Chapitre 46

143 16 15
                                    

J'ouvre les yeux dans une chambre plongée dans la pénombre. Une unique source de lumière baigne la pièce d'une lueur blanche : l'écran d'une tablette semi-holographique, qui pend de la main de Ross.

Il est assis sur une chaise en métal à l'air profondément inconfortable. Par quelque miracle, il a réussi à s'y endormir. Les traits du visage relâchés, les muscles détendus et les paupières closes, il a presque l'air fragile. Innocent.

J'essaie de me rappeler comment je suis arrivée là. Il me faut quelques secondes pour reconnaître la cabine que j'occupe depuis plusieurs jours à bord du vaisseau Patatas. Lentement, tout me revient : notre rendez-vous dans les ruines de l'université, l'échec de notre plan, Rémond, la seringue...

Je frissonne au souvenir de la douleur. Étrangement, pourtant, je me sens bien. Mieux que jamais, même. Je n'ai même plus mal à la hanche. Soulevant mon t-shirt, je découvre ma peau miraculeusement intacte. La plaie que je traîne depuis notre fuite de MétaLab s'est résorbée sans même une cicatrice. Est-ce un effet du Styx ? Combien de temps suis-je restée inconsciente ?

Je glisse mes pieds hors du lit, bien décidé à trouver quelqu'un d'éveillé à qui soutirer des explications. Aussitôt, Ross se redresse, les yeux grands ouverts. La tablette lui échappe et il la rattrape juste avant qu'elle ne touche le sol. Il la pose sur la table de nuit sans un regard et se précipite à mes côtés.

- Vywyan ne t'a pas tiré en dehors de ma chambre, cette fois ?

- Rallonge-toi, m'enjoint-il sèchement. Il faut que tu te reposes.

- Et il faut que tu arrêtes de me donner des ordres, répliqué-je.

Ses yeux s'écarquillent un instant, puis un sourire étire le coin de ses lèvres.

- Je retire ce que j'ai dit. Tu as l'air plutôt en forme, en fin de compte.

- Que s'est-il passé ?

- J'aimerais bien que tu me le dises. Quand j'ai repris connaissance, Thétis et ses sous-fifres gisaient tous assommés, et toi aussi. J'ai essayé de te réveiller mais ça n'a pas marché, alors je t'ai porté en dehors de l'université. Vywyan et Tyler y attendaient avec Junon. Nous avons fui jusqu'au vaisseau et décollé sans tarder en direction de l'Organisation.

J'essaie de digérer ce qu'il vient de m'apprendre. Tous assommés.

Je ne vois qu'une explication : la dose de Styx que je me suis injecté a déchaîné mon pouvoir, terrassant tous ceux qui m'entouraient-et moi avec. Pourquoi Ross n'a-t-il pas été affecté ? Parce qu'il était déjà sans connaissance ?

Un doute affreux m'envahit tout à coup.

- Tu es sûr qu'ils étaient seulement inconscients ?

Il m'observe attentivement tout en déclarant :

- Oui. J'entendais leur souffle...ouïe robotique, tu sais.

Je pousse un soupir de soulagement.

- Cass...c'est toi qui leur a fait ça ?

Je baisse les yeux, incapable de soutenir son regard, et hoche la tête.

Je sens le matelas s'affaisser quand il s'assoit à côté de moi. Il me glisse deux doigts sous le menton et, délicatement, me force à le regarder. Jamais il ne m'a fixée avec une telle intensité. Soudain, je n'arrive plus à respirer.

- N'ai pas honte, Cass. N'ai jamais honte de toi, parce que tu es la fille la plus incroyable que je connaisse.

Changer de sujet. Si je ne change pas de sujet, et tout de suite, s'il continue à m'observer comme ça, je vais mourir asphyxiée.

Cass (sf/romance)Where stories live. Discover now