Chapitre 28

542 58 1
                                    


Ken

- C'est quoi que tu veux tu m'as dit ? J'essaie de pas trop paraître saoulé, mon téléphone collé à l'oreille.

- Juste un de tes vieux disques, Ahma lâche, j't'ai envoyé la gueule de la pochette. J'kifferais qu'Elliot en fasse un sample, me demande pas comment j'ai eu l'idée, même moi j'sais pas.

Je traîne les pieds dans l'escalier de mon ancien immeuble, on va pas essayer de se mentir. Y a une clé de mon appart au BlackBird, je suis à deux doigts de balancer qu'Elliot aurait pu y aller lui-même, parce que la dernière chose dont j'avais envie, c'était de quitter Lya des yeux.

Pour un sample pas pressé en plus, mais Ahma a insisté.

Vu la gueule de la semaine que je viens de passer, les secondes suivantes, je me prends à rêvasser, et je m'en veux même pas. Je suis resté près de Lya à peu près tout le temps, c'est pas pour autant que j'ai trouvé le moment de lui reparler de ce qu'il s'est passé dans le métro, de m'assurer qu'elle va bien, ou même de juste passer du temps avec elle. Ce soir, je m'étais dit que ça y est, c'était bon, que j'allais aller lui chercher un truc à bouffer qu'elle aime, et qu'on allait se poser à discuter avec la télé de la chambre en fond.

Nan. Je suis parti en mission pour trouver un sample perdu sur un de mes vieux CDs. J'aurais pas pensé revenir à mon ancien appart aussi tôt, la dernière fois que j'y ai posé les pieds, c'était quand Thanos était à la recherche d'un de ses jouets, et que c'était ici que je l'avais vu en dernier. Depuis, r, j'habite ailleurs, ici je laisse les trucs de ma vie d'avant, les trucs que je veux garder, ou que je suis pas encore décidé à jeter, mais que j'ai pas envie de voir traîner autour de Lya, de Tan ou de mes princesses.

Et y a ce mood ici, que j'ai pas envie de perdre en vendant, ou de gâcher en y venant trop souvent. Ça me rappelle les premières soirées seul avec Alya, les nuits entières qu'on a passées à regarder des films éclatés sur ma télé, avant de finir soit sous la couette, soit à discuter de trucs qui avaient rien à voir avec ce qui passait à l'écran. Ou à jouer au Uno. Ou à faire un karaoké. Ou à savoir lequel de nous deux pouvait mettre le plus de chips dans sa bouche.

Ça me manque de fou, elle me manque de fou. Je pensais pas que ce serait si dur de trouver un équilibre après la naissance des jumelles, ou même depuis que Lukas est arrivé, que les secrets se sont enchaînés, les disputes après, et tous les problèmes de chaque côté, les nôtres qu'on a dû réglés, et ceux des reufs et de leurs meufs pour lesquels on a aidés.

En attendant, j'en suis exactement là où j'en suis actuellement : j'ai failli perdre Alya sur les rails du métro, avant même qu'on se marie, avant même qu'on vive juste un millième des trucs que j'ai envie de vivre avec elle et avec nos gosses. Faut vraiment que je me bouge le cul.

- Tu me dis quand tu l'as trouvé, Ahma reprend, m'arrachant à mes pensées pile au moment où je débarque sur le pallier. T'inquiète pas pour ce soir genre, dépose au studio quand tu peux, je verrai avec Elliot. Et fais un bisou à ta go pour oim, elle me manque de fou.

- Tu l'as vue hier, je lâche, à la limite d'être jaloux vu la façon dont ils ont discuté pendant des heures, alors que moi j'ai genre 20 minutes le soir avant qu'elle tombe de fatigue et que j'ose pas aller plus loin.

- Elle me manque déjà wesh, il grogne. En plus vas-y, j'suis sûr ça ferait du bien à Romy de la voir.

- Frère c'est bon, je lâche, un peu plus tendu que tout à l'heure, faut qu'elle se repose, j'veux pas qu'elle en fasse trop, elle peut pas gérer les blems de tout le monde, ma voix craque quand je me rappelle la pâleur de son visage quand j'ai débarqué à l'hôpital l'autre jour.

Milieu d'après-minuit · NekfeuWhere stories live. Discover now