Chapitre 31

573 68 2
                                    


Alya

- T'as changé les draps ? Lili demande, l'index pointé vers mon lit.

Et quand je hoche la tête en souriant, c'est tout ce dont elle a besoin pour se jeter sur le matelas, avant de se recouvrir de la couette. En 30 minutes à peine, je suis passée de ne rien avoir prévu de particulier ce soir, à Lili débarque à la maison sans rien expliquer en amont.

Je l'aime, heureusement que je l'aime, parce que j'étais très bien là où j'étais avant qu'elle appelle, debout derrière le comptoir de la cuisine, à préparer les premiers trucs du repas de ce soir, avec une pleine vue sur Ken, allongé de tout son long sur le canapé, Isis et Hestia sur son torse, et Thanos assis devant eux, la manette de la Switch à la main.

- Lya ? J'peux ? Sa voix sonne justement dans mon dos, de derrière la porte entrouverte de la chambre.

- Pourquoi tu pourrais pas ? Je rigole en ouvrant la porte un peu plus du bout du pied, en essayant de pas faire tomber la pile de coussins que j'ai dans les bras.

Et faut vraiment que je me retienne de grogner quand il apparaît sous mes yeux, les cheveux en bataille, et les jumelles endormies dans ses bras. Je pense qu'il a pas besoin que je me plaigne à voix haute pour comprendre, vu le sourire en coin qu'il affiche la seconde suivante, avant de se pencher vers moi pour déposer ses lèvres sur ma tempe.

- J'sais pas, il jette un oeil à Lili derrière moi, dont seulement le haut du visage dépasse de la couette, vous pourriez être en train de vous changer ou quoi, même pas j'veux me péta avec Polak. T'as changé les draps ? Il répète la même question que Lili, et c'est tout ce qu'il faut pour qu'elle râle dans mon dos, attirant le rire de Ken au passage. J'rigole, il m'embrasse à nouveau. Elles se sont endormies, le sourire qu'il me lance quand je pose les coussins pour glisser mes doigts dans les cheveux des filles, c'est fait pour me tuer. J'vais les coucher, et j'retourne avec Tan, profitez, il lance un regard à Lili, j'finis le dîner t'inquiète.

Quelques secondes plus tard, il a déjà disparu dans la chambre des filles, et moi je suis bloquée sur le seuil de la porte, parce que je veux juste qu'il revienne.

- Désolée Aly, Lili me regarde depuis le lit, la lèvre retroussée, promis je reste pas longtemps, mais je me sentais pas de rentrer à la maison comme ça.

- T'excuse pas, je ferme la porte, avant de récupérer les coussins et les lâcher sur le lit. J'ai toujours envie de passer du temps avec Ken, et on vit ensemble H24, je me rattraperai, je me glisse sous la couette avec elle.

Et elle y peut rien, mais si ça me dérange pas tant que ça de laisser Ken et Tan pour la soirée, c'est aussi parce que le mood de ce genre de soirées avec Lili, ça me rappelle beaucoup trop tous les moments comme ça que je passais avec Lukas au magasin d'antiquités, à lancer un vinyle et à comater sur l'énorme pouf tous les deux.

- Ça va ? Les deux iris grises de ma meilleure amie m'observent, sa joue écrasée contre un des oreillers.

- Je sais pas trop, je soupire en serrant la couette contre moi. Je suis censée reprendre le travail mardi, j'observe la façon dont les motifs de la lampe se reflètent sur le plafond, et j'ai l'impression d'avoir vraiment profité de Ken, de Tan et des jumelles que depuis ma crise d'angoisse.

- Ironie, Lili souffle, en se mettant à observer la peinture du plafond avec moi. Tu te sens de retourner travailler ?

Une minute à peine, c'est ce qu'il m'a fallu pour me rappeler à quel point Lili n'a pas d'équivalent à mes yeux, même pas face à Lukas. Je suis là, couchée sur le dos, elle dans la même position à côté de moi, et je suis presque sûre que je pourrais tout lui dire si elle le voulait, tous les trucs que j'ai jamais dit à personne. Tout pourrait sortir si facilement, là, tout de suite, et je me sentirais si calme de le faire.

Milieu d'après-minuit · NekfeuWhere stories live. Discover now