Chapitre 5

590 64 5
                                    


Thanos (le jour du rdv chez le cardiologue)

- Bleu ou violet Foxy ? Je lui montre les deux crayons de couleur.

Ça fait trop longtemps que j'ai pas arrosé les petites fleurs de la maison, je me rappelle pas de la bonne couleur. Mais Foxy par contre, elle est tombée plein plein de fois dedans, alors c'est mieux de lui demander.

- Violet, je souris en lâchant le crayon bleu pour venir colorier les fleurs sur mon dessin.

Je voulais pas que Maman voit, alors j'ai fermé la porte de la chambre, et j'ai caché Foxy sur le côté. Comme ça, elle sait pas. Elle arrête pas de me demander si je veux voir Papa, mais moi je veux pas. Et si elle voit que je parle encore à Foxy, elle va croire que c'est pareil pour Papa, mais moi je veux pas.

Je veux pas. Maman elle sourit beaucoup beaucoup moins, parce que Papa il a fait une bêtise encore. Il avait promis qu'il referait pas, il m'a fait un bracelet de petite ficelle, mais il a quand même fait la bêtise, et ça a rendu Maman triste.

Donc je veux pas voir Papa.

- Le bleu maintenant, je souris en coloriant les yeux de Maman, trop beau.

Y a juste un crayon de couleur que je veux pas utiliser, c'est le marron. Mais ça pose plein de problèmes partout parce que je peux pas colorier l'arbre, pas mes yeux, pas mes cheveux. À la base, je voulais juste pas colorier Papa, mais Papa et moi, on a les mêmes couleurs.

- Tan ? J'appuie mes mains sur mon dessin pour le cacher quand Maman m'appelle dans le couloir. Tu as préparé quelque chose pour que je donne à Baba ? Faut que je parte, mon ange.

Elle veut que je fasse un cadeau à Papa, mais j'ai pas de cadeau quand je fais une bêtise, donc je veux pas que Maman voit mon dessin, ou qu'elle le donne à Papa, parce qu'il a fait une bêtise. Il est pour moi.

- Thanos ? Elle ouvre doucement la porte, mais j'ai déjà caché le dessin dans le tiroir avec Foxy. Tu as fait quelque chose pour Baba ?

Sans rien dire, je secoue la tête.

- Mon ange, elle souffle avant de s'accroupir devant moi, la main sur mes petites sœurs. Ça ferait beaucoup, beaucoup plaisir à Baba. C'est le rdv chez le médecin qu'il aime pas en plus aujourd'hui, tu veux pas le faire sourire un peu ?

Je secoue la tête encore.

- Il te fait pas sourire lui, je fronce les sourcils, il fait juste des bêtises et des bêtises.

- C'est entre Baba et moi mon ange ça, elle me sourit en caressant mes cheveux, tu n'as pas besoin de lui faire la tête pour moi.

- J'ai pas fait de dessin, je tourne la tête.

- Et pourquoi tu as les doigts multicolores alors ? Elle me regarde avec ses sourcils vraiment beaucoup levés.

- J'ai fait un dessin, je la regarde, mais pas pour Papa.

D'habitude, Maman elle sourit tout le temps. Depuis la bêtise de Papa, elle est triste, et même Papi il arrive pas à la faire rire.

- Bon, elle dépose un bisou sur mes cheveux, sûr que ton dessin tu l'as pas fait en pensant à Baba ?

Je secoue la tête.

- Non.

Y a juste Papa, moi et Maman dessus, mais c'est pas un dessin pour lui.

Milieu d'après-minuit · NekfeuWhere stories live. Discover now