardonne moi. Tu devrais faire ta vie avec Rafe, lui pourras te rendre heureuse, moi non, tu en as la preuve. S'il te plait, sois heureuse.

- C'est moi qui s'excuse de t'avoir caché des choses, la seule chose sur laquelle je ne t'ai pas mentis c'est que je tiens vraiment à toi et que Rafe je m'en fous, je m'en fiche que tu sois fauché ou pas, que tu n'es rien à m'offrir, le principal c'est que je t'ai toi.

- Je suis désolé de m'être énervé, je dois t'expliquer ce qu'il s'est passé, je te dois la vérité. 

- Je t'écoute. Nous nous écartons.

- Quelques temps après ton départ, enfin ta mort, ta famille avait repris une vie totalement normal comme si tu n'avais jamais existé. Je n'en pouvais plus de les voir heureux, alors un soir je me suis introduit chez toi, ton père s'est réveillé et je l'ai battus à mort et je suis partis sans l'aider. Ton père n'a pas hésité à porter plainte contre moi et je ne pouvais pas démentir, car j'ai été filmé.

- Je suis désolée, tout est de ma faute, je n'aurais jamais dut écouter Tiago, j'aurais dut rester. Je m'en veux.

- Tu as fait ce qu'il te semblait juste, je ne t'en veux absolument pas. Cet à partir de là que tout as dérapé, mon père à commencer à me battre et me faire des reproches sans arrêt, je n'en pouvais plus, tu comprend ?

- Oui je te comprend, maintenant je suis là, avec toi, je vais t'aider à aller mieux, je te le promets. Elle me pris dans mes bras. La shérif Peterging est venus nous voir, je suis recherché pour homicide volontaire sur Tiago. Je suis en cavale JJ.

- Je n'en reviens pas ! Il a fait ça, qu'est-ce qu'on va faire ?

- Je ne peux pas rester ici, elle va pas tarder à venir te voir, je dois partir, encore une fois.

- Hors de questions ! J'ai un petit abris de pêche, on va y rester quelques temps. Le temps que l'ont trouve une preuve pour t'innocenter."

J'étais heureux que Tanyia m'avoue qu'elle s'en fiche de Rafe, et qu'elle allait m'aider. Mais aujourd'hui c'est à mon tour de l'aider, je ne voulais pas qu'elle repartent loin de moi, alors je décida de la cacher dans un petit abris de pêche.

Point de vue de Tanyia.

Je ne pensais pas qu'en allant chez JJ j'allais le retrouver sur son père à lui donner des coups. J'étais tellement bouleversés quand je l'ai vu le battre, il avait tant de colère en lui. Je n'ai pas reconnus mon meilleur ami, j'avais presque peur de lui.

Nous devions nous expliquer et je devais lui dire que j'étais en cavale, il était le seul à pouvoir m'aider. Il avait eu l'idée de m'emmener dans une cabane de pêche, et il resta avec moi.

Notre discussions nous à vraiment fait du bien, les choses étaient redevenus normal, enfin presque, moi je lui devais encore la vérité sur beaucoup de choses. J'avais mis mes amis en danger.

JJ ne me lâcha pas, je ne pensais pas que cette première soirée de cavale allait se terminer ainsi, nous étions assis l'un à coter de l'autre, JJ avait enfin rompus le silence :

" - Tu regrette d'avoir tiré sur ton frère ? 

- Oui, je sais que Tiago est comme mes parents, mais c'est tout de même mon frère. Nous étions tellement proche avant, je m'en veux.

- Je sais, écoute il doit bien y avoir un moyen pour que Tiago enlève sa plainte.

- Je préfère ne plus en parler pour l'instant, d'accord ? 

- Oui, si tu veux."

Je fixa ses magnifiques yeux bleues qui me font toujours craqué. Il me souris et je lui rendis l'appareil, quand tout à coup, il posa ses lèvres roses sur les miennes, je n'ai pas pu le repousser : 

" - Je t'aime Tanyia Barclay. Me dit-il 

- Moi aussi je t'aime, je tiens énormément à toi JJ Maybank. 

- Promet moi de ne plus jamais partir ?

- Je te le promet ! 

- J'ai quelque chose à te demander ? 

- Je t'écoute ? 

- Tu veux devenir Madame Maybank ? Je sais que c'est pas forcément le mariage de tes rêves, mais est-ce que tu accepterais de devenir ma femme ? Il se mis à genoux en tendant un de ses bracelets porte bonheur.

- Bien sûr que oui."

Je l'embrassa encore et encore. Ici, le mariage peut se faire sans passer devant un curé ou un maire. Il a juste suffit que JJ me donne quelque chose qui lui appartienne et j'étais sa femme. Je n'en revenais pas, j'étais en cavale et je suis devenu Madame Maybank, enfin je ne portais plus ce nom de famille de malheur.

La reste de la soirée se passa très bien, je ne donne pas de détails, mais c'était tellement bien, en une soirée j'en ai oublié que j'étais recherchée par la police pour meurtres. 

Outer Banks, P4L. ( JJ MAYBANK)Where stories live. Discover now