Chapitre 50

805 95 47
                                    

Le bruit de l'alarme resonnait aussi dans les murs du château de la Fraternité. Puis, tout d'un coup plus rien ! Le silence absolue.

Alors que nous étions à peine arrivés dans le jardin, des bruits de pas se firent entendre non loin de nous.

- Foster ! Appela Uriel en voyant une silhouette juste après notre arrivés dans le jardin.

Mon père se raidis en entendant ce prénom. Encore quelqu'un qu'il connaissait ? Décidément mon paternel semblait connaitre pas mal de monde ici. 

Le prénommé Foster vint à nous en titubant. La jambe gauche lui avait été sectionné. Une sorte de prothèses en bois la remplaçait à present.

- Prince Uriel ? ! C'est vous qui êtes à l'origine de tout ce raffut ? ! Soupira l'homme d'un certain âge.

- Oui ! Mais je n'ai pas le temps de t'expliquer ! Emmène nous à la fontaine. Vite !

Le prénommé Foster passa une main dans ses cheveux grisonant avant de soupirer bruyamment d'acquiescer.

- Qui est-ce ? Demandai-je à Uriel.

- Foster est le fils de Agnès, déclara-t-il simplement mais discrètement. Il y a maintenant des années de ça, ma mère avait ordonné à Foster de se raprocher de votre famille afin d'obtenir des informations sur les Lilith. Lorsqu'il fût de retour, il annonça à Agnès qu'il avait eu une file durant sa mission. La pauvre Agnès n'a jamais pus lui pardonner d'avoir abandonné son unique petite-fïlle. Depuis que Agnès à été bannis de ces terres, Foster ère sans but précis dans le jardin. Il est devenu le gardien de la fontaine sans vraiment le vouloir.

En voilà une histoire bien triste ! Agnès devait être dévastée de na pas avoir pu connaitre sa petite-fille. Foster n'était simplement pas un model à suivre. J'observais Ohara dans les bras de mon père et me promis mentalement que jamais je n'allais les abandonnés. Jamais.

En parlant de mon père, il n'avait pas semblait louper une seule miette du récit que venait de raconter Uriel.

- C'était pour ça que Agnès nous a dit de lui dire qu'elle lui pardonnait ? Risquai-je drôlement chamboulé par ce triste sort.

Uriel confirma ma question en hochant la tête. Puis il s'immobilisa net. Comme si un detail venait de lui venir en tête.

- Mais... Mais... Oui ! Foster à eu une fille ! Mais pas avec n'importe qui ! C'était avec la soeur jumelle de la femme du dernier Lilith à cette époque. Donc...

- Oui ! Foster fut pendant une courte période mon oncle, commenta mon père. Je ne l'avais jamais vus, il était déjà partis le jour oú  je suis né. Mais Cest bien lui le père de ma cousine,  Jade.

Mon paternelle avait dit cela dans un calme olympien. Comme si cette information avait une importance moindre dans l'histoire de notre famile.

- Putain ! Fis mon jumeau sous le choque de cette révélation. Je ne m'attendais pas à ça.

Heureusement que Foster menait la marche un peu plus loin devant nous. Il n'avait pas l'air de se douté de qui nous étions. Lorsqu'enfin il stoppa sa marche, nous fûmes arrivé devant une énorme fontaine qui montait sur trois étages. Elle était entourée d'une lianne qui semblait prendre racine à l'intérieur même de l'eau.

- Voilà, indiqua Foster. Puis-je vous êtres d'une autre utilité, prince Uriel ?

- Non, Merci foster.

Nous nous plaçames sur le rebord de la fontaine avant de nous retournés vers lui. Comme sa mère, le pauvre ne semblait plus avoir toute sa tête. Il nois observait l'air béa sur le visage.

- Agnès nous a dit de te dire qu'elle te pardonne, lacha Uriel.

- Et le prénom de ta file est Jade, au cas ou tu te le demanderais, rajouta Lazarre.

Je voulais tout bonnement le tuer ! Nous n'étions pas tiré d'affaire  ! Ce n'étais pas du tout le moment pour aborder ce genre de sujet devant un de nos ennemis. Mon père donna une claque derrière le crâne de mon jumeau.

- Tu l'a pas volé celle-ci, soupirai-je.

- Ils sont là ! Lança une voix juste devant nous.

Avant même que nous comprenions ce qu'il était en train de se passé, une lance vint se loger directement dans l'épaule de Lazarre.

- Tuez-les ! Vous m'entendez ? ! Je les veux tous morts ! Resonna la voix de Hortense derrière ses gardes.

Lazarre pestifera une ribambelle d'insulte avant d'arracher la lance qui s'était logée fixement dans son épaule.

Plusieurs autres lances arrivèrent jusqu'à nous. Nous devions vite nous en aller.

- Adieux Foster ! Lança tristement Uriel avant de sauté des bras de lazarre et de plongé dans l'eau sombre de la fontaine.

Tout le monde imita son geste avant de finir transpercé par une lance. La dernière chose que je captait de cet étrange endroit, fut le visage de Foster et plus particulièrement ses yeux embués par les larmes qui menaçaient de faire un ravage sur ses joues.
Ainsi que la voix stridente et furieuse de Hortense.

- NOOON !!

******************
BON chapitre plus court ! MAIS : ( oui ya toujours un mais avec moi )

Le chapitre suivant sera plus long ! Ahaha ! Pauvre Lazare ! Blessé et affamé  ! Son frère est pas mieu ! Mouhahah ! Le chapitre de demain montrera les retrouvailles de tout le monde !!

- Comptines, Matelots et Tintement  <3

*****************

Sol Lucet Omnibus : Part I - SylasWhere stories live. Discover now