Chapitre 20.

591 14 3
                                    

Point de vue de Tanyia.

 Je comprenais la réaction de Jj, c'est pour cette raison que je ne l'ai pas retenu et je n'avais pas la force. Mes amis étaient resté près de moi :

" - J'en suis sur qu'il va changer d'avis, me rassure John B

- Je l'espère, je ne voulais pas avorté car j'étais tellement loin de lui et j'avais une partie de lui qui vivait en moi c'était comme si il était avec moi, c'est peut être débile. Dis-je 

- Pas du tout, reprit Sarah, il va changer d'avis.

- Il fait son dure devant nous mais au fond de lui j'en suis sur qu'il l'aime déjà. Me dit Pope, tu le connais aussi bien que nous. Il s'assois près de moi, je voulais m'excuser de t'avoir brusqué tout à l'heure.

- Ce n'est pas grave, tu ne le savais pas. Je ne voulais pas vous le cacher mais j'avais tellement honte, je mis ma tête entre mes mains, comment j'aurais pu dire à Jj qu'un autre homme que lui m'avait touché de force. Je m'effondre dans les bras de Kiara.

- Il ne t'en veux pas, elle passa ma tête sous son menton, c'est dure ce que tu traverse mais il le paiera ! On ne touche pas à un Pogues et surtout à ma soeur. Elle me sourit.

- Pourquoi il s'en prend comme ça à toi ? Demanda John B.

- Rafe à toujours été amoureux de Tanyia, déjà quand nous étions enfants il ne parlait que de toi. Il pensait que tu était à lui et que t'allais craqué. Quand on ta cru morte, il était vraiment mal, mais je n'aurais pas pensé qu'il t'aurait fait ça. Je le savais parce que tu me l'avais dit et je m'en suis voulus à mort après.

- Sarah, je ne t'en veux pas, on oublie tout ça. Je lui pris sa main.

- Alors Madame Maybank, comme ça ont s'est mariées sans nous ? Reprit Pope pour détendre l'ambiance.

- C'était tellement inattendue, il ma tendus son bracelet et je n'ai pas pu résisté, vous savez comme moi qu'ont ne peut rien refusé à Jj, tout le monde rigola, je suis vraiment heureuse qu'il soit au courant de tout. 

- Tu as bien fait de tout lui dire, pour Rafe et ton fils, et tu vas choisir qui comme parrain ? Dit Pope en me passant son bras sur mon épaule et me souriant.

- Alors moi je suis la marraine, c'est un ordre. Reprit Kiara

- Tu es folle, moi aussi je veux être la marraine ! Rétorqua Sarah

- Et moi on m'oublie ? Repris John B en nous prenant dans ses bras.

- Jayden va avoir deux parrains et deux marraines, je suis désolé je ne peux pas tranché

- On peut voir une photo ? Me demanda Sarah.

- Bien sur, je sortit mon téléphone, ce qui était étrange c'est qu'il était sur ma galerie de photo mais je ne s'y suis pas aller, étrange, je vous présente Jayden.

- C'est vraiment le portrait de son père, dit Kiara

- Attendez, John B se leva et partit prendre une photo qui était accroché au mur, je confirme c'est bien le portrait de son père, il plaqua une photo de Jj au même âge que Jayden.

- Il est vraiment trop chou, Sarah était émerveillée en voyant les photos.

- Un futur Pogue comme ses parents, dit Pope. "

J'étais apaisée d'être avec eux, je savais que rien ne pouvais m'arriver. Je retrouve peu à peu mes amis d'avant, ceux à qui j'aurais tout donner. Je décida de me lever du canapé et d'aller marcher un peu, je ne savais pas où Jj était partit mais ne pas le revoir revenir m'inquiétait. Je regarda l'horizon, le ciel était si bleu sans nuage, le vent faisait des vagues dans la mer un paysage de carte postale. Cette vue m'avait beaucoup manquer. Je fut rejoins par John B :

" - Tu as des nouvelles de Jj ? Me demanda-t-il en s'asseyant près de moi.

- Non, je m'inquiète. Dis-je en baissant les yeux vers le sable.

- Tu pense qu'il est partit voir Rafe ? 

- Oui, il serait près à le tuer pour ce qu'il m'a fait. Mais je ne peux rien faire, si je met un pied à FIgure Eigh je me fait arrêter aussitôt. 

- Ne t'inquiète, il ne vas pas tarder. Il me prise dans ses bras.

- Jj m'a expliqué pour ton père, je suis vraiment désolé John B, tu y croyait tellement, je suis désolée.

- Ne t'en fait pas, je sais que mon père s'est battus jusqu'au bout, maintenant on doit trouver une solution pour remonter toutes l'or avant que Ward ne découvre la cachette.

- Il est au courant ? 

- Oui, lui et mon père s'était associé pour chercher le Royal Merchant, mais mon père savait que Ward lui aurait mis à l'envers, alors il a demander plus d'argent et une bagarre à éclaté entre les deux. Ward m'a demandé des pistes mais je n'ai rien dit.

- Tu es bien le fils Roudledge. 

- Je suis heureux que tu sois revenus, et revoir Jj avec sa joie de vivre et ses délires. Comme quoi, vous êtes vraiment souder.

- Oui, écoute tu vas dire que je suis cinglée, c'est pour cette raison que je me suis mariée avec Jj, il rigola, je dois aller voir Tiago. 

- Qu'est-ce que tu compte faire ? 

- Je dois aller lui parler, je m'en veux énormément de lui avoir tiré dessus sans raison, j'ai voulus vous protéger. Ma seule solution, c'est d'aller le voir. 

- Tu pense qu'il acceptera de te parler ? 

- Je l'espère, c'est ma seule option."

Mon ami me soutenait malgré tout. Je ne savais pas où il se trouvait, et lui dire quoi ? Désolé d'être une mauvaise soeur ? Je n'avais plus le choix. Kiara avait accepter de m'accompagné au Kildare Island, c'était l'endroit préféré de Tiago, et où Jj travail aussi. Je monta avec elle à bords de la voiture noir de ses parents, le chemin se fit dans le silence, je regarda le paysage tout en essayant de savoir ce que j'allait dire à mon frère. J'étais enfin arrivée, je descendis de la voiture :

" - Fait attention à toi, et si j'ai des nouvelles de Jj je t'appelle.

- Merci."

Je ferma la porte et partis en direction du bar sans me faire remarqué. 

Outer Banks, P4L. ( JJ MAYBANK)Where stories live. Discover now