Chapitre 41

464 65 8
                                    


Ken

- Je reviens, elle me sourit, avant de tenir la porte d'un petit appartement à Thanos, qui y rentre presque en courant, des étoiles déjà plein les yeux.

On devrait pas être ici, on devrait être à la maison, à attendre que Lya rentre du travail pour manger avec nous devant la télé. Le stress a juste pris le dessus quand j'ai reçu le SMS, c'était plus fort que moi. La porte d'entrée refermée derrière nous, je regarde l'ex de Moh retirer sa veste, allumer les lumières, et récupérer deux cartons au sol qu'elle vient déposer sur la table au milieu de la pièce.

- Je suis désolée Ken, Rita soupire en ouvrant le premier, tu m'as dit que c'était pressé, et je pensais qu'ils arriveraient bien plus tôt. C'est pour un clip ? Une cover ?

Je kifferais. Je kifferais utiliser son talent pour embellir un que-tru, pas pour cacher la misère.

- Une cover, le mensonge est moins douloureux quand je regarde Thanos sortir de son sac les petites photos que Lili lui a imprimées.

- Regarde, il tend le petit tas à Rita, qui l'accepte avec un sourire. C'est Mila et moi, et les petites soeurs.

Il a été impatient de venir ici dès la seconde où je lui ai dit où on allait. Contrairement à moi, il a enfilé ses chaussures à la vitesse de l'éclair, il n'a pas mis sa veste à reculons.

- Dis donc, l'ex de Moh murmure, elle est de plus en plus jolie ton amoureuse.

- T'as vu ? Les yeux de mon fils brillent encore plus que la seconde d'avant. Un jour tu voudras bien lui faire une robe ?

- Avec plaisir, Rita rigole. Je m'occupe des affaires de ton papa avant ? Et après tu me dis les idées que tu as ? Tu veux pas me faire un dessin ? Elle pointe un petit bureau au coin du salon. Tu dois avoir du papier et des feutres.

- Trop bien, Tan ramasse ses photos une à une comme si elles étaient faites d'or, avant d'aller escalader le tabouret du bureau.

J'ai galéré sa mère à la retrouver. Ça fait des mois que j'ai pas eu de nouvelles de Moh, et sa go avait disparue de la circulation déjà bien avant ça. J'ai réinstallé Insta juste pour la DM.

- Tiens, elle me tend une liste, vérifie qu'il y a tout ce que tu voulais. Je me rappelle même plus.

Moi non plus. Je connais pas les détails, juste l'objectif général. Et je sais qu'elle s'est pas trompée de commande quand elle sort une pile de hoodies du premier carton, et un ensemble de joggings et de cargos du deuxième.

- C'est pas vrai, elle soupire en dépliant le premier hoodie, ils se sont trompés de taille ? C'est beaucoup trop grand.

C'est parfait. Y a 0 erreur. J'ai pris mes mesures moi-même, et j'ai rajouté une vingtaine de centimètres à chaque fois.

- J'pense c'est nickel Rita, je passe ma main sur le tissu du hoodie suivant, c'est le rendu que j'voulais.

- Le rendu que tu voulais ? Elle se tourne vers moi, les sourcils levés. Ken, on dirait que t'as acheté l'ensemble des pièces à un sumo retraité. Alya me tue si je t'habille avec ça, c'est beaucoup trop grand, tu vas nager dedans.

Alya ferait demi-tour si j'avais pris la taille habituelle. Je trouve que y a plus rien dans mon placard pour camoufler assez.

- Essaie, l'ex de Moh me fourre le premier hoodie dans les bras. Si c'est trop grand, je renvoie, et ils m'entendront au téléphone. Au moins, je la regarde retrousser sa lèvre, ils ont respecté mon design.

Milieu d'après-minuit · NekfeuWhere stories live. Discover now