Chapitre 34

147 18 11
                                    

Un « bip » en provenance du tableau de bord nous indique que la communication est établie. L'hologramme miniature d'un homme en uniforme noir se matérialise devant nous.

     - Ici le Lieutenant Rodriguez, de l'Organisation. L'approche de votre vaisseau a été détectée. Veuillez en décliner le motif. Nos canons sont prêts à tirer.

    Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne perdent pas leur temps en politesses.

     - Ici l'agent Ross. Je suis accompagné des agents Jackson et Parke ainsi que d'une civile, Vywyan Kat. Nous souhaitons nous entretenir avec la directrice adjointe Junon.

     L'hologramme disparaît. Le lieutenant Rodriguez doit être en train de consulter un supérieur ; il revient après quelques instants.

     - Vous êtes tous trois suspendus pour insubordination et abandon de poste depuis plusieurs semaines, agents.

    - C'est justement ce sur quoi nous espérons nous expliquer.

     - Bien. Veuillez vous diriger vers le sas n°32.

    - Tout de suite, Lieutenant.

     Je trépigne d'impatience et d'appréhension.

     Nous avons décidé de tirer une leçon du chaos de notre évasion à MétaLab. Cette fois, nous avons un plan A-s'expliquer diplomatiquement avec Junon-mais aussi un plan B-kidnapper Junon.

     Personnellement, je trouve le plan B plus amusant.

     Le sas de notre vaisseau et celui du QG s'emboîtent avec un bruit métallique. Nous quittons en silence la salle de contrôle. 

     Ross est impassible, comme d'habitude. Tyler essaie de cacher qu'il tremble. Tous les trois, nous avons revêtu nos uniformes et nos chaussures militaires, espérant passer pour des agents égarés en quête de rédemption. Quant à Vywyan, elle est fidèle à elle-même : un legging, une tunique bariolée qui lui tombe à mi-cuisse, et ce lourd pendentif en forme de lune qu'elle ne quitte jamais.

     Nous passons deux portes métalliques et arrivons face à la dernière, celle qui mène à l'intérieur de l'Organisation. Nous patientions fébrilement. Une voix jaillit soudain d'un haut-parleur caché :

     - C'est déverrouillé. Entrez.

    Ross actionne la poignée circulaire. Un, deux, trois tours. La paroi pivote avec un grincement de film d'horreur. On s'avance.

     Une petite vingtaine de pistolets laser nous attendent. Leurs canons sont braqués droits sur nos têtes, et leurs porteurs nous fixent d'une manière tout sauf sympathique.

     - Tyler Parke, Vywyan Kat, Cass Jackson et Ross, énonce le lieutenant Rodriguez. Nous vous arrêtons pour le kidnapping de la directrice adjointe Junon.

     Je grimace tandis qu'on me tire violemment les bras en arrière et qu'on me passe une paire de menottes. Cela fait trois jours seulement que nous avons quitté Zanko 10, et ma blessure n'est pas complètement guérie.

     - S'il vous plaît, sanglote Tyler. On n'a rien fait. Vous vous trompez.

     Le pire, c'est qu'il a raison. D'accord, on allait peut-être enlever Junon, mais aux dernières nouvelles on n'en a pas eu le temps.

     C'est quand même ironique qu'avec toutes les escroqueries que j'ai montées, je sois arrêtée pour un crime que je n'ai pas commis. 

     Le cercle de mitraillettes se fend pour nous laisser passer, et on nous tire en avant, de couloir métallique en couloir métallique. On nous force à monter dans un ascenseur, qui se met aussitôt à descendre. Chacun de nous est fermement immobilisé par un agent. La cabine, étroite, le semble encore plus avec huit personnes à l'intérieur. Soudain, j'ai du mal à respirer.

Cass (sf/romance)Where stories live. Discover now