Chapitre 34

419 62 2
                                    


Alya (Samedi 2 mars 2024)

La troisième fois, c'est la bonne. Mais qu'en principe apparemment. Parce qu'après avoir jeté un œil vers l'escalier pour m'assurer que Goku est resté en bas, c'est bien la quatrième fois que je referme discrètement la porte du studio de danse derrière moi, pas la troisième. La seule différence avec hier, puis avant-hier, puis avant-avant-hier, c'est qu'aujourd'hui, j'ai l'air d'avoir la motivation nécessaire. Je sais pas à quel moment j'ai fini par comprendre que les choses ne pouvaient plus continuer comme ça. Ou plutôt, si, je sais parfaitement.

Hier soir, Ken est rentré vers minuit du studio, Thanos et les filles dormaient déjà, et même si je m'attendais à rien de particulier, on est allés se coucher sans préambule. Il a presque pas parlé après avoir passé la porte d'entrée, il a retiré et déposé son pull à côté de moi sur le rebord du canapé, et il est parti à la douche. Quand il est sorti de la salle de bain, je l'attendais assise en tailleur sur le lit, ça l'a fait sourire un peu, il a joué du bout des doigts avec une des mèches blondes qui s'échappait de mon chignon, puis il s'est écrasé sur le lit.

Deux minutes après, il dormait déjà. Moi non. Je sais même pas combien de temps je suis restée réveillée avant de réussir à fermer les yeux. Assez longtemps pour que j'arrive à supporter les images qui me tournaient dans la tête à chaque fois que mes paupières étaient closes. Ça a peut-être pris deux heures. Ou trois. Tous les souvenirs de ces dernières semaines, c'est devenu le contenu de mes pires cauchemars. Pourtant, ça n'a rien à voir avec les cauchemars que je faisais petite, où je revoyais en boucle les mains de mon oncle sur moi, non. Au premier abord, mes cauchemars d'aujourd'hui ne sont peut-être pas aussi noirs, mais moi je sais que dans le fond, ils sont bien pires.

C'est juste le film en continu de mon quotidien depuis quelques semaines, ou même quelques mois, je sais même pas. Si Lili et Inès avaient pas insisté pour savoir pourquoi Ken et moi on a toujours pas franchi l'étape du mariage, j'aurais peut-être jamais réalisé. Et ça me donne envie de ressortir ce qu'il reste de mon dîner de hier.

Ça me brise le cœur qu'Inès pense que ce soit Ken le problème, que ce soit Ken qui traîne, que ce soit Ken qui a peur, parce que je crois que si ça ne tenait qu'à lui, il m'aurait dit oui bien avant de savoir que Thanos était son fils.

Pourquoi tout le monde s'imagine que c'est lui qui va briser sa promesse de m'épouser avant son anniversaire ?

Probablement parce qu'ils étaient pas là toutes les fois où il est rentré à la maison ces dernières semaines avec des échantillons de gâteaux, des catalogues de décoration, des tableaux Pinterest de dix pages remplis d'endroits qu'on pourrait réserver, ou des recettes papiers de Yaya et de son père qu'il aimerait bien voir sur le menu. C'est pas lui qui a répondu qu'il était trop fatigué, ou qu'il préférerait faire ça le lendemain matin pour au final ne jamais y revenir.

Je comprends même pas pourquoi il s'est pas encore énervé, pourquoi il a pas sorti un mot au-dessus de l'autre, pourquoi il a pas posé de question. Donc oui, à un moment, il a juste fini par arrêter. Il a fini par arrêter d'essayer, il a fini par arrêter de sourire aussi, il a fini par arrêter de rentrer plus tôt du studio pour qu'on passe du temps tous les deux sur le canapé, ou dans la chambre, il a fini par arrêter de me demander de venir au BlackBird avec lui. Et c'est seulement quand tout s'est accumulé que j'ai compris.

Si je lui dis oui, si je prends son nom, c'est pas cette vie-là que je veux lui offrir. Il mérite d'être tellement plus heureux quand il rentre du studio, quand il est pas avec les gars, parce que c'est tout ce qu'il a jamais eu, et qu'il a toujours voulu avoir. Et c'est ce que je veux aussi, avec lui, avec Thanos, avec Isis, avec Hestia.

Milieu d'après-minuit · NekfeuDonde viven las historias. Descúbrelo ahora