Chapitre 44

465 68 5
                                    


Ken

- Y a pas de soucis, je la regarde sourire à la petite grand-mère, on est juste deux, on peut échanger, ses doigts se lient aux miens avant qu'elle nous fasse passer sur la rangée d'après. C'est ok ?

- Parfait, la grand-mère sourit en s'asseyant à côté de ses deux petits-enfants, vous êtes un ange.

Je sais ça. Suffit de la regarder pour le savoir. Les cheveux relevés en un chignon pour qu'elle soit à l'aise durant le vol, à peine maquillée, l'air confiante et heureuse, j'ai l'impression de voyager avec la petite brune que j'ai rencontré dans le Sud y a trois piges.

J'ai devant moi un week-end entier avec ma Lya. Juste pour oim.

- Ken ? Elle sourit en secouant doucement ma main. Ça va ?

- Jamais mieux, ouais, je me penche pour poser mes lèvres sur les siennes.

Y a un mood que je m'explique pas. C'est comme dans le métro l'autre jour. Je suis là, avec elle, sans sweat, sans capuche, sans casquette, juste oim, à m'installer dans un vol commercial sans flipper qu'on me reconnaisse. Lya a été tellement douce tout à l'heure avant qu'on parte, en préparant les valises dans la chambre, qu'elle a réussi à me faire quitter l'appart avec juste un t-shirt sur le dos, à ma taille.

Et je me sens bien dedans, je me sens bien avec elle.

- J't'aime, je chuchote, le front appuyé sur le compartiment à bagages.

Elle me sourit, murmure à voix basse qu'elle aussi, et je suis là comme un con à pas pouvoir me détacher de l'image. C'est mon rêve. Je suis genre heureux. J'ai la vie que je voulais, avec la femme que je veux. On part à l'improviste voir Yaya, juste elle et moi, alors que y a du bordel dans nos vies de tous les côtés, qu'on a masse de trucs à gérer tous les deux à Paname.

- Tu me passes mon sac bleu marine ? Elle me sourit en s'installant à sa place.

Toujours le même sac de voyage depuis que je la connais. C'est celui avec toutes les petites poches à l'intérieur pour ranger les feutres de Tan, ses livres à elle, ses classeurs quand elle était encore dans les études, son casque, ses bouchons d'oreilles, ses barres de céréales, la banane du goûter de Thanos, deux ou trois médicaments au cas où, des pansements,...

- Ken ? Je sors de mes pensées quand elle rigole. T'es sûr que ça va ?

Ouais. Mais je me trouve chiant, ou exigeant je sais pas. Parce que je sais que son sac de voyage, il contient tous les bails pour la distraire en attendant d'être arrivée, et je peux pas m'empêcher d'être un peu déçu, je voulais être sa distraction. Elle a accepté de partir entre deux semaines de taff, à l'improviste, juste nous deux, sans les jumelles alors que je sais qu'elle a encore du mal à s'en séparer, et même avec ça, j'arrive à être jaloux. Jaloux de quoi en plus ? D'un livre ? De son profil Spotify ?

- J'suis un peu dans la lune, je souris doucement en lui tendant le sac, y a r.

Je suis salement jaloux. Et pire qu'impatient. Je flippe un peu aussi ? Plus les jours avancent, plus elle me parle du traiteur, des fleurs, d'à quel point ses voeux vont être éclatés à côté des miens, de l'ouverture de bal, et ça me rend vraiment heureux, mais je flippe qu'on tourne en rond encore, qu'on avance pour reculer comme à chaque fois qu'on se pose pour en parler.

Je l'ai pas eue dans mes bras depuis que Lukas a débarqué à la maison. Il est resté toute la semaine, et j'ai 0 blem avec ça. Il s'entend salement bien avec Thanos, le voir avec Lya ça me rend peut-être jaloux, mais le sourire qu'elle affiche quand il est dans la pièce, je pourrais tout payer pour, il s'occupe des jumelles comme s'il avait fait ça toute sa vie, du coup j'ai pu rester avec Tan à son entraînement de judo.

Milieu d'après-minuit · NekfeuWhere stories live. Discover now