Chapitre 23

1.2K 150 68
                                    

PDV KYLE :

Je m'étais arrêté sur le canapé des Lilith. Je me demandais bien où était passé leur parents, ils ne semblaient pas être très présent ses derniers temps. Et bien, cela nous faisait un point en commun... Horreur de la solitude. C'est toujours quand je suis seul que de sombres pensées me hante.

Je soupirais en zappant instinctivement toutes les chaînes. Je me mis d'accord avec moi-même pour laisser un documentaire traitant de la reproduction animal. Malheureusement, il n'y avait rien d'autre à la télévision. Je me levai et allait me chercher un verre d'eau avant de revenir m'affaler dans le canapé.

Des petits gémissements se firent bien vite entendre dans la chambre. Je savais que j'étais de trop sur ce coup-là. Je posais mon rafraîchissement sur la petite table basse en bois. C'est alors qu'un courant d'air envahit l'espace autour de moi.

Le levais les yeux au ciel en apercevant Lazarre, debout à côté de la télévision, les bras croisés contre son torse viril et qui m'observait nerveusement du haut de ses 1m87.

- Je peux t'aider ? Où tu vas encore me balancer une de tes remarques vexantes ? C'est par rapport au verre d'eau ? Je sais j'aurais dû demander mais Sylas et Ohara sont...

- La ferme ! Aboya-t-il presque.

Je restais la bouche ouverte, encore surpris du ton qu'il venait d'employer. Heureusement que c'était un vampire et que j'avais trop peur de lui pour lui flanqué une bonne raclée... Même si j'étais ma petite taille et ma petite corpulence n'avait  rien d'intimdant. Comprenant que son attitude me laissait sans voix, ses traits se détendirent. Il se racla nonchalamment la gorge avant de reprendre sur un ton plus doux.

- Excuse-moi, c'est juste que... Je ne sais pas vraiment comment agir avec toi depuis l'autre soir. Je... J'ai promis à Sylas de ne plus te blesser, alors je fais tout mon possible pour tenir ma promesse cette fois-ci, mais... Depuis que j'ai goûté a ton sang, il m'obsède. expliqua-t-il d'une voix douce.

Mon cœur était en train de quitter ce monde. Je ne connaissait que le Lazarre arrogant, énervant, ne pensant qu'à lui-même. Mais là, j'étais en train de voir une nouvelle part de lui, la part sincère. Ses yeux exprimaient une telle douleur. Était-ce de ma faute ? Je ne voulais pas être la cause de ses tourments...

Je me décalais doucement du centre du canapé pour lui laissé une place à côté de moi. Le vampire hésita brièvement avant de s'installer confortablement à mes côtés.

- Je... Je ne sais pas vraiment quoi dire, avouai-je en fixant mon verre nerveusement et en triturant les chaussettes a mon poignets dans un geste automatique. Je.. ne peux pas te forcé à m'apprécier si ce n'est pas le cas, enfin... Je ne veux vraiment pas que tu te sentes obligé d'être gentil avec moi parce que tu as faillis me tué, enfin...

Plus je parlais, plus je m'enfonçais dans un charabia que moi-même je n'arrivais pas à éclaircir. Je me tut instantanément lorsque je vis Lazarre s'esclaffer à gorge déployée.

- Tu parais presque mignon quand tu rougis, enchaîna-t-il en m'ebourrifant les cheveux.

Je me raidis aussitôt. Un compliment ? De monsieur Lazarre lui-même ? Non, il devait être sous l'emprise d'une drogue quelconque.

- Tu vas bien ? Demandai-je en le fixant d'un coup très sérieusement.

Ses rires cessèrent aussi d'un coup avant qu'il ne dirige ses si beaux yeux sur moi. Et tout le reste de mon corps. Il me répondit enfin tout en attrapant mon poignet.

- Oui, je vais très bien, mais je te retourne la question. Lâcha-t-il en pinçant une de mes chaussettes avec ses grands doigts.

J'haussais les épaules assez brutalement. Je ne m'attendait pas a cette question combinée a ce regard d'un sérieux effroyable. Je n'était pas idiot, je savais que lui et Sylas avaient vus mes cicatrices hier et j'avais énormément apprécié le fait que personne n'en parle pour eviter un malaise... Mais alors... Pourquoi y faisait-il allusion maintenant ?

Sol Lucet Omnibus : Part I - SylasWhere stories live. Discover now