Chapitre 10

626 59 6
                                    


Ken (Vendredi 18 août 2023)

Lya va plus savoir quoi faire de moi au bout d'un moment. Tous les 3 mois, je lui sors une nouvelle dinguerie, jamais la même, et presque tout le temps sans prévenir. Là, je sais pas si j'ai déconné ou pas, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle s'y attend pas.

Ça m'a pété dans le crâne à la sortie de notre rendez-vous à la maternité, et après j'ai juste pas réussi à penser à autre chose. Sur tous les plans, peu importe la façon dont je retournais l'idée dans ma tête, je trouvais mon plan incroyable. Pour Thanos, pour les jumelles, pour ma Lya, pour moi, je trouvais mon plan incroyable.

J'en suis un peu moins sûr depuis que les sièges arrière de ma caisse sont abaissés, que presque toute la largeur de l'espace libéré est occupée par ma surprise, et que je suis en train d'imaginer la réaction de Lya quand elle va découvrir mes bails.

- J'vais me faire buter, je souris comme un con, en jetant un oeil dans le rétro, pour tomber nez à nez avec le regard calme et apaisé de la touffe de poile massive qui occupe un tiers de ma caisse. Elle va te kiffer hein, mais j'vais me faire buter d'abord, faut pas que tu t'inquiètes.

La seule réponse que j'obtiens en échange, c'est qu'il penche la tête sur le côté doucement, sans me lâcher des yeux.

- Elle va faire genre elle est fâchée et tout, mais en fait elle m'aime trop, j'appuie ma tête contre le siège.

J'ai craqué. J'ai craqué, j'ai craqué quand je parcourais l'annuaire de la SPA, et que je suis tombé sur son profil. Son prénom, sa taille, sa gueule, son origine, je parie tout ce que je veux qu'il était fait pour finir chez nous.

Ça n'a fait qu'empirer quand j'ai bougé mon cul jusqu'au refuge d'Orgeval, que j'ai suivi en silence le gars de la SPA le long du couloir, les mains dans mon jogging, et que j'ai croisé le regard du chien à peine rentré dans la pièce. Il a juste rien dit, il est resté calme, et même réaction qu'à chaque fois que je lui parle, il a penché la tête sur le côté.

C'était méga simple, de toute manière je m'attendais pas à ce qu'il me saute dessus, on se connaît pas, mais y a eu un truc, et je saurais pas l'expliquer. J'ai fait halluciner le pauvre gars de la SPA quand je lui ai dit que je voulais l'adopter rapidement, parce que logiquement ça se fait pas, mais on a été promener le chien, je lui ai expliqué, et sous réserve qu'il puisse faire deux-trois visites de contrôle dans les mois à venir, il a fini par accepter.

- Il a capté la vibe entre nous, j't'avais dit, je souris à l'énorme touffe beige qui ne me lâche pas des yeux depuis qu'on a quitté Orgeval. J'suis désolé, j'aurais kiffé que t'aies plus de temps pour t'habituer à la caisse et tout, mais j'veux pas rester loin de Lya trop longtemps.

Probablement à peine 2 ou 3 ans dans sa famille avant qu'ils ne l'abandonnent, le gars m'a dit. Puis dès qu'il a été récupéré par la SPA, sur une aire d'autoroute, il s'est vite montré comme le plus doux et le plus protecteur de tous les chiens du refuge, c'est pour ça qu'il a passé plusieurs années à apporter un soutien émotionnel aux enfants de l'hôpital d'à-côté.

Jusqu'à temps que la section de pédiatrie ferme et qu'il revienne ici, où la plupart des familles le trouve juste trop encombrant pour l'adopter. Pas moi, j'ai eu un coup de cœur, et on a de la place. Il kiffe les enfants, j'en ai un, bientôt trois. Et le premier se bat près de sa mère pour avoir un chien depuis des années.

Désolé Lya, j'ai pas résisté plus longtemps.

J'ai beau m'être fait la promesse de continuer à donner à Thanos tout le temps, toute l'attention dont il aura besoin malgré l'arrivée de ses sœurs, je suis pas naïf, je sais que ce sera jamais comme avant non plus, je l'ai vécu avec Inès. Et même si je l'ai jamais dit, même si j'ai jamais répondu à Thanos quand il me demande pourquoi je caresse jamais Ajax, pourquoi je joue jamais avec lui, c'est juste parce que je me remets pas de celui qui a été là avant lui.

Milieu d'après-minuit · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant