Chapitre 23

602 61 5
                                    


Alya

À chaque fois que je me fais la remarque dans ma tête, ça me paraît pas logique, je vois pas comment ça pourrait l'être : les dernières semaines sont passées aussi vite, qu'elles sont passées lentement. J'ai l'impression d'avoir vécu ma vie à deux vitesses, dans deux mondes parallèles, sans vraiment avoir de repères, sans vraiment savoir ce que j'allais faire après. Avec la naissance d'Hestia et d'Isis, le fait que Ken soit à la maison avec moi constamment, qu'on passe tout notre temps ensemble, le déménagement de mes parents, c'est comme si j'avais changé de vie, y a rien qui ressemble à ce que j'avais avant.

D'habitude, le travail m'ancre, maintient mes pieds sur terre, je suis satisfaite d'avoir une vie régulière et une routine à suivre, tant que j'ai du temps libre à côté. En ce moment, ça n'a rien à voir, je me lève le matin sans savoir ce que je vais faire de ma journée avec Ken, la plupart du temps on ne fait même que traîner tous les deux en s'occupant des jumelles, et même si c'est agréable pendant qu'on le fait, j'ai du mal à y trouver un sens après, quand je pose ma tête sur l'oreiller le soir.

Parce qu'à côté de ça dans ma tête, pendant que je profite avec Ken, pendant que je profite avec les filles, avec Thanos, je peux pas m'empêcher de relire intérieurement le brouillon du DM que je n'ai jamais envoyé à Lukas depuis le compte fan que Lili a créé. J'ai pas réussi à cliquer sur le petit avion, c'était juste trop compliqué. Même avec toute la concentration dont je suis capable, j'arrive pas à m'imaginer ce que je vais ressentir quand il va me répondre, et je peux facilement avouer que ça me fait peur.

Ça me fait peur parce que Ken n'est pas au courant, que je risque d'avoir du mal à cacher mes émotions quand mon frère me répondra, et que je peux pas me permettre d'être dans la lune en m'occupant des jumelles toute la journée.

- Pourquoi il vient pas avec nous ? Les prunelles grises de Lili me détaillent depuis le siège passager. C'est pas genre la troisième personne que ta mère préfère après toi et ton père ?

Non, ça c'est Lukas, j'ai pas vraiment de doutes là-dessus.

- Il emmène Nessy manger au restaurant, je souris doucement en me rappelant les dizaines et les dizaines de conversations que j'ai eues avec ma meilleure amie, durant lesquelles elle s'est plainte et replainte qu'elle avait l'impression d'être enfant unique.

- Ken ? Lili hausse les sourcils. Et sa soeur ? T'es sûre que y a pas un truc chelou ? Ma meilleure amie pouffe. Parce que très sincèrement, je crois que c'est la première fois qu'il fait un truc du genre depuis que je le connais.

- Il a envie de faire des efforts, je hausse les épaules en sortant du périphérique. Et je suis sûre qu'Inès doit être super heureuse de passer du temps avec lui, va pas tout gâcher avec tes théories du complot.

J'ai bien vu à quel point Ken était fébrile ce matin, je lui ai resservi du café trois fois, parce que les deux premières tasses ont fini renversées sur le plan de travail. Il avait la tête ailleurs, et je lui en veux pas, il fait du mieux qu'il peut depuis l'épisode dans le placard de la cuisine avec Thanos.

- Y a ces moments, je soupire, où il se rend compte très clairement d'à quel point il donne du temps à certaines personnes, et pas à d'autres. Et il le fait pas exprès, il fonctionne juste comme ça, il a du mal à voir la fresque en entier, donc il préfère se concentrer sur une partie à la fois pour faire les choses bien. Il peut pas être parfait, je lance un grand sourire à ma meilleure amie, il l'est déjà bien assez.

- Même pas vous changerez un jour, Lili me regarde d'un air désespéré, trop canard pour moi.

- Fais genre, je rigole, j'ai vu la story de Zeu où Mathieu te fait danser sous la neige au parc. J'ai fait des screens pour garder des preuves.

Milieu d'après-minuit · NekfeuDove le storie prendono vita. Scoprilo ora