Chapitre 52

829 99 39
                                    

PDV Sylas :

Après plusieurs flash blancs, nous arrivâmes dans un désert de sable noir. Ce n'était définitivement pas l'endroit que nous voulions atteindre.

- Désolé, laissa échapper Séraphin, je recommence.

- Ouais, vaudrais mieux ! Pesta mon jumeau. Je me vide de mon sang !

Lazarre devait impérativement se nourrir. Le risque était franchement nul, mais je craignais quand même l'hémorragie vue la tonne de sang qu'il perdait... C'était bizarre...

- C'était une lance d'obsidienne. Informa mon père... Tu dois prendre des forces au plus vite Lazarre.

Séraphin hocha la tête et recommença sa dématérialisation en claquant des doigts. C'est alors qu'enfin, la grande maison de ma mère apparut devant nous. Papy Marcus était en train de s'occuper du jardin, ce fût le premier à nous apercevoir. Il lâcha la pelle qu'il tenait et commença à courir vers nous pour nous enlacer.

- Icare, les enfants ! Vous allez-bien ! Oh seigneur votre mère était morte d'inquiétudes, comme nous tous ! Nous sermonna-t-il presque.

- Tout vas bien Marcus, peux-tu appeler Lafolia ? Lazarre à besoin d'aide, il est blessé.

Notre grand-père acquiesça et fonça à l'intérieur de la maison. Nous le rejoignîmes assez vite. Ohara dans mes bras, Uriel sur le dos de Lazarre, mon père qui semblait impatient de retrouver ma mère. Même Séraphin semblait particulièrement content de la retrouver.

En parlant de ma mère, celle-ci ne semblait pas être seule, un couple était avec elle et Lafolia. Lorsque son regard croisa directement celui de mon père, elle afficha un sourire que j'aimais beaucoup voir sur son visage.

Elle se précipita sur nous en même temps que Lafolia et le fameux couple que nous ne connaissions pas. Ils se présentèrent convenablement, du moins le vampire pris la parole pour son épouse qui était muette. Comme c'était adorable. À la fin des présentations, Lazarre se figea en regardant le plafond. Puis, la seconde d'après il avait disparus et fonçait à l'étage alors que Acacia qui en descendait a peine était traîner par une fille plus jeune qu'elle qui poursuivait un chien dans le couloir. Elle se stoppa en nous voyant.

- Cet enfant est bien trop énergique, soupira ma mère.

Lafolia et mon père hochèrent la tête en cœur. Soudain, je pris conscience que tout n'était pas terminé. Que le problème " Lafolia" n'était en rien résolu. Je la fixais avec toute la détermination possible et imaginable. J'étais prêt. Prêt à être père, prêt à les protéger quoi qu'il arrive, même si cela signifiait ma propre mort.

À ma grande surprise, Lafolia qui m'observait aussi, s'approcha de moi et vint caresser ma joue de sa main droite. Des larmes embuaient rapidement ses yeux.

- Je suis désolée, déclara-t-elle franchement. Je n'aurais jamais dus dire toutes ses choses affreuses sur ta moitié, permet moi de revenir sur ce que j'ai dis. Aucun mal ne lui sera fait. Je t'en fait la promesse, mais par pitié, ne refait jamais ça !

Lafolia me... Suppliait ? ! Waow... Que c'était-il passé durant notre absence ?! Qui avait prit possession du corps de Lafolia ? ! Je risquai un rapide coup d'œil vers Céleste qui nous regardait, attendrie par la scène... Non c'était bien elle.

- Je... Hum... Oui ! Confirmai-je en venant l'enlacer. C'est promis.

J'étais soulagé que Ohara ne risque plus rien. Tout comme les enfants qui étaient en train de grandir en elle. J'avais réussi à les protéger. Ce fût avec un large sourire que je regagnais ma chambre avec ma petite louve qui dormait paisiblement dans mes bras.

Sol Lucet Omnibus : Part I - SylasWhere stories live. Discover now