Chapitre Premier

3.5K 203 219
                                    


Une nuit agitée. Comme toutes celles qui avaient précédée celle-là depuis deux semaines. Je faisais des rêves étranges. Moi, arrachant la gorge de plusieurs personnes de ma classe et le plus effroyable, de ma propre petite sœur. Je n'osais pas en parler à mes parents, d'autant plus que mon frère semblait subir la même chose que moi. Mon frère jumeau se prénommait Lazarre. Il était assez différent de moi, malgré notre ressemblance physique frappante.

J'étais du genre timide, qui ne parlait pas beaucoup, du genre à aimer la solitude et le peu d'amis que j'avais. Lazarre, lui, était le genre de personne arrogante, populaire, sûr de lui, qui ne respectait pas vraiment grand chose. Nous avions tous les deux dix-sept ans. Au lycée, nous ne nous côtoyons que très rarement, pourtant à la maison, nous étions très proches lui et moi.

- Sylas, tu dors ? Fis la voix grave de mon frère qui dormait dans le lit juste à côté du mien.

- Non, j'ai encore fait ce cauchemar... Soupirai-je remuant dans mon lit.

- Moi aussi, avoua-t-il. J'ai rêvé d'Acacia.

Acacia était notre petite sœur qui avait un an de moins que nous. Pour une raison que j'ignorais, elle avait toujours exercé une attraction sur nous. Attention, rien de malsain, nous n'étions pas le genre de frères à avoir des fantasmes obscènes sur notre sœur. Mais... Je ne saurais comment l'expliquer.

- Tu vois Ohara demain ?

- Ouais, répondis-je en voulant évité d'aborder le sujet des rêves. J'ai hâte de la voir.

Mon frère s'esclaffa discrètement dans son lit.

- Tu veux venir avec nous ? Proposai-je.

- Non, j'ai rendez-vous avec Annabelle.

- C'est qui celle-là ? Demandai-je.

Mon frère avait la fâcheuse habitude d'enchaîner les filles. Moi, je n'en voyais qu'une. Ohara, ma voisine que nous connaissions depuis l'enfance. J'aimais beaucoup être en sa présence, elle était... Différentes des autres filles. Quelques choses chez elle m'attirait ardemment, pourtant, Ohara avait quatre ans de plus que nous. Mais la différence d'âge, qui n'était pas énorme, ne me posais absolument aucun problème. Malheureusement, je n'avais jamais eu le courage de lui avouer mes sentiments, de peur que mon ressenti ne soit pas partager et de foutre en l'air une merveilleuse amitié.

- Encore une blonde à forte poitrine? Le taquinai-je.

- La ferme ! Pesta-t-il. J'ai le droit de m'amuser.

Des pas puissants se firent entendre derrière notre porte. Nous savions tous les deux qui allait débarqué dans notre chambre.

- Prépare toi, le prévins-je. Il arrive.

Dans un geste rapide, notre père ouvrit la porte avec un regard assassin. Il nous observait en restant de marbre devant nous.

- Ce n'est pas bientôt fini ce boucan ? Râla-t-il. Votre mère n'arrive pas à dormir à cause de vos messes basses, vous avez vu l'heure ? Il est un peu plus de trois heures du matin.

Notre père avait toujours été très stricte et pourtant il était, avec ma mère, la personne la plus gentille que je n'avais jamais connu.

- Pardon papa, fis-je en me levant de mon lit.

- Quelque chose ne va pas ? S'enquit-il soudainement.

Je me tournais vers Lazarre qui me faisait les gros yeux pour me supplier de me taire. Je soupirais à mon tour.

- Non tout va bien, assurai-je.

Il parut hésitant, puis il sapprocha pour m'offrir une petite accolade.

Sol Lucet Omnibus : Part I - SylasWhere stories live. Discover now