Chapitre 19

616 56 0
                                    


Je conseille juste de relire le chapitre 15 de "T'y crois, toi ?" avant celui-là, parce que ça commence à dater et que ça pourrait être utile pour comprendre celui d'aujourd'hui.

Alya (17 ans - Décembre 2014)

Le regard désapprobateur qu'elle me lance dans le rétroviseur, je le connais par cœur. Elle a très bien remarqué qu'il ne s'écoule pas une seconde sans que je ne jette un œil à l'écran de mon téléphone, juste pour être bien sûre qu'il ne m'a pas envoyé un message.

J'aimerais qu'il soit là, que j'aie pas à partir aussi loin tout le week-end sans lui, avec un groupe de filles dont je ne connais que la moitié. C'est mieux quand Lukas est là, y a pas de doute là-dessus. C'est pas le plus sociable de nous deux, loin de là, mais quand il est près de moi, au moins on peut se retrouver à deux si on s'entend pas avec les autres.

Et même si je nie à chaque fois que Maman essaie de savoir, à chaque fois qu'elle pose des questions, je connais quand même très bien la vérité : depuis le début du lycée, à part Louanne et mes deux-trois amis que j'avais déjà au collège, c'est pas trop ça. J'ai pas envie de sortir avec les filles qui m'ont traînée dans leur groupe, j'ai pas envie de finir dans le lit d'un gars différent comme elles s'amusent à faire à leurs soirées où je ne vais jamais, j'ai pas forcément envie non plus d'entendre leurs discussions pourries à la cantine.

Juste Louanne, Vince et Lukas, c'est suffisant. Ça suffit juste pas à Maman, c'est pour ça qu'elle a accepté directement quand la mère de Louanne lui a proposé de passer une soirée chez ses grands-parents toutes les deux, avant que les filles nous rejoignent.

J'ai pas envie, si je suis sincère. J'aurais juste voulu rester au chaud à la maison avec Lukas, et au pire, que Louanne vienne pour qu'on regarde un film. Mais sortir tout le week-end, entourée de presque que des inconnus, non merci.

- Alya, Maman soupire, une fois arrêtée sur le trottoir devant chez Louanne, lâche ton téléphone, il travaille, tu n'auras pas de message avant des heures. Tu veux pas profiter un peu de tes amies ?

Mon amie. Les autres, soit je les connais pas, soit je les apprécie pas. Et c'est pas contre Louanne, je sais qu'elle, elle s'amusera peu importe la situation, mais si le feeling ne passe avec les autres, je vais me retrouver toute seule dans un coin à attendre que le temps passe, chose qui ne serait pas arrivée si Lukas était là avec moi.

Mais Maman a toujours 10 plans d'avance dans sa tête pour me forcer à me débrouiller sans mon frère, alors elle a fait en sorte que ce soit à son tour de faire la fermeture du magasin ce soir, puis dimanche soir. Donc il peut pas venir, et je me retrouve seule assise sur la banquette arrière, à vérifier toutes les 5 secondes mon téléphone.

- Tu vois ton frère tous les jours, toute la journée, à la maison, au lycée, elle me lance un petit sourire, tes amies c'est différent.

J'aime pas ça. Je hais ça. Sauf que parfois, elle force tellement que j'aie pas le choix.

- C'est pas parce que tu t'entends pas avec ta jumelle, que t'es obligée de me séparer de Lukas, je claque, en tournant la tête vers la vitre.

Et juste à temps pour voir Louanne débarquer, ses deux chiens sur les talons, forçant ma mère à garder le silence.

- Coucou, elle se glisse sur la banquette arrière avec moi, avant de poser son sac entre nous, j'ai raté quelque chose ? Son regard alterne entre mon visage neutre et la grimace de ma mère.

- Elle me prend encore la tête avec Lukas, je lâche.

- Alya, Maman claque mon nom, l'air fatigué.

Milieu d'après-minuit · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant