Chapitre 4

1.7K 170 120
                                    

Nos parents et Ohara entrèrent dans la pièce à ce moment là, sûrement interpellés par les plaintes d'Acacia .

- Mon dieu ! S'exclama ma mère, lâchez-la !

Ohara fit quelques pas en arrière, sûrement horrifiée par le spectacle qu'on lui offrait. Notre père, lui, fonça directement sur nous. Lui aussi avait une force sur-humaine. Il nous attrapa par la nuque et nous sortis, mon frère et moi, de la chambre.

Ma mère et Ohara étaient restées près de notre sœur. J'entendais encore les sanglots de ma mère qui tournaient encore et encore dans ma tête.

Notre père nous amena dans le salon où il nous offrit une claque des plus violentes à tous les deux.

- On ne mords pas les personnes de sa propre famille ! Hurla-t-il fou de rage. Vous êtes contents de vous ? Vous auriez pus la tuée !

La claque qu'il venait de nous donner nous ramena sur terre. J'observais mon tee-shirt qui était encore imbibé du sang d'Acacia. Lazarre, lui, fixait ses mains pleines de sang. J'avais encore ce goût métallique dans la bouche, un goût que je commençais à aimer de plus en plus. Mais enfin, qu'est-ce qui n'allait pas chez nous ?

- Pa..pa... Articula difficilement Lazarre. Qu'est-ce qui nous arrives ?

Son expression était la définition même de la détresse. Il semblait si perdu. Je ne pouvais rien faire à part avoir le même visage que lui. J'étais tout aussi sous le choc que mon frère. Pourquoi avais-je eu le besoin de boire son sang ? Et pourquoi j'avais aimer ça ?

Notre paternel soupira et nous fis signe de nous asseoir. Je me laissais tomber sur le canapé derrière nous. Lazarre m'imita avec difficulté.

- Nous sommes... Différents des autres... Commença-t-il prudemment. Mais avant toutes explications, je vous informe que si nous n'avions rien dis à propos de cela votre mère et moi, c'était uniquement pour vous protégez.

Nous protégés ? Nous avions faillis tués notre petite sœur et là, maintenant, il nous parlait de nous protégés ? Je devais faire un bad trip, un cauchemar horrible encore ou quelque chose du genre. C'était pas possible.

- Comment ça ? Insistai-je.

Il prit un air sévère et soupira encore une fois, plus fort ce coup-ci. Puis, il lâcha de but en blanc les mots qui allaient changés nos vies.

- Je suis un vampire... Et par l'occurrence, vous aussi. Votre mère est une sorcière et votre sœur est... Un mystère.À vrai dire nous ne savons toujours pas, ce n'est pas une vampire comme nous, ce qui explique ce regrettable incident.

Des vampires ? Des sorcières ? Alors que l'hypothèse d'un puissant bad-trip m'attirait de plus en plus, Lazarre, lui, parti dans un fou-rire absolument magistral.

- Pourquoi tu rigoles ? Demandai-je consterné.

- Nous ? Des vampires ? Gloussa-t-il. Maman, une sorcière ? Bon ok. Où est la caméra ?

Tout d'un coup un brusque courant d'air froid entra dans la pièce, faisant valser les verres en cristaux et brisant tous les miroirs du salon. Lazarre perdis automatiquement son sourire niais lorsque notre mère apparut au pas de la porte. Elle nous observait avec une telle rage que j'en eu des frissons. Elle était à peine reconnaissable, ses cheveux étaient d'un noir total, tandis que ses beaux yeux bleus avaient virés au noir corbeau comme ses larmes.

- Des caméras ? Sourit-elle en se dirigeant vers nous.

J'entendis Lazarre déglutir bruyamment. C'était la toute première fois que je lisais de la peur sur son visage. Et, pour ne pas vous mentir, j'étais dans le même état que lui.

Sol Lucet Omnibus : Part I - SylasWhere stories live. Discover now