Chapitre 9

581 60 6
                                    


"J'm'enfonce mais on m'a confié de la lumière, elle glisse entre mes mains comme de la terre. "

Nekfeu, Paradis artificiel

***

Ken

Je laisse mes cheveux encore humides pendre dans le vide, le regard posé sur les nuages menaçants au-dessus de ma tête. Comme j'ai promis à Lya au parc l'autre jour, je me suis levé sans la réveiller, j'ai pris une douche en de-spi, et je suis sorti sur le balcon.

J'évite juste volontairement de décrire ce qu'il s'est passé entre la douche et le balcon, je peux pas dire que j'en sois fier.

La météo d'aujourd'hui, déprimante pour l'instant, comme ma tentative d'aller réveiller Thanos tout à l'heure. Pendant au moins 15 longues minutes, j'ai fait 20 allers-retours dans le couloir, en essayant de trouver la force et le courage de pousser sa porte, de le lever, pour qu'on se prépare ensemble.

La vérité, c'est que j'ai envie de me foutre une droite moi-même, je me saoule seul. Ça fait 5 jours qu'on est revenus à la maison tous les trois, 5 jours que je tâtonne pour essayer de retrouver ce qu'on avait, Tan et moi. Il me manque à en crever, je kiffe avoir à nouveau ma Lya près de moi, ce sera juste jamais la même chose que quand on vit tous les trois.

Et je peux pas dire qu'on vit tous les trois là, c'est plus Alya qui vit alternativement avec moi, puis avec Thanos, puis moi à nouveau, puis Thanos. Il refuse toujours que je m'occupe de lui, et ça a l'air de tellement le déranger que j'insiste pas, tant qu'il me manque pas de respect, c'est son choix, j'y tiens. Je veux pas qu'il revienne vers oim parce qu'on l'y oblige, Lya et moi, je veux qu'il revienne vers oim parce qu'il en a envie.

Ça change rien au fait que j'ai envie de me frapper. S'il est toujours pas revenu vers oim, c'est que je tente pas assez, ou que je le fais mal, et je peux pas continuer à merder plus longtemps. Alya est au milieu, à essayer de concilier les activités qu'elle fait avec Tan, et celles qu'elle fait avec moi. Elle a autre chose à gérer que mon état lamentable à chaque fois qu'il y a une merde entre moi et Thanos.

- Vas-y, je redresse ma tête du vide, avant de lâcher la rambarde du balcon, 33 piges, 3 gosses, j'sais pas à quel moment j'vais finir par me bouger le cul. Ça commence à me saouler.

Plusieurs dizaines de minutes, dos au jardin en-dessous moi, c'est ce qu'il a fallu pour calmer mon stress, même l'écriture ça passe plus. Je sais pas comment faut que je fasse pour m'en souvenir, que je le note partout, que je me fasse des rappels quotidiens sur mon téléphone, que je l'affiche au-dessus du lavabo de la salle de bain, mais si y a bien un truc que j'ai appris l'année dernière, c'est que Thanos et moi, y aura jamais d'équivalence.

Ça me rend putain d'heureux tous les jours, mon fils et moi, ça me pousse à me lever, à rentrer tôt du studio, à vraiment faire quelque chose au studio, juste pour qu'il soit fier. Y a rien de mieux que son sourire, que sa manie à toujours courir et chahuter partout pour au final se foirer par terre au moindre obstacle, malgré les 1000 avertissements quotidiens de Lya.

Et à côté de ça, t'as mes fans qui sont persuadés que si je fais plus r, c'est parce que je suis nickel dans ma vie perso, tellement nickel que je veux plus revenir. On rigole, j'arrive même pas à gérer mes bails avec mon fils de 6 ans, et ma Lya va m'offrir deux princesses en plus d'un jour à l'autre.

J'appelle pas ça gérer ma vie perso. Par contre, je suis décidé à ce que cette rumeur devienne la vérité.

- Se plaindre ça sert à quoi même ? Je soupire avant d'ouvrir la baie vitrée pour me glisser dans le salon.

Milieu d'après-minuit · NekfeuWhere stories live. Discover now