Chapitre 14

198 23 7
                                    

 J'éclate de rire.

- J'y crois pas, lancé-je au barman.

Il me sourit et enjolive encore son histoire. Je sirote ma bière avec amusement. Je n'ai que dix-sept ans mais ça ne l'a pas empêché de me servir. Rien d'étonnant quand on sait que son établissement, La Taverne de Neptune, sert de repère à tous les hors-la-loi de Trekyon.

J'y ai une certaine réputation.

La porte pivote dans mon dos. Imperceptiblement, le barman fronce les sourcils. Il ne connaît pas celui qui vient d'entrer. Je regarde discrètement par-dessus mon épaule, et ce que je vois me fait l'effet d'une douche froide.

En trois ans, il a vieilli d'une décennie. Cela ne m'empêche pas de le reconnaître. Comment aurais-je pu oublier ses cheveux blancs en bataille, ses yeux hagards derrière ses épaisses lunettes, les traits fins de son visage ridé ?

Je ne peux plus bouger, je ne peux plus parler. Peur et espoir me paralysent.

Le Professeur Jackson s'assoit à côté de moi. Il tremble, ses yeux paraissent humides. Est-ce qu'il pleure ?

- Cass ? C'est vraiment toi ? Je n'arrive pas à croire que tu es là, devant moi.

Moi non plus, je n'arrive pas à y croire. Mais il tend la main, la pose sur ma joue, et c'est réel, trop réel.

- Cassie...

- Prof.

J'ai la gorge sèche. Les mots qui sortent de ma bouche me semblent appartenir à quelqu'un d'autre.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je suis là pour toi. Ma petite Cassie...je t'ai cherchée partout.

Parce que je me suis enfuie.

Comment m'a-t-il retrouvée ?

Je voudrais rester assise à côté de lui, me confier, le prendre dans mes bras. Retrouver notre appartement, son atelier, la vie paisible et naïve que j'ai perdue. Pendant un instant, cela me semble possible.

Puis la réalité me rattrape et me heurte comme un camion en pleine face. Il n'est pas là pour moi mais pour mon pouvoir. Il veut m'utiliser et je ne peux pas le laisser faire.

Je saute de mon tabouret et cours dans la rue. Je cours et je cours jusqu'au spatioport. Je vole une navette et quitte Zanko 10 sans un regard en arrière.

Il m'a retrouvé une fois, je ne laisserai pas cela se reproduire. Même si ça veut dire ne jamais cesser de courir.

Je m'éveille en sursaut, tremblante et en sueur. Les ombres qui m'entourent me sont inconnues, et je mets quelques secondes à reconnaître la chambre de Vywyan. Cette dernière est allongée à ma droite, paisible. Par chance, je ne l'ai pas réveillée.

Je me glisse hors du lit, hors de la pièce. Le sol est froid sous mes pieds nus, et sa fraicheur chasse les dernières brumes de mon cauchemar. Je traverse le couloir, passe en silence devant le salon où dorment Ross et Tyler. J'entre dans la cuisine, en quête d'un verre d'eau.

Mon coéquipier est là, dos à moi et face à la fenêtre. Le clair de lune souligne les muscles de son torse nu, ainsi que les lettres noires sur son épaule.

RO55.

Le choc me coupe le souffle. Comme moi, Ross faisait partie d'Akhilleús. Comme moi, il s'est trouvé un nom à partir du code qu'ils lui ont tatoué.

Cass (sf/romance)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant