Chapitre 30

609 63 0
                                    


Ken (24 décembre 2023)

Je pensais pas que j'aurais le droit à ça à un jour, y a trois ans genre. Je pensais pas que je pourrais être assis là, dans ma doudoune, au chaud dans la cabine du bac qui relie Lesbos au continent, mon fils sur les genoux, et le meilleur spectacle qu'on m'ait donné de voir sous les yeux.

Quelques mètres plus loin, debout devant la paroi vitrée par laquelle on aperçoit les lumières des îles et du continent de l'autre côté de la mer, y a Alya, qui montre à Isis et Hestia les vagues et le paysage, même si le soleil vient de se coucher. Si on m'avait dit y a deux ans, trois ans, quatre ans, quand j'étais au fond du trou, que j'allais rencontrer Lya, qu'elle allait m'offrir Thanos, qu'elle allait m'offrir nos filles, et tout le reste de ce qu'elle m'apporte au quotidien, j'aurais juste désespéré un peu plus parce que j'aurais cru qu'on se foutait de ma gueule.

C'est que je voulais, c'est ce que je voyais quand j'écrivais mes bails dans mes carnets : que juste vivre avec quelqu'un ce soit le seul truc dont j'ai besoin pour être heureux. Et c'est le cas avec Alya. Et c'est un putain de miracle. J'ai déjà tellement de mal naturellement à voir le positif, à pas être nostalgique ou mélancolique, que d'être aussi bien dans ma peau depuis deux ans, depuis qu'elle est près de moi, ça me paraît juste impossible.

- Baba ? Thanos enfouit sa tête dans mon cou, me chatouillant avec ses boucles au passage. Tu crois que Yaya elle a acheté les chips de pommes ?

Meilleure question. Il a toujours les meilleures sorties, que ce soient les plus drôles, ou juste celles qui me font sourire le plus fort. Quand j'étais tipeu, les chips de pommes que ma grand-mère achète par 20 paquets en promo au supermarché, c'était mon que-tru préféré, et je suis juste refait à 1000 % que ce soit encore un bail sur lequel Thanos me ressemble.

Parce que lui non plus il se rend pas compte, juste logé contre moi là, comme il fait d'habitude, à quel point juste en étant là et en m'aimant, il a genre tout changé. Je pense pas que j'en aurais eu quelque chose à foutre plus que ça si le test de paternité avait été négatif, parce que dès le premier jour, Tan a capté ce qu'il y avait entre nous, et ça, je suis pas giga sûr que ça ait un rapport avec nos gènes. Il est juste trop incroyable pour que j'ai pas envie de passer chaque jour près de lui. On a presque 30 piges de différence, mais je me marre et je m'amuse avec lui plus qu'avec certains de mes reufs.

Et même s'il bouge partout, qu'il reste jamais en place, y a pas plus doux et aimant que Tan. Suffit de voir avec Mila.

- Elle sait que tu kiffes, je glisse mes doigts dans les mini-répliques des boucles de Lya, évidemment qu'elle va t'en avoir achetées. J'suis sûr elles sont déjà sur la table même.

- Oui ? Il me sourit.

- Sûr, je chuchote avant de déposer un bisou dans ses cheveux. Tan ? Je lâche, le coeur serré, et il relève ses yeux vers les miens. Je t'aime beaucoup trop fort, je murmure, et son sourire s'élargit avant qu'il se colle un peu plus à moi.

- Moi aussi Baba, il pose sa main sur la mienne, même que Mila elle dit que c'est Tonton Deen le meilleur papa, mais j'ai dit que j'étais d'accord juste pour pas qu'elle soit triste.

Qu'est-ce que je disais même ? Tout pour Mila, il a hérité de mes gènes de canard, j'ai même l'impression que c'est pire de fou, ça promet.

- Viens-là petite crevette, Amos s'accroupit devant nous pour aider Thanos à enfiler ses gants.

- On est arrivés Papi ? Mon fils commence déjà à gigoter.

Milieu d'après-minuit · NekfeuWhere stories live. Discover now